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Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : jeu. 9 juin 2011 10:27
par Bils
Regarde les photos dans les galleries ;)

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : jeu. 9 juin 2011 11:03
par Yann.
Fait !

Super interressant !

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : jeu. 9 juin 2011 19:50
par Jos
:o

je viens de réaliser que je me suis gourré de Yann :roll:

t' as pas du piger le coup de la poulie :?: :lol:

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 10 juin 2011 08:18
par Yann.
spa grôve :)

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : dim. 12 juin 2011 14:43
par Yann.
Petite question :

J'ai reçu mes pare choc d'origine mais soucis avec le kit BBS, faut-il les recouper ? ou alors ai-je fait une grosse betise en les achetant ?

L'avant j'ai pas essayé, mais l'arrière c'est sur !

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : jeu. 23 juin 2011 18:01
par Yann.
alors voici la nouvelle face avant bien plus en rapport avec l'année 82 :

Mise à part le capot et la couleur :up:

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La voici avec Titine 2 de 15 ans sa cadette :)

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Et pour le pare chocs arrière :/ faut couper ou pas :bizarre: ?

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Voici les dernières news !

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : jeu. 23 juin 2011 23:47
par Gilloo
Hello,

Ca commence à devenir sympa ici :P

Pour l'arrière, si c'est bien un kit BBS d'Oettinger, oui il y a des échancrures pour passer le pare-chocs.
Maintenant pour refaire les choses proprement, ça ne va pas être évident...

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 09:00
par Yann.
Merci :bravo: ça fait plaisir !

bah je pensais que dremel était mon ami ... mais un bon carrossier serait meilleur encore je crois ...

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 11:17
par Gilloo
A mon avis, le plus simple est de démonter le kit et de regarder par derrière comment c'est fait, ça t'évitera de faire des bêtises :wink:

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 11:27
par mr-Cobra
Yann. a écrit :je pense que cela va se régler entre

BBS Mahle
BBS RA
ATS Cup
ATS Classic
Stilauto P6.
les bbs c'est une valeur sure, les ATS cup j'adore, les classic en dimension d’époque j'aime pas (avec gros déport j'adore mais je le dis pas trop fort ici :mrgeen: ) les stilauto c'est d’époque donc ça va bien et l'avantage c'est qu'on en trouve a prix raisonnable, sinon j'aime bien aussi les AVUS (ça me fait penser que j'ai une photo a faire moi :honte: )

t'as regarder par là: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=376

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 12:38
par Yann.
Le soucis est de trouver des jantes d'époque qui vont bien au kit BBS ...

En 13, c'est vrai que c'estun peu petit et en 15 un peu grand et en 14 c'est dur à trouver ... sujet épineux pour le moment avec des jantes actuelles je suis en 15 ...

Que faire ?

Bon un séance de démontage s'impose ... rrRRRRRRrrrr

L'un d'entre vous pourrait-il me donner les dimensions et localisation des échancrures ça serait super gentil :triste:

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 15:38
par Yann.
D'ailleurs petite question :bizarre:

13 rabaisse la voiture, look des années 80

14 compromis idéal ?

15 joli quoique, tape cul

C'est quoi le mieux avec un kit BBS selon vous ?

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 15:47
par mr-Cobra
ATS cup en 14" :mrgeen: , mais en 15 ça doit le faire aussi :wink:

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 15:52
par Yann.
t'as des actions chez ATS ?

:D

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 15:55
par Gilloo
Aucune dimension ne rabaisse la voiture si tu restes en conformité avec les montes pneumatique d'origine.
Le diamètre de la roue reste le même (à peu de chose près) quelque soit le diamètre de la jante. C'est la hauteur du flanc du pneu qui compense le changement de diamètre de la jante.
Plus tu augmentes le diamètre de la jante, et moins le flanc du pneu sera haut, et donc la voiture sera un peu plus précise mais moins confortable.

Le 13 est la monte d'origine, le 14 et le 15 en option d'époque.
Les montes homologuées :
- 175/70R13
- 185/60R14
- 185/55R15
- 195/50R15

Donc plus tu prends une jante grande, et plus ton pneu est large, avec ce que ça implique pour tourner le volant dans les manoeuvres.
Beaucoup s'accordent à dire que le 14 est un bon compromis look/tenue de route.

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 16:00
par Yann.
Merci beaucoup de cette explication de texte :up: !

Je voyais sur d'autres forums dire que la voiture est +/- haute mais ... ILS trichent !

Bon va pour le 14 plus dur à trouver mais mieux pour mes petits bras de bucheron

ATS CUP why not ?
:mrgeen:

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : ven. 24 juin 2011 16:18
par Gilloo
Ca ne change quasiment pas :

Comment calculer le diamètre extérieur de ta roue :
1 pouce = 2,54 cm

donc :
13" = 33,02 cm
14" = 35,56 cm
15" = 38,1 cm

Ce à quoi tu ajoutes 2 fois la hauteur du flanc (calculée en multipliant la largeur de la bande de roulement avec le pourcentage) :
2 x (175 x 70%) = 245 mm soit 24,5cm
2 x (185 x 60%) = 222 mm soit 22 cm
2 x (195 x 50%) = 195 mm soit 19,5 cm

Ce qui fait au final :
175/70R13 -> 33,02 + 24,5 = 57,52 cm
185/60R14 -> 35,56 + 22 = 57,56 cm
195/50R15 -> 38,1 + 19,5 = 57,6 cm

Donc au final moins d'1 mm de différence de diamètre, d'où moins d'1/2mm de différence de hauteur de caisse théorique.

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : sam. 25 juin 2011 15:31
par Yann.
ça c'est précis nickel !! :shock:

Bon le choix est donc fait ça sera BBS 14 ou ATS 14

cela ne dépend plus de moi :up:

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : mar. 5 juil. 2011 11:11
par Yann.
Alors j'ai fait une petite :shock: liste de travaux à effectuer sur ma voiture pour la remise d'origine :

Intérieur :

Remettre les vitres manuelles fait :D
Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord
Changer le levier de vitesse fait :D
Changer la sellerie
Reprendre les contre portes fait :D
Changer les fusibles (quasi aucun éclairage ...)
Changer les fonds de compteur
Virer installation de l'autoradio

Extérieur :

Changer silencieux arrière fait :D
Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo :D
Changer pare choc avant :D
Changer pare choc arrière :D
Changer bouchon à essence :D
Changer feux arrières :D

Mettre baguettes de carrosserie
Changer les jantes et passer en 14
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle :comegetsome:
Changer le capot
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres
Mettre déflecteurs de pare brise

Et là ça sera bien :bravo:

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

Posté : mar. 5 juil. 2011 22:49
par Toni78
Sacré programme!! :bien: