g2 gti EV
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: g2 gti EV
sur ma futur, je part sur 100 kilos devant et 70 kilos derrière !
je crois que les eibach sont à 35 /40 kilo, un truc comme ça !!!!
je crois que les eibach sont à 35 /40 kilo, un truc comme ça !!!!
- Steph2A
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Re: g2 gti EV
C'est vrai qu'elle prend beaucoup de roulis, pourtant bistein b6 + eibach c'est un compromis plutôt pas mal. En fait elle est tellement vidée qu'elle en est trop haute. La raideur y joue certainement, la hauteur doit avoir son rôle la dedans aussi dans le phénomène de roulis.
Des combinés fileté, ce serait pas mal et une barre anti roulis plus grosse derrière.
Des combinés fileté, ce serait pas mal et une barre anti roulis plus grosse derrière.

Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: g2 gti EV
et comment on fait pour mettre une barre anti roulis plus grosse sur un essieu arriere de golf 2 ?
qu'est ce que tu envisage de mettre comme ressort sgane ?


- Steph2A
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Re: g2 gti EV
Ah j'en sais rien, c'est pas comme sur une golf 1???
Sur une golf 1 tu peux remplacer la barre d'origine par une plus grosse (hr, eibach, whiteline...), ou tu peux aussi la doubler .
Comment est le train arrière sur une golf2???

Sur une golf 1 tu peux remplacer la barre d'origine par une plus grosse (hr, eibach, whiteline...), ou tu peux aussi la doubler .
Comment est le train arrière sur une golf2???
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: g2 gti EV
l'essieu forme un U et la barre de torsion passe a l'interieur et est souder de chaque coter , et pourtant quand on regarde les kits de barre que different fournisseur propose il y a bien deux barres ,une pour l'avant et une pour l'arriere , est ce que quelqu'un a deja fait le montages ? 

- Steph2A
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Re: g2 gti EV
Je ne sais pas pour ta question attends d'autres avis.
Par contre tiens un lien sur l'ancien forum, une solution simple et pas chère sur la voiture de bilb.
Regarde le lien en bas de la page.
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... a&start=30
Par contre tiens un lien sur l'ancien forum, une solution simple et pas chère sur la voiture de bilb.
Regarde le lien en bas de la page.

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... a&start=30
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: g2 gti EV
je pense mettre du combiné fileté AVO, réglage compression/détente, hauteur et avec ressort à la demande !

c'est la seule marque "exotique" qui fait du travail de qualité, avec dureté à la demande et en restant autour des 1000€


c'est la seule marque "exotique" qui fait du travail de qualité, avec dureté à la demande et en restant autour des 1000€

Re: g2 gti EV
je vien d'avoir une conversation avec le monsieur de chez viarouge , il m'a dit que je ,ne trouverer pas de ressort plus dur que mes eibach , apres il reste juste la solution du combiné fileté , mais quand il m'a dit le prix je vais rester un peut plus avec mes B6 et mes ressort eibach !!!!!!! 

- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: g2 gti EV
Et en jouant sur la barre stab avant, tu ne peux pas gagner un peu d'assiette ?
Elle sert à ça entre autre.
Elle sert à ça entre autre.
Re: g2 gti EV
oui, mais une grosse barre stab n'empêche pas la voiture de plonger sur son appui !
elle sert à descendre la roue intérieur pour garder une assiette à peu prêt horizontale.
il faudrait durcir les ressorts pour empêcher la plongée !
si la voiture plonge, la géométrie du train avant est modifiée et ton adhérence change, avec un châssis qui bouge pas (ou peu) tes réglages son constants. En plus des transferts de masse lors de vifs changement d'appuis il y a une perte énorme de perfs !
elle sert à descendre la roue intérieur pour garder une assiette à peu prêt horizontale.
il faudrait durcir les ressorts pour empêcher la plongée !
si la voiture plonge, la géométrie du train avant est modifiée et ton adhérence change, avec un châssis qui bouge pas (ou peu) tes réglages son constants. En plus des transferts de masse lors de vifs changement d'appuis il y a une perte énorme de perfs !
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: g2 gti EV
Oui, tu as tout à fait raison Raynald, et je ne vais pas te contredire, surtout que je n'ai quasiment aucune expérience en circuit et que je ne suis pas non plus un gros violent sur la route.
Mais quand je vois la photo suivante, je me dis qu'il y a quand même pas mal à gagner en améliorant l'assiette de la bestiole :

On voit bien que la pauvre ne travaille que sur les pneus extérieurs (ce qui est normal vu le transfert de masse), et je pense que Florian pourrait gagner à limiter ce roulis. Les deux roues avant resteraient au sol, les pneus travailleraient plus à plat, et la motricité en sortie de virage serait grandement améliorée, non ?
Après, c'est sûr qu'avec des ressorts plus durs, ça améliorerait les choses au freinage. Par contre, je ne vois pas bien le changement de géométrie qui s'opère sur un freinage
, de parallélisme je comprends avec la flexibilité des silent-blocs, mais au niveau carrossage, il me semble que ça ne doit pas bouger en théorie, si ?
Mais quand je vois la photo suivante, je me dis qu'il y a quand même pas mal à gagner en améliorant l'assiette de la bestiole :
On voit bien que la pauvre ne travaille que sur les pneus extérieurs (ce qui est normal vu le transfert de masse), et je pense que Florian pourrait gagner à limiter ce roulis. Les deux roues avant resteraient au sol, les pneus travailleraient plus à plat, et la motricité en sortie de virage serait grandement améliorée, non ?
Après, c'est sûr qu'avec des ressorts plus durs, ça améliorerait les choses au freinage. Par contre, je ne vois pas bien le changement de géométrie qui s'opère sur un freinage

