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Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 13 nov. 2011 20:52
par JIDE
TILOULOU a écrit :@ JIDE, non je ne pense pas, par contre la prise des tours ne se fait pas sur la bobine comme sur un compte tours à aiguille mais sur le boitier electronique de gestion moteur
Merci pour tes lumières tiloulou.
JIDE
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 20 nov. 2011 13:58
par Jim
Merci
L'avancement enfin !
Nouveaux silents blocs en place:
Prêt pour une deuxième couche:
Comme j'ai l'intention de faire aussi des sorties sur circuits:
Pour les freins:
Maître cylindre 22mm
Étrier de 16V (du 280mm ne rentre pas dans des ATS Cup)
Guides d'air d'origine neuf !
Et une belle pièce:
Et cela sera freiné par des plaquettes Feroddo DS2500.
J'ai bien compris l'ambiance du forum, je ne sais pas si ce genre de modification est tolérés ici, faire des sorties circuits avec des pièces d'origines n'est pas adaptés

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : lun. 21 nov. 2011 21:54
par ju38
Beau travail encore une fois
Pour les freins j'ai presque la même config' (avec disques et plaquettes d'origine à l'avant) et ça va pas mal du tout.
Avec un bon liquide je pense que tu peux t'amuser un moment avant de perdre les freins
J'aimerais trouver des écopes de spoiler à un prix décent mais c'est pas gagné

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : lun. 21 nov. 2011 22:43
par @lber
Salut.
Pour avoir attaqué pas mal avec ma 16s dernièrement, en configuration d'origine, je peux te dire que là tu peux carrément y aller avant de trouver du fading. J'ai une AM89 avec les disques en 256 à l'avant couplé aux étriers Girling, disques ventilés type origine, et plaquettes de qualité OEM, pareil pour l'arrière, étriers AR neufs, plaquettes AV et AR neuves.
Bonne continuation.
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : lun. 30 avr. 2012 23:14
par Jim
Après un petit temps de pause la suite !
Tringlerie terminée
Dégoté des Recaro
Et le bloc:
Avant
Après

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 1 mai 2012 20:16
par Jim
Aujourd'hui la culasse:
Terminé et présenté:
Le collecteur:
Quelques pièces:

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 1 mai 2012 20:29
par andy
Tu as mis quoi sur la culasse ?
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 1 mai 2012 20:58
par Jim
Peinture de chez Restom
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mer. 2 mai 2012 11:19
par Michel Montana
C'est beau c'est propre et ça fera niquel une fois tout monté

chapeau!
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mer. 2 mai 2012 12:27
par andy
Jim a écrit :Peinture de chez Restom
Ok... tu nous diras si elle tient la chaleur et dans le temps

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mer. 2 mai 2012 18:42
par TILOULOU
beau boulot, perso je préfère le sablage mais l'alu se terni assez vite mais j'ai peur que la peinture ne tienne pas corredctement
tiens nous au jus car ça intéresse plus d'un je pense.
bon courage pour la suite
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mer. 2 mai 2012 19:11
par Jim
J'adore le look sablé, mais ça change vite de couleur et c'est reparti pour un bloc ou une culasse qui n'a plus l'air tout frais.
Suis intrigué aussi, c'est de la peinture "soi disant" faite pour ça, il y a deux couches aussi bien sur le bloc que sur la culasse, voici le lien:
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... de-174.htm
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mer. 2 mai 2012 21:59
par Tony
Quelle minutie dans ton travail de restauration et de remontage
Qu'as-tu prévu après la fin de la réfection du moteur ?
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mer. 2 mai 2012 22:44
par Jim
Avant que le moteur remonte dans la caisse, le compartiment doit être repeint et la boite révisée

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : jeu. 3 mai 2012 19:16
par Jim
j'aimerais faire réviser ma boite de vitesse mais Mr Promotor ne répond pas, quelqu'un sait comment le contacter ?
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : ven. 4 mai 2012 19:45
par ju38
Bon travail
A voir pour la tenue dans le temps de la peinture mais restom sont quand même réputés donc ca devrait le faire !