[VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
bastianos

Re: [G60 Ed.One] VWSam

Message par bastianos »

même si il y a des travaux. je surkiffe!!! :bisoux: :bisoux:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59

Message par VWsam59 »

Tu peux me croire , moi aussi !!

Le bruit du moteur est magique , ce G !

ça siffle , ça souffle , ça pousse !!!

Sinon , un autre detail : retro conducteur pas peint

Tony

Message par Tony »

Bel exemplaire qui merite amplement les soins que tu lui promets : un futur collector à n'en pas douter !

VWsam59

Re: VWSam

Message par VWsam59 »

VWsam59 a écrit : Image
Merci !
Un autre detail moins joyeux .
Le compteur a été changé ( compte tour qui ne marchait plus : quelqu'un s'y connait pour reparer ce genre de chose , j'aurais préféré recuperer mon compteur d'origine ?! ) , la voiture a 240.000km réels , le tampon du garage le prouve ( et l'etat général de la voiture aussi ! )
Le mien affiche 151.000 km et j'aurais aimé le remettre au nombre réel de kilomètres . ( augmenter le kilometrage inscrit donc ... ;) )
Par contre il s'agit d'un compteur de 16s et non de G60 ( j'ai l'ancien , sur lequel la zone rouge demarre a 6.000tr , sur mon actuel elle demarre a 6.500tr , et je me réferre a cet article du site : http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=67 ) >>>

Image

bastianos

Message par bastianos »

Remet celui de g, car elle ne va pas trop aimer si tu vas a plus de 6800. :roll:
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59

Message par VWsam59 »

:oops: Le compte tour ne marchant plus sur l'ancien de G , je verrais même pas les tr/min alors dans un sens je crois que vaut mieux laisser l'actuel de 16 . Par contre de toute façon je roule a moins de 6.000tr/min , le compresseur s'essouflant a 5.500/5.700 , ça sert a rien d'aller plus haut ;) Et puis maintenant en le sachant :D

Si j'arrive a trouver quelqu'un qui sache le reparer , je le remettrais en lui additionnant les quelques 5.000km fais depuis avec le compteur de 16 ;)

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Je pense que tu peux conserver ton tachymètre avec ton kilométrage en le montant sur un autre combiné. normalement, c'est interchangeable.
In golf we trust!

ju38

Message par ju38 »

+ 1 c'est interchangeable juste vérifier que les 2 bloc compteurs soient de la même marque (vdo ou motometer) pour ne pas avoir une compteur hybride des 2 marques (tachymètre vdo et compte tour motometer ou l'inverse) comme on le voit souvent sur les golf bidouillées. :bizarre: :mrgeen: :wink:

A part ca elle à l'air en tbe ta golf avec une belle peinture ca devrait le faire :twisted:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Merci !
J'ai effectivement le Motometer d'origine du G60 à 233.052km ,
et un Motometer de 16s actuellement monté dans la voiture a 151.948km ( monté a 147.364km )

Si j'intervertis les tachymetres , me manquera que 4.500km , mais par contre j'aurais toujours le compte-tour de 16S ( actuellement monté )

Au choix , j'aurais préféré essayer de faire reparer le compte-tour du compteur G et remettre le compteur complet tel quel a sa place .
Ou alors toucher au kilométrage total du compteur ( de 16s ) actuel pour le remettre a son niveau réel ( 237.636km )

Est-ce une opération assez simple a faire pour un neophyte du bricolage auto comme moi ?
Si je veux voir ce qui cloche sur le compte-tour de l'ancien compteur , ya t'il un "symptome" connu ( a regarder en priorité : fil cassé , ... ) a cette panne ?

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse, :coucou:
J'attendais les photos pour donner mon point de vue sur cette G... :o .... :bravo: .... :up: !
Voilà ! Je reste sans voix. Tout me plais sur cette auto. La couleur, le fait que se soit une édition... :vroum:
Soigne là bien. D'accord avec Tony, je pense que la G sera la plus recherchée et la plus cotée en collection.
Par contre, sage décision de ne pas monter dans les tours. :top: Le compresseur n'aime pas ça, (expérience d'ancien mécano VW). :old:
Et comme tu l'as remarqué il s'essouffle dans les hauts régimes.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Clément
membre du GGCC

Message par Clément »

Superbe ton EO, très bel exemplaire à conserver :bravo:
Okrasa...

Thomas

Message par Thomas »

Ouais superbe ton édition :up:

Vivement d'autre photo :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

VWsam59

Message par VWsam59 »

Merci les amis !
Effectivement , je pense aussi que ce sera un collector , des Edition One c'est rare , et encore plus en G !

Mais j'aimerais la garder le + possible , un plaisir de rouler avec , aussi bien en poussant un peu ( elle demande que ça ! DE 2.500tr a 5.500tr !! ) de temps en temps , a rouler super cool : j'ai même reussi a descendre en dessous des 8.5l/100 tout a l'heure !!!!!

Je vais la refaire faire au plus origine possible , peinture LA9V ( +peinture BBS et faire mettre les plombs a l'interieur de la roue ) , et les coups en priorité ( enlever support antenne devant , redresser aile avant droite , petit coup devant roue arrière droite , petit coup sur le bandeau arrière ) , d'ici un a deux mois .
Me faudra les 4 extensions d'ailes G60 car elles sont abimées et eraflées . Dispo chez VW mais a 87€ l'avant pièce et 77€ l'arrière pièce !!
Me faut 2 loquets de portes d'origine car les miens sont cassés .
Et changer ces longues portées "Hella" par des origines , ou ressemblant ( si je peux trouver des vitres lisses discrètes ( et non tuning !!! ya que ça !!! ) pour remplacer les phares avant qui n'eclairent rien !! )
Et j'ai une toute petite fuite d'huile ( 2 ptites gouttes en 24h ) , vais regarder ça de plus près dès que possible ( au passage , l'huile ( +viscosité ? ) que vous me conseilez ??? )

Mon soufflet de frein a main , je devrais pouvoir le "retailler" et recoller , par contre j'ai pas d'embase , est-ce normal ? Doit surement me manquer une partie plastique ?! ( ferait des photos pour montrer , mais sur celle de l'habitacle , on voit un bout du soufflet abimé . )
Des conseils ?

Concernant le levier de vitesse , je pense aussi pouvoir garder le soufflet et le levier , juste si quelqu'un pouvait me dire comment refixer ce soufflet sous la boule du levier ? ( sur la photo on voit le soufflet "propre" mais detaché !

Enfin bref , si vous avez des conseils ou adresses , je suis preneur ( j'ai vu que Meca fait pas mal de pièces origines , c'est a quelques kilomètres de chez moi , j'irais le temps voulu :P )

VWsam59

Message par VWsam59 »

Gros soucis a l'instant , sur l'autoroute , le moteur vient de péter -_-

J'explique : j'étais a 120kmh ( 2700/3000tr environ de mémoire ) depuis 10 minutes , a régime stabilisé . Je contrôle l'eau : a 90° , l'huile , moins de 100° au MFA .

Je me décide a accélérer un peu , pied au plancher , le moteur part , puis a 4000/4500tr , je sens "une résistance" , comme si j'étais a fond de régime ( mais pas en rupture pour autant car loin des 6200tr ) . Je me dis que comme je la pousse rarement , elle a besoin d'être "décrassée" et en effet , après avoir rechigner un peu elle reprend sa monté en régime , se délaissant d'un bon petit nuage de fumée , que j'ai cru apercevoir gris foncé ( mais avec les lampadaires d'autoroute , dans les rétros la nuit , c'était peut être blanc ou noir , qui sait ? ) .

N'empèche je redescend de 140 environ a 120 .

ça ralenti , je ralenti .

Et ensuite , après m'être fait doublé , et afin de doubler un camion ( j'étais a environ 100kmh ) , je repasse un coup de 4è pour m'immiscer dans la circulation . Là je sens que la voiture prend pas de tour , reste bloquée a 4000tr et ne monte plus ... Sans compter que pied sur l'accélérateur , ça fume très très fort :'(

Rapide coup d'oeil aux mesures : l'eau toujours a 90° , l'huile entre 100 et 115° , pas plus ! Je met au point mort , detresses , et bande d'arrèt d'urgence . Le moteur se met au ralenti a 1500tr au lieu des 800tr habituels , avec un creux a 1.000tr pour remonter a 1.500tr dans la foulé .

