
Nouvelle Golf - Circuit Loisir
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
oh, elle roule déjà, j'étais à Spa en octobre dernier. Là je fais un peu de maintenance 

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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Je n'ai pas beaucoup avancé sur la boîte.
Il faut que je trouve des rondelles d'espacement en 65mm pour le jeu du différentiel. Il faut que je regarde si ça se trouve encore chez VW ou ailleurs?
J'ai aussi vérifié l'arbre secondaire, et il y a un peu de boulot:
couple de friction nul, roulement qui grogne... Un peu de travail de ce côté là également
Il faut que je trouve des rondelles d'espacement en 65mm pour le jeu du différentiel. Il faut que je regarde si ça se trouve encore chez VW ou ailleurs?
J'ai aussi vérifié l'arbre secondaire, et il y a un peu de boulot:
couple de friction nul, roulement qui grogne... Un peu de travail de ce côté là également
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
La partie 5ième. C'est une boîte de 1600 donc pas de dépassement d'arbre secondaire, et ancien vérouillage de 5ième:
-> j'ai monté les roulements dessus
-> il faut que je trouve des cales de réglage, car j'ai trop de jeu sur le différentiel. Sur ces boîtes, il y a 2 cales de 1mm ainsi qu'une cale de réglage à placer derrière la cage d'un des roulements
-> les roulements du bout du secondaire sont à changer, et le couple de friction était nul. Après changement des roulements, il va falloir trouver la bonne cale pour obtenir un couple de friction important sur le secondaire.
On passe 2 vitesses pour desserrer le moyeu.
On fait sortir le roulement de son logement, le carter peut être déposé
Un ptit engrenage, la marche arrière, les fourchettes à déposer et on peut enlever l'arbre primaire:
Désassemblage du secondaire:
Mhh, les dents de la couronne sont un peu endommagées, mais ça peut se remonter:
Le vieux différentiel, qui a un peu du jeu de partout:
Le primaire et le secondaire:
-> j'ai déposé la couronne, puis je l'ai monté sur le nouveau diférentiel Quaife.-> j'ai monté les roulements dessus
-> il faut que je trouve des cales de réglage, car j'ai trop de jeu sur le différentiel. Sur ces boîtes, il y a 2 cales de 1mm ainsi qu'une cale de réglage à placer derrière la cage d'un des roulements
-> les roulements du bout du secondaire sont à changer, et le couple de friction était nul. Après changement des roulements, il va falloir trouver la bonne cale pour obtenir un couple de friction important sur le secondaire.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

respect

j'ai refait 4 différentiels de RC le week-end dernier, ça beau être plus petit, c'est beaucoup plus simple

Tant que ça marche, touche à rien !
- vwmathieu
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
beau travail
-> il faut que je trouve des cales de réglage, car j'ai trop de jeu sur le différentiel. Sur ces boîtes, il y a 2 cales de 1mm ainsi qu'une cale de réglage à placer derrière la cage d'un des roulements
chez VW tu peux en trouver en 0.15 ; 0.3 ; 0,7 ; 0.8 attention pour certaines il en reste peu...
-> les roulements du bout du secondaire sont à changer, et le couple de friction était nul. Après changement des roulements, il va falloir trouver la bonne cale pour obtenir un couple de friction important sur le secondaire.
roulement : encore dispo chez VW
cales : chez VW tu peux en trouver entre 0.65 et 1.4

