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Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : mer. 5 oct. 2011 14:34
par joel
Après Raynald.....130° en utilisation intensive, çà n'a rien d'extraordinaire.
avec une bonne huile de synthèse.....y'a pas de lézard

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : mer. 5 oct. 2011 14:40
par Ray-2.0
Je met de la castrol RS 10W60.
miam !
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : mer. 5 oct. 2011 16:53
par joel
Cà doit encaisser sans soucis les 130°
quand j'avais ma Golf en Gr F, je mettais de la Yacco VX 500, et sur les spéciales de plus de 10 bornes, la T° d'huile était en permanence à 130°
sur ma Golf actuelle, je suppose que c'est la même chose.....mais je n'ai pas eu l'occasion de contrôler, vu que les spéciales sont plus courtes.
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : jeu. 6 oct. 2011 13:41
par Ray-2.0
SPA, c'est 1/2h à fond !!!
de toute façon ce que je veux faire n'est pas réalisable.
on en peut pas ôter le filetage du filtre sur un support de 1600 pour y mettre le long avec la plaque sandwich !

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : jeu. 6 oct. 2011 14:04
par andy
Meeeuh si qu'on peut enlever le filetage !

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : jeu. 6 oct. 2011 14:34
par Ray-2.0
je veux bien une explication alors ...
Je n'ai pas réussi à le faire bouger !!

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : jeu. 6 oct. 2011 17:35
par andy
Tu prends deux écroux que tu serres très fort l'un contre l'autre.
Ensuite tu déserres tout l'ensemble avec l'écrou supérieur.
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : jeu. 6 oct. 2011 17:44
par Ray-2.0
Ok, il doit y avoir une bonne dose de loctite, car c'est ce que j'ai commencer à faire, mais je n'ai pas voulu trop forcer de peur de casser le support.
Merci Chef !
J'y retour et je sort la rallonge !

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : ven. 7 oct. 2011 09:19
par andy
Alors... tu l'as eu ?

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : ven. 7 oct. 2011 09:23
par joel
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : ven. 7 oct. 2011 09:24
par Ray-2.0
presque
je me suis amoché le poignet gauche hier soir à la musculation!!!
j'ai surement trop forcé sur une charge ....
je vais voir si j'y arrive quand même à midi.
en plus, j'ai mes 8 pneus à monter demain, ça va pas être simple.....
j’espère que j'aurais moins mal pour tenir le cerceau .....
edit : et aussi régler mon train avant !!
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : ven. 7 oct. 2011 09:39
par andy
Au lieu de forcer toi-même avec ton poignet gauche sur une forte charge ... demande plutôt ... à Sophie !!!

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : ven. 7 oct. 2011 09:53
par Ray-2.0
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : ven. 7 oct. 2011 16:50
par Tony
Ceci-dit, si tu veux monter l'échangeur eau/huile, il te faudra la durite spécifique en Y du KR ou de la GTD. Environ 56€ neuf chez VW
Prépare-toi à quelques adaptations et si tu as de la pièce de KR, c'est encore mieux

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : ven. 7 oct. 2011 17:47
par Ray-2.0
t'inquiètes pas Tony !
j'ai quelques pièces.
Donc un kit durite complet de G60, plus adapté ...
il faut juste que j'arrive à retirer le filetage court, j'y vais dans 15/20 minutes !

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : sam. 8 oct. 2011 02:20
par Ray-2.0
voilà, 4 heures plus tard !
c'est monté ...
Donc :
Pose de l'échangeur eau/huile d'EV sur support filtre à huile d'EG:
A part réussir à desserrer le filetage court et faire une légère découpe du support, pas de réel soucis !
Montage des durites de PG:
Là, ça coince pour la durite de retour, le diamètre du tuyau métallique n'est pas le même, donc réalisation d'une pièce intermédiaire entre le tuyau d'EG et la durite de PG. j'ai bien galéré pour trouver l'astuce....
Pour la durite d'amenée, il faut recouper le coude du haut de celle de PG pour tomber droit sous la pipe d'EG, pareil le diamètre n'est pas pile poil, du coup le serrage n'est pas optimal, ça suinte un peu. je vais partir en recherche d'un collier plus large, qui tiendra mieux la durite.
Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : sam. 8 oct. 2011 15:18
par Tony
J'ai également dû mixer tuyauterie de KR et de DX. J'imagine que tu laisses aussi le radiateur d'origine

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : sam. 8 oct. 2011 16:42
par andy
Content que tu y sois finalement arrivé !

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : dim. 9 oct. 2011 10:27
par Ray-2.0
Oui, je laisse le radiateur d'origine.
J'espère bien pouvoir stabilisé ma température en dessous des 115° en intensif avec les 2.
En fait, c'est simple en montage, suffisait juste de trouver le bon kit de durite et l'astuce de changement de diamètre du tuyau métallique.
Et d'insister un peu pour virer le filetage du filtre sur le support d'EG !
Par contre, je ne peux plus remettre mon klaxon, comme sur les modèles 81 il est fixé sur la travers avant, juste en avant de la pompe à eau et du filtre à huile.
Ensuite, j'ai fais le réglage du train avant :
à l'ancienne, avec les ficelles et un très bon niveau à bulles...
carrossage à 2.5 et parallélisme à 0
Et au final, il me restera le montage des barres anti rapprochement avant et arrière à SPA, tu ne m’oublie pas Georges ??

Re: Ma GTI en mode pistarde ....
Posté : dim. 9 oct. 2011 13:35
par Ray-2.0
merde....
mon joint de support de filtre sur le bloc à lâché, j'en ai tenté un à la pâte, mais il ne tient les 9 bars de pression à froid...
j'espére qu'il y en a au moins 1 en stock chez VW .....
à J-3 bordel ....
