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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : lun. 21 mars 2016 21:38
par Ivan
oh, elle roule déjà, j'étais à Spa en octobre dernier. Là je fais un peu de maintenance :lol:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 27 mars 2016 11:00
par Ivan
Je n'ai pas beaucoup avancé sur la boîte.
Il faut que je trouve des rondelles d'espacement en 65mm pour le jeu du différentiel. Il faut que je regarde si ça se trouve encore chez VW ou ailleurs?

J'ai aussi vérifié l'arbre secondaire, et il y a un peu de boulot:
couple de friction nul, roulement qui grogne... Un peu de travail de ce côté là également

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 27 mars 2016 23:18
par Ivan
La partie 5ième. C'est une boîte de 1600 donc pas de dépassement d'arbre secondaire, et ancien vérouillage de 5ième:
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On passe 2 vitesses pour desserrer le moyeu.
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On fait sortir le roulement de son logement, le carter peut être déposé
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Un ptit engrenage, la marche arrière, les fourchettes à déposer et on peut enlever l'arbre primaire:
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Désassemblage du secondaire:
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Mhh, les dents de la couronne sont un peu endommagées, mais ça peut se remonter:
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Le vieux différentiel, qui a un peu du jeu de partout:
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Le primaire et le secondaire:
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-> j'ai déposé la couronne, puis je l'ai monté sur le nouveau diférentiel Quaife.
-> j'ai monté les roulements dessus
-> il faut que je trouve des cales de réglage, car j'ai trop de jeu sur le différentiel. Sur ces boîtes, il y a 2 cales de 1mm ainsi qu'une cale de réglage à placer derrière la cage d'un des roulements
-> les roulements du bout du secondaire sont à changer, et le couple de friction était nul. Après changement des roulements, il va falloir trouver la bonne cale pour obtenir un couple de friction important sur le secondaire.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 27 mars 2016 23:40
par Jos
:shock: bravo chef !

respect :sage:

j'ai refait 4 différentiels de RC le week-end dernier, ça beau être plus petit, c'est beaucoup plus simple :lol:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 29 mars 2016 09:32
par vwmathieu
beau travail :top:
-> il faut que je trouve des cales de réglage, car j'ai trop de jeu sur le différentiel. Sur ces boîtes, il y a 2 cales de 1mm ainsi qu'une cale de réglage à placer derrière la cage d'un des roulements

chez VW tu peux en trouver en 0.15 ; 0.3 ; 0,7 ; 0.8 attention pour certaines il en reste peu...

-> les roulements du bout du secondaire sont à changer, et le couple de friction était nul. Après changement des roulements, il va falloir trouver la bonne cale pour obtenir un couple de friction important sur le secondaire.

roulement : encore dispo chez VW
cales : chez VW tu peux en trouver entre 0.65 et 1.4

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 29 mars 2016 11:01
par Ivan
Merci pour les infos sur les cales!
Pour le différentiel, la 0.30 pourrait aller (idéalement c'était du 0.35).
Pour l'arbre secondaire, j'ai tout en stock.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 29 mars 2016 11:11
par vwmathieu
De rien, donc la réf : 020409231A :wink:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 25 mai 2016 23:29
par Ivan
Bon, hélas je manque toujours de temps! J"ai trouvé ce que je cherchais niveau pièce et j'ai presque fini le remontage... reste juste la partie 5ième.
A côté de ça, je me suis occupé du radiateur, je fais des expériences pour laisser un flux d'air frais vers la future admission 4 papillons. J'ai peut être trouvé un concept en supprimant les ailettes de la partie supérieure d'un radiateur de 1800 (plus large que les 16s). Reste à protéger un peu les tuyaux qui sont à nu.
Au passage, j'ai mis un ventilateur type Spal.

J'ai reçu mon admission 4 papillon, et je commence à regarder du côté des gestions pour passer en injection électronique... la megasquirt 3 le tente bien en injection semi séquentielle pour commencer.

