BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
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- cricri
- Corse 2013
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Ben Jos, J'en suis sûr. Enfin presque ...
Je viens de changer la transmission de gauche, ce qui a déjà bien amélioré mon train avant qui vibrait pas mal. Seulement, elle était tellement usée qu'elle masquait les effets de celle de droite qui suit la même voie.
-Mes rotules inférieures et de direction n'ont rien.
-Côté amortisseurs tout est neuf.
-Les roues, je les ai récupérées de celle de mon père qui est un vrai rail pour justement exclure l'éventualité d'un mauvais équilibrage.
Suite au prochain épisode.
Je viens de changer la transmission de gauche, ce qui a déjà bien amélioré mon train avant qui vibrait pas mal. Seulement, elle était tellement usée qu'elle masquait les effets de celle de droite qui suit la même voie.
-Mes rotules inférieures et de direction n'ont rien.
-Côté amortisseurs tout est neuf.
-Les roues, je les ai récupérées de celle de mon père qui est un vrai rail pour justement exclure l'éventualité d'un mauvais équilibrage.
Suite au prochain épisode.
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Salut, Cricri, loin de moi l'idée de t'embêter, mais les impressions que tu ressens ici, ne sont pas celles d'une bonne suspension, non, plutôt celles d'un bon montage pneumatique (dont tu nous feras d'ailleurs partcricri a écrit :
Le résultat avec les B6 est sympa ! Pas de difficultés de braquage, pas de lourdeur, au contraire une belle stabilité en virage, un rappel de direction correct. Bref, des réglages qui mettent en confiance.

Les impressions d'un chassis (de route) bien amorti sont plutôt un moindre pompage des suspensions, (mieux freinée quand elle remonte après un choc), une mise en appui plus progressive, un cabrage mieux contrôlé à l'accélération, et donc une meilleure motricité, et une plongée plus limitée au freinage.
Il y a aussi une impression de confort ou de dureté, selon la façon dont les amortisseurs effacent ou non les petits chocs.
Sur des Koni (jaunes) trop "serrés" (ils sont seulement réglables en détente) il peut y avoir une impression de "figeage", la suspension ne remontant pas assez vite.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
ok cricri. Je me souviens avoir changé mes 2 cardans quasi en même temps sur l'eg2, quand il y en a un qui est fatigué, le second ne tarde pas à le suivre en général 

Tant que ça marche, touche à rien !
- cricri
- Corse 2013
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Merci Billb, les impressions que je décris sont celles consécutives au réglage de train. C'est clair qu'elle est mieux amortie, mieux filtrée et beaucoup plus précise dans les changements d'appui.
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
pareil, quand j'ai eu un cardan bon a changé, j'ai fait les 2.
sinon, cela fait reprendre la géométrie 2 fois !

sinon, cela fait reprendre la géométrie 2 fois !

- joel
- Blonde niçoise
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- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Si tu désaccouples la rotule inférieure et la bielette de direction.....tu peux changer la transmission, sans toucher aux réglages du train avant 

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- cricri
- Corse 2013
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Voilà, enfin ! Ma golf ne vibre plus du tout, du moins RAS jusque des vitesses largement prohibées. Tout est rentré dans l'ordre avec 2 cardans neufs. Ca fait du bien de retrouver une golf au comportement sain. Je vais maintenant pouvoir profiter des mes B6. Les 50 premiers km parcourus aujourd'hui montrent bien la tendance. Et je regrette vraiment de ne pas avoir fait ces investissements avant.
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Bonjour,
J'ai commandé un kit B12 ( B8 + Eibach) et sur les boîtes la référence est:
AV: 34-001370
AR: 24-008372
Ce sont les mêmes références que pour les B6 (sujet déjà abordé). Pour vérifier si ce sont des tiges courtes, l'un de vous peut-il nous communiquer la longueur totale d'un B6 et d'un B8 afin de comparer?
Ca m'arrangerait avant de tout monter... pour tout redémonter ( ce sont des cartouches, les jambes de force complètes n'étant plus fabriquées)
Merci
J'ai commandé un kit B12 ( B8 + Eibach) et sur les boîtes la référence est:
AV: 34-001370
AR: 24-008372
Ce sont les mêmes références que pour les B6 (sujet déjà abordé). Pour vérifier si ce sont des tiges courtes, l'un de vous peut-il nous communiquer la longueur totale d'un B6 et d'un B8 afin de comparer?

Ca m'arrangerait avant de tout monter... pour tout redémonter ( ce sont des cartouches, les jambes de force complètes n'étant plus fabriquées)

Merci
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- Bils
- Dupond
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Si ce sont des cartouches, il s'agit de B6 et pas de B8! 

- Philippe
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Oui Bertrand, c'est bien ce que je pense.
Quoique les B6, si je ne me trompe, étaient disponibles aussi en jambe de force il y a quelques années encore.
Sur le site Bilstein.de,http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
le kit B12 porte la référence 46-189868
Et si on recherche dans leur catalogue en ligne 2011les B8 apparaissent avec les références B6
J'ai commandé au Luxembourg cette référence: Kit de châssis, amortisseur (BILSTEIN - 46-189868).
J'ai reçu des B6 et des Eibach.
A mon interrogation, leur réponse:
Bonjour,
nous avons receptionné le kit comme cela de bilstein !
si vous souhaitez les B8 je peux les commande sans problemes il n y a pas de difference de tarif entre le B6 et le B8 sur Mk1 !
dites moi ce que vous voulez faire
merci
Cordialement
Aimable de leur part
J'ai demandé un échange, j'attends leur réponse.
Et celle de Mayer, importateur belge:
Bonjour Mr, quel est votre fournisseur pour bilstein et eibach ? ... et quelle est sa réaction face à vos questions ?
Sympa et professionnel de leur part.
Bon, wait en see mais j'ai peu d'espoir.
Quoique les B6, si je ne me trompe, étaient disponibles aussi en jambe de force il y a quelques années encore.
Sur le site Bilstein.de,http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
le kit B12 porte la référence 46-189868
Et si on recherche dans leur catalogue en ligne 2011les B8 apparaissent avec les références B6