-> il faut que je trouve des cales de réglage, car j'ai trop de jeu sur le différentiel. Sur ces boîtes, il y a 2 cales de 1mm ainsi qu'une cale de réglage à placer derrière la cage d'un des roulements
chez VW tu peux en trouver en 0.15 ; 0.3 ; 0,7 ; 0.8 attention pour certaines il en reste peu...
-> les roulements du bout du secondaire sont à changer, et le couple de friction était nul. Après changement des roulements, il va falloir trouver la bonne cale pour obtenir un couple de friction important sur le secondaire.
roulement : encore dispo chez VW
cales : chez VW tu peux en trouver entre 0.65 et 1.4
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Merci pour les infos sur les cales!
Pour le différentiel, la 0.30 pourrait aller (idéalement c'était du 0.35).
Pour l'arbre secondaire, j'ai tout en stock.
Pour le différentiel, la 0.30 pourrait aller (idéalement c'était du 0.35).
Pour l'arbre secondaire, j'ai tout en stock.
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- vwmathieu
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
De rien, donc la réf : 020409231A 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, hélas je manque toujours de temps! J"ai trouvé ce que je cherchais niveau pièce et j'ai presque fini le remontage... reste juste la partie 5ième.
A côté de ça, je me suis occupé du radiateur, je fais des expériences pour laisser un flux d'air frais vers la future admission 4 papillons. J'ai peut être trouvé un concept en supprimant les ailettes de la partie supérieure d'un radiateur de 1800 (plus large que les 16s). Reste à protéger un peu les tuyaux qui sont à nu.
Au passage, j'ai mis un ventilateur type Spal.
J'ai reçu mon admission 4 papillon, et je commence à regarder du côté des gestions pour passer en injection électronique... la megasquirt 3 le tente bien en injection semi séquentielle pour commencer.
Par contre, au chapitre des (très) mauvaises nouvelles, en vérifiant un bruit venant du silent bloc de train arrière, je me suis aperçu qu'il y avait un gros point de rouille, 5cm derrière la fixation droite du train AR. J'ai pu passer un tournevis à travers la tôle et faire tomber un paquet de terre. Je suis aussi tombé sur de la rouille dans cette zone, mais à l'intérieur de la voiture... avec une trace de soudure le tout recouvert de mastic. Bref, il va falloir que je trouve qq de compétent pour réparer tout ça

A côté de ça, je me suis occupé du radiateur, je fais des expériences pour laisser un flux d'air frais vers la future admission 4 papillons. J'ai peut être trouvé un concept en supprimant les ailettes de la partie supérieure d'un radiateur de 1800 (plus large que les 16s). Reste à protéger un peu les tuyaux qui sont à nu.
Au passage, j'ai mis un ventilateur type Spal.
J'ai reçu mon admission 4 papillon, et je commence à regarder du côté des gestions pour passer en injection électronique... la megasquirt 3 le tente bien en injection semi séquentielle pour commencer.
Par contre, au chapitre des (très) mauvaises nouvelles, en vérifiant un bruit venant du silent bloc de train arrière, je me suis aperçu qu'il y avait un gros point de rouille, 5cm derrière la fixation droite du train AR. J'ai pu passer un tournevis à travers la tôle et faire tomber un paquet de terre. Je suis aussi tombé sur de la rouille dans cette zone, mais à l'intérieur de la voiture... avec une trace de soudure le tout recouvert de mastic. Bref, il va falloir que je trouve qq de compétent pour réparer tout ça


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- Gilloo
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ah, m... pour la surprise du chef...
Hâte de faire un tour à bord de la bête !

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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
ah merde, je ne m'en suis jamais apercu lors du remplacement du train
surement le gars qui me l'a vendu a fait la soudure, c'était un garagiste à neufchatel en bray

surement le gars qui me l'a vendu a fait la soudure, c'était un garagiste à neufchatel en bray
- Philippe
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Il y a longtemps que tu lui a acheté cette auto?
C'est une petite concession VAG?
J'ai été y voir une rouge il y a une quinzaine d'années.
C'est une petite concession VAG?
J'ai été y voir une rouge il y a une quinzaine d'années.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
l'agent VW dans la descente depuis l'autoroute en 2004
- Philippe
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, et bien apparemment, c'est la même.
Je pensais que ça faisait plus longtemps
Son prénom est Laurent si je me souviens bien.
Je pensais que ça faisait plus longtemps

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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Alors, j'avais fini la boîte, mis une sonde lambda (AFR inovate mtx-l)...
Petit tour pour voir si tout fonctionne et..... Donc, rallonge de rotule inférieur epytec, pas bien... J'ai eu le temps de piler, et j'ai finit dans le plots en bois sur le bord de la route. Il y a de la tôle et peut être le train arrière.
Petit tour pour voir si tout fonctionne et..... Donc, rallonge de rotule inférieur epytec, pas bien... J'ai eu le temps de piler, et j'ai finit dans le plots en bois sur le bord de la route. Il y a de la tôle et peut être le train arrière.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
putain !
j'en ai un autre jeu sur ma jaune, je vais les demonter !
Dire que j'ai fais du circuit en slick avec avec des efforts autres que lq route... . c'est un truc a se tuer !




j'en ai un autre jeu sur ma jaune, je vais les demonter !
Dire que j'ai fais du circuit en slick avec avec des efforts autres que lq route... . c'est un truc a se tuer !
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Oui, quand je repense à la journée circuit à Spa... 
La voiture est partie d'un coup j'ai pilé et essayé de contrôler ce que je pouvais. Par contre, je n'ai pas pu éviter les plots. ça a tapé l'aile arrière, un peu la roue arrière gauche (train AR?), l'aile avant s'est un peu arrachée... J'ai viré la cale, remboité le cardan, remis l'aile en place et je suis rentré à la maison.