Par contre, au chapitre des (très) mauvaises nouvelles, en vérifiant un bruit venant du silent bloc de train arrière, je me suis aperçu qu'il y avait un gros point de rouille, 5cm derrière la fixation droite du train AR. J'ai pu passer un tournevis à travers la tôle et faire tomber un paquet de terre. Je suis aussi tombé sur de la rouille dans cette zone, mais à l'intérieur de la voiture... avec une trace de soudure le tout recouvert de mastic. Bref, il va falloir que je trouve qq de compétent pour réparer tout ça :zen: :zen:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 26 mai 2016 10:38
par Gilloo
Ah, m... pour la surprise du chef... :roll:

Hâte de faire un tour à bord de la bête ! :rock:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 29 mai 2016 15:31
par golf racing
ah merde, je ne m'en suis jamais apercu lors du remplacement du train :shock:
surement le gars qui me l'a vendu a fait la soudure, c'était un garagiste à neufchatel en bray

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 31 mai 2016 20:03
par Philippe
Il y a longtemps que tu lui a acheté cette auto?
C'est une petite concession VAG?
J'ai été y voir une rouge il y a une quinzaine d'années.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 31 mai 2016 20:33
par golf racing
l'agent VW dans la descente depuis l'autoroute en 2004

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 1 juin 2016 09:48
par Philippe
Bon, et bien apparemment, c'est la même.
Je pensais que ça faisait plus longtemps :oops:
Son prénom est Laurent si je me souviens bien.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 28 juin 2016 22:55
par Ivan
Alors, j'avais fini la boîte, mis une sonde lambda (AFR inovate mtx-l)...

Petit tour pour voir si tout fonctionne et.....
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Donc, rallonge de rotule inférieur epytec, pas bien... J'ai eu le temps de piler, et j'ai finit dans le plots en bois sur le bord de la route. Il y a de la tôle et peut être le train arrière.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 28 juin 2016 23:05
par golf racing
putain ! :shock: :shock: :shock: :shock:

j'en ai un autre jeu sur ma jaune, je vais les demonter !

Dire que j'ai fais du circuit en slick avec avec des efforts autres que lq route... . c'est un truc a se tuer !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 28 juin 2016 23:08
par Ivan
Oui, quand je repense à la journée circuit à Spa... :zen:
La voiture est partie d'un coup j'ai pilé et essayé de contrôler ce que je pouvais. Par contre, je n'ai pas pu éviter les plots. ça a tapé l'aile arrière, un peu la roue arrière gauche (train AR?), l'aile avant s'est un peu arrachée... J'ai viré la cale, remboité le cardan, remis l'aile en place et je suis rentré à la maison. :honte:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 28 juin 2016 23:27
par Bill Blue
Ouf dans ta malchance tu as eu de la chance de ne pas être parti de l'autre côté... :cry:

On voit très bien que la cassure était déjà entamée, ce qui n'est que très peu surprenant à voir la conception de la pièce: le raccord entre les 2 pièces cylindriques est à angle droit, ce qui représente d'office une amorce de rupture, il aurait dû être en arrondi pourempêcher la casse!

Messieurs qui utilisez ce kit, hâtez-vous de le jeter à la benne...!!!

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 28 juin 2016 23:37
par golf racing
Ivan a écrit :Oui, quand je repense à la journée circuit à Spa... :zen:
La voiture est partie d'un coup j'ai pilé et essayé de contrôler ce que je pouvais. Par contre, je n'ai pas pu éviter les plots. ça a tapé l'aile arrière, un peu la roue arrière gauche (train AR?), l'aile avant s'est un peu arrachée... J'ai viré la cale, remboité le cardan, remis l'aile en place et je suis rentré à la maison. :honte:
il n'a pas de chance ce train arriere , je l'avais deja remplace parce que l'on me l'avait tapé à croix :lol:
L'aile arr est amochée fort ?

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 29 juin 2016 10:47
par andy
Oufti !!! :roll: :(

Et j'ai les mêmes sur ma voiture de course ! :? J'hésite à les laisser ou non ! :bizarre:

En 1985, lorsque je faisais la coupe Peugeot 205 GTI en Rallyes ... j'ai eu deux fois la même casse avec ... les rotules d'origine ! C'était vraiment une des faiblesse des premières 205 GTI. (Et la rotule n'était pas démontable .. il fallait remplacer tout le triangle ... en aluminium qui coûtait un os ! ) :(

J'ai également fait une seule fois un rallye avec .... une Golf 1500 SWALLOWTAIL. Sur ces premières Golf, les rotules étaient encore en 15 mm avant de passer en 1977 à 17 mm et ... bien le rallye s'est terminé en une série de 7 - 8 tonneaux suite au bris d'une de ces rotules à la réception d'un jump à fond de 4ème ! :(

Pour ceux qui s'en souviennent lors de la sortie circuit à SPA il y a 3 ans, mon fils a eu la même casse avec sa Golf 2 16V noire d'origine et s'est immobilisé à quelques centimètres des rails.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 29 juin 2016 10:56
par Gilloo
:o

Fais :bordeldemerde: !
Mais ouf que tu t'en sortes sans rien de "grave". :zen:

Bon courage pour les réparations et les procédures administratives... :roll: