Double Van arrive
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Double Van arrive
ben oui, dans les années 80, étudiant, pas de moyens dans la famille, on se démerdait comme on pouvait !







Re: Double Van arrive
Excellent....
bien vu !




bien vu !

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Double Van arrive
petite photo de spa 2009:

Heureusement que j'ai changé les suspattes! 
In golf we trust!
Re: Double Van arrive
550000 km
.............. pas mal
Sympa l'immat vw


Sympa l'immat vw

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Double Van arrive
j'ai changé de plaques depuis, c'était les plaques de Bertrand 

In golf we trust!
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Double Van arrive
Chouette photo Ivan
....c'est pas de l'appui de tafiolle, çà
par contre un petit renseignement : avec des pneus "route", quelle pression utilises-tu sur circuit ?
je trouve surprenant sur ta photo, que malgré l'important appui, le pneu avant extèrieur travaille quasiment à plat, sans aucune déformation sur la jante.


....c'est pas de l'appui de tafiolle, çà

par contre un petit renseignement : avec des pneus "route", quelle pression utilises-tu sur circuit ?
je trouve surprenant sur ta photo, que malgré l'important appui, le pneu avant extèrieur travaille quasiment à plat, sans aucune déformation sur la jante.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Double Van arrive
Alors déjà, il n'y a pas énormément de contrainte latérale comme on pourrait le croire. Cela est dû a des amortos pourraves et au poids de mon passager
En comparaison, la golf de Marignan passait presque à plat, à vitesse équivalente!
A part ça, je crois me souvenir que je me mettait à 2.2b/2.3b avant de partir, ce qui devait faire pas mal plus en utilisation.
Dans tous les cas, je vois ça plutôt au feeling en ajustant juste avant la session.

En comparaison, la golf de Marignan passait presque à plat, à vitesse équivalente!

A part ça, je crois me souvenir que je me mettait à 2.2b/2.3b avant de partir, ce qui devait faire pas mal plus en utilisation.
Dans tous les cas, je vois ça plutôt au feeling en ajustant juste avant la session.
In golf we trust!
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Double Van arrive
D'après toi, çà provient plutôt de ses B 6.......ou du fait que Christine fasse approximativement le poids d'une demi-cuisse de poulet ?En comparaison, la golf de Marignan passait presque à plat, à vitesse équivalente!


c'est pas énorme pour des pneus de tourisme, dont la carcasse est sensiblement plus souple que sur un racing.je crois me souvenir que je me mettait à 2.2b/2.3b avant de partir
Je me suis fait cette réflexion en comparant la photo de ta Golf à Spa.....et une des photos de la mienne à Luceram
pourtant, j'ai des racing en 15"...gonflés de mémoire à 2 bars, et le pneu extèrieur se tord sous la contrainte


J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Double Van arrive
T'es dans une épingle Jojo, les contraintes sont surement pas les mêmes.
ou alors t'envoies plus, ou alors t'es plus lourd qu'Ivan 


Sans puissance la maîtrise n est rien
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Double Van arrive
Bon là......j'vais me faire pourrir par Ramon
mais faut qu'je quote
alors que le revêtement de Spa offre, je présume, à peu près ce qui se fait de mieux en terme de coefficient d'adhérence
...t'es pas fou, non
......c'est pas mon genre
non....sans dec : primo j'envoie pas tant que çà.....et de toute façon, je câble, donc la voiture serait supposée glisser, et non se planter sur son train avant.
je te dispense de ce genre de commentaire discourtois.....même s'il correspond à quelques hectogrammes près, à la cruelle injustice morphologique qui m'afflige
chez certains individus, c'est la beauté intérieure quil faut savoir découvrir.
....et puis, comme me disait ma Maman (qui avait connu les cartes de rationnement des années 40), alors que je calais devant mon 7 ème bol de Banania :
"Il vaut mieux faire envie que pitié".
ce qu'elle ne m'a jamais dit.....c'est jusqu'à quel stade on fait encore envie


mais faut qu'je quote

exact...mais sur une petite route de montagne, dont le dernier passage de la DDE remonte à René Cotty....et dont le bitume est abrasif comme une Vache-qui-Rit au fond d'une cocotte-minute.T'es dans une épingle Jojo
alors que le revêtement de Spa offre, je présume, à peu près ce qui se fait de mieux en terme de coefficient d'adhérence

envoyer plus que le Chef ????ou alors t'envoies plus


...t'es pas fou, non


non....sans dec : primo j'envoie pas tant que çà.....et de toute façon, je câble, donc la voiture serait supposée glisser, et non se planter sur son train avant.
ou alors t'es plus lourd qu'Ivan
je te dispense de ce genre de commentaire discourtois.....même s'il correspond à quelques hectogrammes près, à la cruelle injustice morphologique qui m'afflige

chez certains individus, c'est la beauté intérieure quil faut savoir découvrir.
....et puis, comme me disait ma Maman (qui avait connu les cartes de rationnement des années 40), alors que je calais devant mon 7 ème bol de Banania :
"Il vaut mieux faire envie que pitié".
ce qu'elle ne m'a jamais dit.....c'est jusqu'à quel stade on fait encore envie



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Double Van arrive
Bon, je n'ai pas trop de photos, mais j'ai traité temporairement un départ de rouille à l'arrière droit, sous le pare choc. J'ai aussi la baie de pare brise qui est bien malade et un trou dans le haillon...
Dans les autres travaux divers, il faudrait que je fasse:
- changement de joint de culasse
- réparer la tringlerie de boîte qui a du jeu
- Réfection complète Boite de vitesse
- Changer le doseur distributeur
- changement des silents blocs de suspension

Dans les autres travaux divers, il faudrait que je fasse:
- changement de joint de culasse
- réparer la tringlerie de boîte qui a du jeu
- Réfection complète Boite de vitesse
- Changer le doseur distributeur
- changement des silents blocs de suspension
In golf we trust!
Re: Double Van arrive
Ça, c'est du déterrage
A croire qu'elle n'a pas roulé depuis tout ce temps
Et puis c'est pas comme si t'en avais une autre en chantier
Bon courage 

A croire qu'elle n'a pas roulé depuis tout ce temps

Et puis c'est pas comme si t'en avais une autre en chantier


- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Double Van arrive
Si si, je la fais tourner régulièrement, même si cette année, ça a été dur de faire les sorties de club. Je l'ai aussi pas mal sortie pour le concours photo!
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Double Van arrive
Allez hop, je m'y suis mis après le boulot!
Pour rappel, il fallait que je regarde la culasse, car j'avais un écoulement externe de flotte devant le bloc (légères traces de LDR évaporé). et sans doute quelques gouttes qui passaient dans le bloc.
Verdict:
- culasse OK
- joint de culasse pourri de chez pourri... faut que je retrouve où je l'ai acheté et savoir de quelle marque il s'agit.
J'ai passé bien plus de temps à récurer le bloc et la culasse qu'à faire le démontage...
Par contre, l'ancien joint et le nouveau me paraissent léger au niveau des passages d'eau.. ça ne vous choque pas??
Pour rappel, il fallait que je regarde la culasse, car j'avais un écoulement externe de flotte devant le bloc (légères traces de LDR évaporé). et sans doute quelques gouttes qui passaient dans le bloc.
Verdict:
- culasse OK
- joint de culasse pourri de chez pourri... faut que je retrouve où je l'ai acheté et savoir de quelle marque il s'agit.
J'ai passé bien plus de temps à récurer le bloc et la culasse qu'à faire le démontage...
Par contre, l'ancien joint et le nouveau me paraissent léger au niveau des passages d'eau.. ça ne vous choque pas??
In golf we trust!
Re: Double Van arrive
perso non, voici le mien
- Fichiers joints
-
- journeleffeavril2013103.jpg (64.52 Kio) Vu 8306 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Double Van arrive
Pas eu de soucis avec les boulons du collecteur?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Double Van arrive
Ivan, c'est facile de me narguer de la sorte avec une culasse quasi neuve 
Mais qu'est-ce que c'est beau, j'aimerais qu'elle soit comme ça la mienne

Mais qu'est-ce que c'est beau, j'aimerais qu'elle soit comme ça la mienne

- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Double Van arrive
Salut,
Alors Ivan....les mains dans l'moteur....et bonne réparation, afin de la sortir faire des photos si j'ai bien compris
a+
Alors Ivan....les mains dans l'moteur....et bonne réparation, afin de la sortir faire des photos si j'ai bien compris

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping