Re: Soucis de mise au point moteur neuf
Posté : sam. 12 févr. 2011 10:51
c'est en effet la pression du système qui est augmentée, le correcteur est celui d'origine
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On va essayer de récapituler mais déjà, pour tout ça, c'est correct :sylvain 68 a écrit :Bon je reviens au sujet de ce moteur...
Le ralenti est toujours aussi aléatoire donc récapitulons:
- CO réglé à 1,5%
- Avance à 10°
- Pression système augmentée à 5,4 bars (elle était à 4,7 bars)
- Contre-pression: 3,5 bars
- Contre-pression lorsque la dépression du réchauffeur est pincée/débranchée: 2,8 bars
- Visiblement pas de prise d'air car j'ai pulvérisé un produit genre nettoyant frein à toutes les jonctions: nada
- J'ai repris l'injecteur de départ à froid ainsi que le tiroir d'air additionnel d'origine, pas de changement à chaud lorsque je les débranche électriquement, ni quand je pince la durite en aval du tiroir d'air
Le ralenti est pas trop mal par moment, en fait je le règle à chaud à environ 1000 trs/min et c'est ok, j'attends 10 min et je redémarre, le ralenti jouera au "yoyo" et le moulin aura tendance à caler...
Le moteur a également du mal à prendre des tours sous 1500 trs/min quand je suis en prise...
Je n'arrive pas à déterminer s'il y a trop ou pas assez d'essence à cette période là, le moteur a des ratés et si je reste accéléré, il peut se passer 3 ou 4 secondes avant qu'il daigne prendre du régime et donc de la vitesse...
Après 1500 trs/min je n'ai pas de soucis particulier![]()
Help, je commence a être à court d'idée![]()
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Bonne soirée.
Sylvain
Patrice a écrit :Pour apporter un peu d'eau (ou d'essence !) au moulin ... et après toutes les vérif proposées par Giovanni ... et bien sûr si cela n'était pas suffisant (mais Marignan n'est pas "Conseiller technique" au GGCC pour rien) :
Sur l'allumage => si le test des tous les tuyaux de dépression débranchés (en obturant bien sûr les orifices côté collecteur) ne donne rien, et que tous les circuits de dépression sont correctements raccordés (sans inversion, ou sans présence d'un clapet anti-retour pas à sa place) il faudrait regarder du côté des masselottes de l'allumeur (ressorts décrochés ou cassés, ou masselottes qui se bloque à cause d'un mauvais montage ou d'une autre pièce).
marignan83 a écrit :...,
Ce que dit Patrice est tout à fait exact et c'est pour ça que je posais la question au sujet de l'allumeur.
Le plus simple serait effectivement d'en mettre un dont tu es sûr du fonctionnement pour le dédouaner.
Par contre et comme il le suggère, tu peux débrancher et boucher tous les départs de dépression pour t'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air.
Donc finalement, les injecteurs ne viennent pas d'un autre moteur alors si tous ces contrôles ne donnent rien, ce serait bon de les permuter aussi par d'autres dont tu es sûr.
Pour le réglage de base des papillons, oui tu peux utiliser la même méthode que pour les papillons d'origine.
Après réflexion, je te suggère de déposer l'IDF (en le laissant connecté en essence) et de boucher le trou pour être sûr qu'il n'interfère en rien.
Pour les bougies, je te suggère encore de mettre des NGK BP6ET voire des BP7EIX (sur Ebay, on en trouve des pas chère).
Tiens-nous au courant.
sylvain 68 a écrit :Je me dis qu'énumérer ce qui compose le moteur peux aider...
(...)
- Le régulateur de contre-pression d'Audi 100 et boitier papillon de KR
(...)
Tu changes la donne en cours de partie?sylvain 68 a écrit :(...)
C'est pas con pour la positon de repos du papillon, j'ai le boitier papillon "Audi" et il y a une vis "BTR" qui sert justement au réglage... Ça m'étonnerait que ce soit d'origine![]()
(...)
Le nettoyage à l'ultrason de ce type d'injecteurs ne donne absolument aucun résultat valable sauf s'il y a circulation de fluide en même temps.sylvain 68 a écrit : Les injecteurs ne proviennent effectivement pas du même moteur mais ont subis plusieurs passages au "bain à ultrasons", ils sont donc censés être "clean" mais il se peut tout de même que ceux ci merdouille un peux. Je les permuterais également si les tests ne sont pas concluant![]()
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Sylvain
Ah! Pour moi, cela a déjà été fait !!!!!jnpkohr a écrit :Bonjour,
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Enfin, es-tu vraiment sûr du calage de ton AAC? Dans un premier temps, pourquoi ne pas remonter la poulie d'origine ou faire simplement un contrôle des compressions?
Bonnes recherches!
calou 86 a écrit :salut sylvain , pour tes injecteurs : ce que veut dire marignane c est qu il faut les nettoyer en pulsan du produit dedans afin qu il s ouvre en meme temps , cela fait un nettoyage nickel et tu vois bien si sa pulverise , pas contre si tu les immobilise longtemps il se peut qu il reste collés mais se n est pas ton cas , chez un dieseliste ils le font , bon courage