H4 et H1 100 watts

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

bon!je viens de changer mes H4,pas de soucis-pour monter les H1,faut tomber la calandre:y'a que 4 vis cruciformes à enlever?(2 en haut ,2 en bas?because ,celles du bas, l'impression que ça tourne dans le vide....)

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

hello?personne n'a jamais tombé sa calandre sur une Golf?????.....

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Bill Blue »

Observer, analyser, agir, je n'ai que ça à te proposer :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

Ah!cool!....en gros:"démerdes toi"....c'est super sympa!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Bill Blue »

J'avais commencé à te répondre quand j'ai réalisé que ce n'était pas une G1. Comme je n'ai plus mis le nez dans un capot de G2 depuis plus de 15 ans, c'est ce que je ferais à ta place, il y a probablement des parties clipsées comme sur la G1; mais sorry, quand j'ai une merde et que je suis seul , c'est la seule façon de faire!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Philippe »

Un petit élément de réponse ici:

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =6&t=18890

Mais pareil que Bilb. Il y a plus 20 ans pour moi..

De souvenir, tu dois te servir d'un tournevis plat.A la jonction supérieure entre le dessus de la calandre et le plat de la face avant où vient se clipser le capot, tu vas trouver des encoches.
Dans ces encoches il y a de petites pattes qui sont solidaires de la calandre. Tu fais une légère pression dessus tout en tirant la calandre délicatement vers l'avant. Une après l'autre de gauche à droite par exemple. Quand tout est détaché, reste à lever la calandre. Attention, il me semble qu'il y a ce type d'agrafes en bas également.

Bon travail

PS: la RTA a toujours été pour moi un investissement largement amorti :top:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Châtelain »

En 2 min, c'est déposé.

Tu as 2 vis cruciformes qui maitiennent la calndre sur la partie haute de la face avant.

Ensuite tu as des clips à défaire : derrière les feux, sur la face avant,... et ensuite tu bascules la calandre. Tu déposes les connectiques de LP et c'est good ;)

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

@Phil:je l'ai la RTA!! ils disent de démonter la calandre pour monter le LP gauche planqué derrière le radiateur,mais ils ne disent pas comment?-ça,je me suis rendu compte....!!!-dans les années 75-80,la "maintenance captive" commençait :passer par le réseau de la marque,quel qu'elle soit d'ailleurs,pour un simplement changement de loupiottes-bilan des courses,aujourd'hui,on voit plein de caisses borgnes,et on allume les AB pour compenser,meme quand il n'y a pas de brouillard....-
@Chatelain:merci-

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Philippe »

@Dom, ce n'était qu'une idée, pas une moquerie :wink:

Ton analyse est juste pour ce qui est du changement d'une ampoule.
Mais à mon avis, c'est un peu plus tard que celà s'est passé.

Sur Golf 1, Golf 2 (tu verras), Corrado, Vento... je n'ai eu aucun souci pour réaliser les petits entretiens.

Par contre pour changer une ampoule H4 sur Polo 2004, Picasso 2007, Clio 2008, c'est galère. On s'écorche les mains pendant 20' pour enfin suivre en râlant la notice technique :icon_arrow: la concession, 10€ de MO :evil:

Pour la Polo, tu veux changer 1 phare? Hop, faut tomber la face avant complète :roll:

Bonne journée
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

pour la G2,il aurait été facile de reculer le radiateur de quelques cms vers l'arrière pour pouvoir passer sa main.....-(mais c'est vrai que c'est un détail par rapport aux véhicules d'aujourd'hui,je parle de maintenance en général)-

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: H4 et H1 100 watts

Message par ALPHA »

Si tu n'as pas résolu ton souci, je peux t'envoyer un tuto en pdf.

Tiens, je vais même te le passer en MP :wink:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

Alpha,merci,je viens de te répondre en mp-

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2703
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Dom »

Philippe a écrit :@Dom, ce n'était qu'une idée, pas une moquerie :wink:
:suspect: ..................j'aurais loupé un épisode :?: :wink:

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: H4 et H1 100 watts

Message par ALPHA »

@domi: vu et répondu :coucou:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Philippe »

Alors Domi62730, quels sont les résultats constatés?

Merci
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

ben écoute Phil,les H4 sont montés,j'ai pas eu l'occasion de tester de nuit-comme je me suis fait une "chiatique" en voulant réamarrer mon bateau,il y a une quinzaine de jours,le montage des H1 attendra.....le temps de remettre tout ça en place!mais promis,quand tout sera installé,je vous dirai-

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Philippe »

Outch! :o

Soigne-toi bien
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

Bon,j'ai tombé la calandre....,effectivement 2 vis cruci et 4 clips sur le haut,le bas vient tout seul-le seul hic,c'est que les LP c'est du H3,pas du H1,donc support pas compatible....oops! (et ça c'est pas marqué dans la RTA)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Bill Blue »

domi62730 a écrit :-le seul hic,c'est que les LP c'est du H3,pas du H1,donc support pas compatible....oops! (et ça c'est pas marqué dans la RTA)
Et pas un seul enf...é de possesseur de G2 pour te le dire :lol: , essaye quand même de nous laisser un avis avant que les jours ne s'allongent... :bravo:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

ben non,y'a pas eu un seul en....é pour me le signaler!du coup ,je me retrouve avec 2 beaux H1 Philips "vision plus" dont je ne sais que faire....-je viens de commander sur ebay les Osram Nightbreaker + en Angleterre (en H3 cette fois!)-
l'avis viendra quand la commande sera reçue...

Répondre