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Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 8 déc. 2010 20:15
par Châtelain
Feignant
Sinon c'est vrai que c'est dur de travailler par ce temps là dehors. J'ai malgré tout un garage fermé, mais à la température extérieur égal à l'intérieur

Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 8 déc. 2010 20:34
par ToF
Pareil chez moi, on était en négatif ce weekend et neige en plus

Re: ToF - 19PB22
Posté : ven. 6 mai 2011 15:52
par ToF
Je rentre du CT, un succès
Je pensais pas mais tout est OK, sauf les pneus avant que je n'ai pas pris la peine de changer car je pensais qu'elle ne passerais pas
RAS sauf donc les pneus, une aile pourrie et le pot ressoudé mais il m'a dit que c'était bien fait. Le monsieur a bossé 19 ans chez VW et a possédé 5 golf mk1 et une mk2. Autant dire qu'on a passé une heure à discuter.
Donc voilà, je vais faire ma CG cette semaine, je monte 2 pneus à l'AV, je fais la géométrie et j'ai plus qu'à passer lui montrer les pneus pour valider le CT.
Je suis super étonné du résultat, je ne m'attendais pas à ça. Il a trouvé ma caisse en bon état ormis la carrosserie biensur.

Re: ToF - 19PB22
Posté : ven. 6 mai 2011 18:01
par vr addict
Une tres bonne nouvelle !!! en plus discuter avec un connaisseurs c'est un plus car il te dit vraiment si il pense la voiture saine ou non

Re: ToF - 19PB22
Posté : dim. 5 juin 2011 22:10
par david15
Super ta golf !
Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la mienne :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=1854
Sauf que mes RA sont en 15'
Un p'tit coup de polytrol et elle sera parfaite

Re: ToF - 19PB22
Posté : lun. 6 juin 2011 05:56
par ToF
Le polytrol a été fait ce weekend justement

Ça donne carrément un coup de jeune à la vieille! Pour les jantes j'en cherche en 15 justement, genre BBS RZ ou RJ, voir du RA mais j'aime moins.
Re: ToF - 19PB22
Posté : jeu. 16 juin 2011 16:50
par ToF
Re: ToF - 19PB22
Posté : jeu. 16 juin 2011 17:48
par Châtelain
AH J'aime bien comme ça

Re: ToF - 19PB22
Posté : jeu. 16 juin 2011 17:56
par @lber
Je rebondis sur ton problème de frein de service à l'arrière car j'ai sensiblement la même chose. Quand j'ai acheté la voiture il y a deux ans, il y avait un déséquilibre avec faiblesse à l'ARD. En roulant et en nettoyant l'étrier, le déséquilibre a diminué et permis de rester dans la tolérance du CT.
En mars, j'avais l'ARD grippé et très fatigué que j'ai remplacé par un neuf. Le gauche était OK.
Dans le même temps, les plaquettes ont été remplacées et la purge faite (changement du liquide).
L'autre jour je la passe au CT, et rebelotte 33% décart entre ARG et ARD, et toujours faiblesse du côté droit. Je m'attendais à être recalé sur d'autre poins mais pas ça !
La l'étrier gauche va être remplacé (j'avais pas les ronds en mars), et la purge refaite. Je ne sais pas si le problème sera résolu.
Chez moi les flexibles sont bons et mais le répartiteur doit être d'origine. J'en toucherai tout de même 2 mot au mécano, savoir si c'est pas du au rattrapage de jeu du piston.
Re: ToF - 19PB22
Posté : ven. 17 juin 2011 09:47
par ToF
Le rattrapage automatique interne au piston pour moi c'est possible. J'ai démonté entièrement plusieurs fois mon étrier qui merdait (refait entièrement) et ça merdait toujours malgré que tout soit vraiment nickel. En y réfléchissant plus tard je me suis rappelé avoir extrait l'axe fileté de piston avec une pince et je me dis que j'ai peut être endommagé le pas de vis, ce qui ferait que le rattrapage bloquerait à un endroit. Il faut que je prenne le temps de re-démonter pour voir si ça se visse bien ou pas. Pour ma part comme tu peux le voir plus haut j'en ai tellement eu marre que j'ai monté: 2 étriers neufs, disques et plaquettes neufs, répartiteur neuf, MC neuf, et ça marche correctement

(le contraire aurait été surprenant...)
Sinon je me tâte à passer des ressorts H&R ou Eibach, je la trouve un poil haute de l'AV. Vos avis?
Re: ToF - 19PB22
Posté : mar. 7 févr. 2012 14:29
par ToF
Photo prise ce WE au rasso Breizh GTi 80 à Brest. Elle est magnifique là dessus, on dirait qu'elle est neuve alors que c'est très très loin d'être le cas:

Re: ToF - 19PB22
Posté : mar. 7 févr. 2012 22:07
par Tony
Très beau cliché pour un très bel exemplaire

C'est du côté du port de plaisance de Moulin Blanc ?
Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 8 févr. 2012 11:02
par ToF
Oui mais très trompeur le cliché, on ne voit pas les trous de rouille et les pocs sur la carrosserie

Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 11:25
par ToF
Mon moteur claque à mort à froid malgré le nettoyage des poussoirs hydrauliques. Je continuerais bien les recherches en changeant les coussinets mais je ne pense pas que ça vienne de là car ça ne claque pas du tout à chaud. Je suspecte toujours les poussoirs, j'aurais peut être mieux fait de carrément les changer par des neufs mais il y en a pour environ 100€ les 8. Je sais que ce moteur a chauffé dans le passé, alors je ne sais plus trop quoi penser. Je pense à un axe de piston ou peut être autre chose encore, je ne suis pas mécano donc j'en sais rien à vrai dire
Le moteur n'a jamais été ouvert en 282000km, je me dis que j'ai peut être intérêt à le sortir et faire la totale: joint de culasse, poussoirs, segmentation, coussinets etc...
En parallèle j'ai trouvé en casse un moteur complet avec 96000km pour 450€, garantie 1 an. J'ai bien envie de swaper et de garder le vieux pour pièce, quitte à le refaire tranquillement à côté pour plus tard.
Qu'en pensez vous?
Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 14:15
par Tony
A ta place, une petite révision du nouveau et je l'installe entre les reins de ta GTI

Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 16:47
par Châtelain
A toi de voir pour le nouveau moteur ou pas.
As tu essayé l'additif de chez VW pour les poussoirs ?
Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 17:21
par ToF
Non je ne savais même pas qu'un additif VW existait

Tu as une ref?
Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 18:06
par Châtelain
Non uacun tarif.
Après vw ou une autre marque, genre bardhal et cie...
Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 18:38
par @lber
Tu mets quoi comme huile moteur ? Peut-être prendre une plus visqueuse par ces temps froids... J'entends bien mes 20 poussoirs claquer au démarrage en ce moment, surtout si la voiture n'a pas roulé depuis quelques jours, et le moulin à 100mkm de moins que le tiens. Je dois avoir de la 5w40.
Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 18:49
par Châtelain
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un KR une 5W40. Bien au contraire, les poussoirs n'aiment pas trop cette huile sur nos vieilles bouzines. Une 15W40, voir 15W50 serait plus approprié du fait des températures élevées dans les montées de régime du KR...
Pour un PB, une 10W40, voir une 15W40 du fait de l'usure.