J'ai commandé au Luxembourg cette référence: Kit de châssis, amortisseur (BILSTEIN - 46-189868).
J'ai reçu des B6 et des Eibach.
A mon interrogation, leur réponse:
Bonjour,
nous avons receptionné le kit comme cela de bilstein !
si vous souhaitez les B8 je peux les commande sans problemes il n y a pas de difference de tarif entre le B6 et le B8 sur Mk1 !
dites moi ce que vous voulez faire
merci
Cordialement

Aimable de leur part
J'ai demandé un échange, j'attends leur réponse.
Et celle de Mayer, importateur belge:
Bonjour Mr, quel est votre fournisseur pour bilstein et eibach ? ... et quelle est sa réaction face à vos questions ?
Sympa et professionnel de leur part.
Bon, wait en see mais j'ai peu d'espoir.
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Autre question:
Peut on comparer le kit b12 + eibach avec
des combinés filetés H&R. Si on les mets a -3cm. Niveau comfort.
J'ai compris que h&r utilise des amortiseurs bilstein. Correct ou fausse information?
Et peut on toujours monter les jantes origine tole 13x5.5 avec les combinés filetés?
Peut on comparer le kit b12 + eibach avec
des combinés filetés H&R. Si on les mets a -3cm. Niveau comfort.
J'ai compris que h&r utilise des amortiseurs bilstein. Correct ou fausse information?
Et peut on toujours monter les jantes origine tole 13x5.5 avec les combinés filetés?
Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Tard, je sais, mais je crois qu'on avait déjà fait allusion à cette sociètè luxembourgeoise:
http://www.hhk-international.com/shop/i ... k390stsf1q
http://www.hhk-international.com/shop/i ... k390stsf1q
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Philippe
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
En fait leur kit B12 comprend des B6 + Eibach!
Après contact avec l'importateur belge, les B8 n'existent plus que pour l'arrière.
Si vous passez commande il faudra le préciser!
Après contact avec l'importateur belge, les B8 n'existent plus que pour l'arrière.
Si vous passez commande il faudra le préciser!
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- Gilloo
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
J'ai commandé mes B6 pour la Rabbit chez eux, RAS.billb a écrit :Tard, je sais, mais je crois qu'on avait déjà fait allusion à cette sociètè luxembourgeoise:
http://www.hhk-international.com/shop/i ... k390stsf1q

- Philippe
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Oui Giloo, pas de souci avec ce fournisseur.
C'est chez eux aussi que j'ai commandé mon kit B12 mais j'ai reçu des B6 au lieu de B8.
Et forcément puisque les B8 pour l'avant ne se fabriquent plus.
Je voulais simplement mettre en garde ceux qui espèrent des B8.
En Belgique il y a : www.rtec.ws
10% de remise et 10€ de frais pour un envoi en Belgique.
C'est chez eux aussi que j'ai commandé mon kit B12 mais j'ai reçu des B6 au lieu de B8.
Et forcément puisque les B8 pour l'avant ne se fabriquent plus.
Je voulais simplement mettre en garde ceux qui espèrent des B8.

En Belgique il y a : www.rtec.ws
10% de remise et 10€ de frais pour un envoi en Belgique.
Modifié en dernier par Philippe le ven. 9 déc. 2011 15:13, modifié 1 fois.
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- Gilloo
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Oui, effectivement c'est à noter.
Pour ma part je n'ai jamais trouvé de B8. Mais il me semble que c'est l'arrière qui est identique entre b6 et b8
Pour ma part je n'ai jamais trouvé de B8. Mais il me semble que c'est l'arrière qui est identique entre b6 et b8

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
En parlant de Rtec, ce sont les meilleurs spécialistes en suspension en Belgique (une antenne en France , je crois), vous pouvez tout leur demander sur des Bilstein, Koni ou Proflex, ils vous feront un réglage au petit poil, avec conseils pour l'utilisation compétition ou autre.
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- Bils
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
oui oui Giloo! "B8" n'est en fait que le nom d'une jambe de force avant complète sans montage de cartouche possible puisque les amortisseur inversés sont intégrés. B6-> élément de rechange pour jambe de force filetées d'origine B8-> élément complet prenant la place de la jambe de force d'origine
Logique que pour l'arrière il n'y ait eu que des B6 !
Les groupes A et rallyes group N bilstein ne sont ils pas tjs dispo sur commande? Et les KW et H&R sont encore mieux, Billb a du KW non?
Logique que pour l'arrière il n'y ait eu que des B6 !
Les groupes A et rallyes group N bilstein ne sont ils pas tjs dispo sur commande? Et les KW et H&R sont encore mieux, Billb a du KW non?
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Voici la réponse de l'importateur belge, Mayer:
Monsieur Renquet, les amortisseurs bilstein avants pour votre voiture que ce soit en B6 ou B8 sont les mêmes, bilstein utilise le même références, il n'y a que les arrières qui existent en B6 et B8 !
Salutations
Dominique Dethiege
MB MAYER
Monsieur Renquet, les amortisseurs bilstein avants pour votre voiture que ce soit en B6 ou B8 sont les mêmes, bilstein utilise le même références, il n'y a que les arrières qui existent en B6 et B8 !
Salutations
Dominique Dethiege
MB MAYER
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