La voiture est partie d'un coup j'ai pilé et essayé de contrôler ce que je pouvais. Par contre, je n'ai pas pu éviter les plots. ça a tapé l'aile arrière, un peu la roue arrière gauche (train AR?), l'aile avant s'est un peu arrachée... J'ai viré la cale, remboité le cardan, remis l'aile en place et je suis rentré à la maison.

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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ouf dans ta malchance tu as eu de la chance de ne pas être parti de l'autre côté...
On voit très bien que la cassure était déjà entamée, ce qui n'est que très peu surprenant à voir la conception de la pièce: le raccord entre les 2 pièces cylindriques est à angle droit, ce qui représente d'office une amorce de rupture, il aurait dû être en arrondi pourempêcher la casse!
Messieurs qui utilisez ce kit, hâtez-vous de le jeter à la benne...!!!

On voit très bien que la cassure était déjà entamée, ce qui n'est que très peu surprenant à voir la conception de la pièce: le raccord entre les 2 pièces cylindriques est à angle droit, ce qui représente d'office une amorce de rupture, il aurait dû être en arrondi pourempêcher la casse!
Messieurs qui utilisez ce kit, hâtez-vous de le jeter à la benne...!!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
il n'a pas de chance ce train arriere , je l'avais deja remplace parce que l'on me l'avait tapé à croixIvan a écrit :Oui, quand je repense à la journée circuit à Spa...
La voiture est partie d'un coup j'ai pilé et essayé de contrôler ce que je pouvais. Par contre, je n'ai pas pu éviter les plots. ça a tapé l'aile arrière, un peu la roue arrière gauche (train AR?), l'aile avant s'est un peu arrachée... J'ai viré la cale, remboité le cardan, remis l'aile en place et je suis rentré à la maison.

L'aile arr est amochée fort ?
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Oufti !!!
Et j'ai les mêmes sur ma voiture de course !
J'hésite à les laisser ou non !
En 1985, lorsque je faisais la coupe Peugeot 205 GTI en Rallyes ... j'ai eu deux fois la même casse avec ... les rotules d'origine ! C'était vraiment une des faiblesse des premières 205 GTI. (Et la rotule n'était pas démontable .. il fallait remplacer tout le triangle ... en aluminium qui coûtait un os ! )
J'ai également fait une seule fois un rallye avec .... une Golf 1500 SWALLOWTAIL. Sur ces premières Golf, les rotules étaient encore en 15 mm avant de passer en 1977 à 17 mm et ... bien le rallye s'est terminé en une série de 7 - 8 tonneaux suite au bris d'une de ces rotules à la réception d'un jump à fond de 4ème !
Pour ceux qui s'en souviennent lors de la sortie circuit à SPA il y a 3 ans, mon fils a eu la même casse avec sa Golf 2 16V noire d'origine et s'est immobilisé à quelques centimètres des rails.


Et j'ai les mêmes sur ma voiture de course !


En 1985, lorsque je faisais la coupe Peugeot 205 GTI en Rallyes ... j'ai eu deux fois la même casse avec ... les rotules d'origine ! C'était vraiment une des faiblesse des premières 205 GTI. (Et la rotule n'était pas démontable .. il fallait remplacer tout le triangle ... en aluminium qui coûtait un os ! )

J'ai également fait une seule fois un rallye avec .... une Golf 1500 SWALLOWTAIL. Sur ces premières Golf, les rotules étaient encore en 15 mm avant de passer en 1977 à 17 mm et ... bien le rallye s'est terminé en une série de 7 - 8 tonneaux suite au bris d'une de ces rotules à la réception d'un jump à fond de 4ème !

Pour ceux qui s'en souviennent lors de la sortie circuit à SPA il y a 3 ans, mon fils a eu la même casse avec sa Golf 2 16V noire d'origine et s'est immobilisé à quelques centimètres des rails.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Fais

Mais ouf que tu t'en sortes sans rien de "grave".

Bon courage pour les réparations et les procédures administratives...