Re: g2 gti EV
florian a écrit :je ne trouverais pas de ressort plus dur que mes eibach


heureusement que si !!!
au pire, tu prends ton ressort eibach, et tu va voir un pro qui en fabrique, il reprendra la même forme avec un fil plus gros pour un résultat plus dur à ta demande.
Re: g2 gti EV
si, ça bouge, le triangle fait décrire au pivot inférieur un cercle ( le rayon étant la longeur du triangle), donc l'angle de carrossage n'est jamais le même en fonction de l'enfoncement du train.
en plus, sur nos charrette, si tu bouges le carrossage, tu bouges le parallélisme !!!
en plus, sur nos charrette, si tu bouges le carrossage, tu bouges le parallélisme !!!
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: g2 gti EV
Ok, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai fait bêtement un schéma sur mon cahier à carreaux pour voir si ça jouait, et bizarrement ça ne m'a pas paru flagrant
En gros, si je conçois bien la chose, en appui au freinage, on a la jambe de force qui est poussée vers l'extérieur de l'aile par le triangle (enfin si on n'est pas rabaissé), ce qui a pour effet de donner un carrossage négatif et par la même occasion une ouverture du parallélisme, c'est bien ça ? Ce qui doit s'ajouter en plus au fait que les triangles doivent "tourner" un peu vers l'extérieur du fait de la flexibilité des silent-blocs arrière et de la force de freinage qui leur est appliquée.
Ou alors, on est tellement en appui que le triangle prend un angle très important et ramène la jambe de force vers l'intérieur avec l'effet inverse pour le carrossage et le para.
En gros, c'est de la merde nos bagnoles

En gros, si je conçois bien la chose, en appui au freinage, on a la jambe de force qui est poussée vers l'extérieur de l'aile par le triangle (enfin si on n'est pas rabaissé), ce qui a pour effet de donner un carrossage négatif et par la même occasion une ouverture du parallélisme, c'est bien ça ? Ce qui doit s'ajouter en plus au fait que les triangles doivent "tourner" un peu vers l'extérieur du fait de la flexibilité des silent-blocs arrière et de la force de freinage qui leur est appliquée.
Ou alors, on est tellement en appui que le triangle prend un angle très important et ramène la jambe de force vers l'intérieur avec l'effet inverse pour le carrossage et le para.
En gros, c'est de la merde nos bagnoles

Re: g2 gti EV

oui, on est plutôt dans le 2éme cas, le triangle est sensé être à l'horizontale, donc, à l'enfoncement, le pivot rentre et retire du carrossage, ce qui n'est généralement pas recherché en virage !
c'est aussi pour ça que sur les véhicules fortement rabaissée (je parle de voiture de piste, pas de flymo) on met une rallonge de pivot pour garder le triangle à l'horizontale.
comme sur la voiture à Billb.

- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: g2 gti EV
OK, merci pour les détails supplémentaires.
Je crois que sur Golf 2, à hauteur d'origine le triangle penche un peu vers le bas, d'où ma question sur le sens de déplacement de la jambe de force.
Je crois que sur Golf 2, à hauteur d'origine le triangle penche un peu vers le bas, d'où ma question sur le sens de déplacement de la jambe de force.

Re: g2 gti EV
ok , ben si vous avez des adresse pour ce genre de ressort je suis preneur , par ce que par chez moi y' a pas ca !!! 

Re: g2 gti EV
bon j'ai fait plusieur boutique sur le net , je ne trouve rien qui m'aille comme ressort ,a votre avis ou je pourrer trouver des ressorts plus dur ?
Re: g2 gti EV
attend un peu, je ressort
les adresses que j'avais trouvé !

EDIT :
la société STRS.
ressort à la demande 180€ HT par jeu de 2.
donc 360 HT pour l'ensemble : 430.56€ TTC.
en en commandant 5 ensembles identique, pour une commande groupée par exemple, il y a une remise de 5%.
c'est pas donné, mais si tu veux garder tes B6, c'est un peu la seule solution.
ou alors partir sur du fileté comme proposé plus haut !


EDIT :
la société STRS.
ressort à la demande 180€ HT par jeu de 2.
donc 360 HT pour l'ensemble : 430.56€ TTC.
en en commandant 5 ensembles identique, pour une commande groupée par exemple, il y a une remise de 5%.
c'est pas donné, mais si tu veux garder tes B6, c'est un peu la seule solution.
ou alors partir sur du fileté comme proposé plus haut !
Re: g2 gti EV
merci sgane , j'ai appeler cette aprem , mais le technicien n'etait pas la , il faut que je rappel lundi , mais apparament ca n'a pas l'air de leur poser beaucoup de probleme , le gas m'a dit qu'il faisait plein de ressort pour des auto de rally , ca c'est cool , je vous tient au courant de la suite !! 
