REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Remplaçantes des RA Fr@nky :wink:

Il y a un peu de boulot pour en arriver à ce résultat Billb, elles étaient en sale état à l'achat :|
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

Tu l'as fait toi même? Explique!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Beaucoup d'huile de coude, j'ai tout poncé à la main...puis un coup de peinture et vernis.

il y a encore des défauts mais il y à pire :jmerend:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

:up: Mathieu.

Apparemment 6x15, ET 45.
Pour Audi.
Il va falloir des entretoises. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci Philippe :mrgeen:

vous me conseillez quoi en épaisseur comme entretoises ?
un collègue va me les faires sur-mesure :up:
je met des goujons du coup ? :bizarre:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Disons 10 mm pour avoir un ET 35 comme les BBS.
Mes Ronal ont un ET 35 aussi.
Goujons + écrous ou boulons, mais coniques.
Vérifie aussi l'entraxe. 57,1, sinon tu auras des tremblements comme si t'es roues n'étaient pas équilibrées. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci :tropfort:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Si l'entraxe est 59,1 comme pour Renault par exemple, il existe des bagues de centrage.
Je peux te retrouver l'adresse d'un fabriquant pas cher et rapide. :wink:
Modifié en dernier par Philippe le jeu. 18 févr. 2016 11:43, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

l'alésage est en 57,1 donc c'est bon,

en pièce origine je peu avoir des boulons en 26mm de long au lieu de 23.5, ça fait un peu juste ou pas en longueur ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

J'ai voulu te répondre avant Philippe, puis tout a disparu:
Sur la mienne, sans entretoises, il faut du 29 mm à l'avant, les 24 vont encore à l'arrière puisque le filetage est dans le disque! Mes Ronal demandent des vis à portée sphérique comme toutes les jantes estampillées VW Audi.

Si tu mets des entretoises de 10 mm il te faudra 10 mm de plus, mais ici si tu as un peu trop long, ça ne risque pas de toucher comme dans les tambours de G1. Mais peut-être les jantes sont elles moins épaisses en et 45, il faut avoir environ 12 mm vissés ( le diamètre de la vis, 12x150), soit 8 tours de clé!
vwmathieu a écrit :il y a encore des défauts mais il y à pire :jmerend:
Je veux bien les miennes pires comme ça!
Modifié en dernier par Bill Blue le jeu. 18 févr. 2016 12:22, modifié 2 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Voilà, tout est dit.
Merci Billb :up:
Toutefois, j'ai la même longueur à l'avant et à l'arrière.
Et je ne sais pas vérifier. Tu te demandes pourquoi? :lol:
La comparaison pourrait être faussée. Embase (terme exact?) de la jante différente en épaisseur tête ronde # conique?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

Message précédent modifié quand tu écrivais!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci les gars :up:

ne vous battez pas à qui répondra le plus vite :lol:
je vais mesurer tout ça et envoyer les cales en production...
me reste à trouver 4 pneus...
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

Pas de souci Billb, c'est ma faute. J'ai supprimé un message.
Il n'était pas clair du tout :oops: :roll:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Philippe »

vwmathieu a écrit :Merci les gars :up:

ne vous battez pas à qui répondra le plus vite :lol:
je vais mesurer tout ça et envoyer les cales en production...
me reste à trouver 4 pneus...
On n'est loin de se battre en tant qu'amateurs de R8.
Cochez la réponse adéquate:
-Gordini
-Audi
-Ronal
Pour moi, les 3 mon capitaine :D

Tu ne reprends pas les pneus des BBS?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Les pneus des bbs étaient morts à l'avant et les ar étaient déformés...

donc revendus :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par SebLM »

Le rendu va être sympa avec les Ronal. :up:

Côté entretoise, j'aurais mis 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière.

Ca toujours été mon crédo de corriger la voie avt qui est toujours plus large que l'arr d'origine, question d'esthétique.
Perso, j'ai mis 10mm à l'avant et 20mm à l'arrière, ça ne choque pas, de plus on gagne en précision de conduite je trouve.

Pour ta monte de pneus, tu as le choix, quel va être le tiens ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par Bill Blue »

Seb, heureusement que tu n'as pas une DS où la voie arrière est de 20 cm plus étroite que l'avant!!!

A part une hypothétique question d'esthétique que chacun pourra expliquer selon son propre point de vue, je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre plus large en voies et en roues, à l'arrière de tractions qui sont déjà trop sous-vireuses par construction!!! Sur une propulsion, tout à fait d'accord lorsqu'on y remet des chevaux, une R5 Turbo ne me gêne pas!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

Merci pour ton retour Seb :top:

je pense m'en tenir à 10mm devant et derrière pour rattraper l'ET 45 contre 35.
Les jantes sont toutes peintes :woohoo:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Message par vwmathieu »

J'ai trouvé 4 pneus en 185/55R15 82V, montage prévu semaine prochaine :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Répondre