Là j'ai coupé le moteur dans la minute . J'ouvre le capot : pas de fumé . Mais tout en haut a gauche , c'est rempli d'huile . Y'en a jusque sur le capot , a peu près localisée a hauteur du papillon de gaz . Y'a de l'huile partout ( un léger filet au dessus du compresseur , sur le bouchon de remplissage du carter , enfin ça a arrosé un peu tout ) , je tire la jauge , a sec , forcément :/

J'ai pas redémarré et remorqué la voiture a 300mètres de là , mais en mettant la clé et le premier cran contact , j'ai mon voyant LED "batterie" qui reste allumé .

Des avis ? J'avais jusqu'alors une toute petite fuite d'huile ( 2 gouttes de 20mm de diamètre sur 24h ) , j'espère que c'est juste une durite qui fuyait et qui a pété sous la pression ...

Le moteur tournait encore avant que je le coupe , donc je l'ai pas <serré> , mais entre la diffusion de fumée en continu a l'instant où j'accélérais , jusqu'à ce que je m'arrète , j'ai dû accélérer moins de 15 secondes , et le moteur a dû tourner au total 45 secondes maxi ( point mort puis 15 secondes de ralenti instable )

PS : je précise :

Distrib = moins de 10.000km
Tous les filtres neufs = 5.000km environ
Compresseur révisé = 5.000km environ aussi
Vidange récente et Niveau Huile vérifié il y a moins d'une semaine .

Rassurez moi :|
Modifié en dernier par VWsam59 le jeu. 17 mars 2011 12:30, modifié 1 fois.

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Re: [G60 Ed.One] VWSam HELP !!!

Message par Ray-2.0 »

Hello !

tu devrais poster ta question dans le bon forum, celui du moteur.

Et pas la peine d'éditer le titre de ta présentation.... en plus pour mettre HELP .... :nontsstss:

donc merci de remettre un titre conforme à une présentation et de couper/coller ton message dans le bon endroit !

:coucou: :coucou:

tu auras plus de réponse, de plus si quelqu'un a le même soucis, comment veux tu qu'il trouve la réponse dans les présentations !

allez hop, on remet ça carré !

:up:

VWsam59

Message par VWsam59 »

A vos ordres ^^

Mais je peux pas le supprimer ici !

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

pas grave !

merci pour ta compréhension !

:up: :up:

Châtelain

Message par Châtelain »

Jolie edition mais pas de chance :( Un G, c'est capricieux...

Il te faut un G60 de calandre rouge : 50-60 €. Le logo VW de calandre en noir. Si c'est un G français, tu as les LP jaunes. Enfin les ampoules ;) Le reste est good ;) Au fait, la couleur, c’est un LC3U ;)

Peut tu nous faire une photo de l'étiquette du coffre ?

Pour le logo de capot, tu vas sur ebay. Un mec en vend un pour 20€ livré. C’est une copie, mais tu as le patron pour le poser ;)

Pour l'antenne, pas touche. Si tu as une antenne sur l'aile, c'est que tu n'as pas d'aile de G, mais une aile classique. Donc incompatible avec ton modèle. Les ailes de G ont une découpe spécifique pour le passage de roue et pas de trou d'antenne :lol:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Ui enfin plutôt pas de chance que capricieux !

Par contre c'est pas un bourgogne LC3U , mais noir brillant LA9V , non ? ( en vrai c'est plus flagrant : c'est noir ! )

Je mettrais des photos de l'étiquette ;)

Je parlais de la boule qui est entre le toit ouvrant et le pare brise avant , que je vais faire virer . L'antenne arrière du toit d'origine est fonctionnelle :P

Châtelain

Message par Châtelain »

Au vu des photos, je dirais LC3U ;)

Répondre