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Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : ven. 14 sept. 2012 12:05
par Kaderlechat
Andy a écrit :Tiens nous au courant si ta réfection des freins AR "tient" et que tu n'as pas de fuite !
Personnellement j'ai déjà essayé, mais en vain

. J'ai chaque fois perdu mon temps. Maintenant j'achète des neufs et c'est super !

L'ancien proprio m'avait filé des soufflets & les joints (kit refection VW), Tof ici présent l'avait déjà fait et m'a prêté son "outils magique" pour comprimer le ressort
Si ça ne devait être que provisoire je pense aux étriers alu de golf4

vous avez un avis sur ce montage ?
D'un autre coté j'aimerai bien temporisé, j'avais pas prévu de tout refaire (embrayage, suspension, échappement, frein ...) la première année

.
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : mar. 18 sept. 2012 06:34
par Kaderlechat
Andy a écrit :Tiens nous au courant si ta réfection des freins AR "tient" et que tu n'as pas de fuite !
Déception d'entrée

, l'Ar Dr fuyait lors d'une petite ballade avec le club local de Gti ce WE.
Après vérification, ce n'était que le flexible qui s'était desserrer

; repurge en intégrant plus intelligemment le compensateur
Cependant elle a tjs tendance à tirer à gauche alors que ce défaut n'était pas présent avant que je ne refasse les freins AR

Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : jeu. 27 sept. 2012 13:11
par ju38
Bravo pour les travaux réalisés sur ta gti, pour les étriers ar ceux que j'ai refaits fonctionnent bien mais tu peux aussi monter des étriers de g4 c'est ce que j'ai fait sur ma golf de piste (présentée dans la rubrique performance si tu veux plus d'infos)

Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : sam. 13 oct. 2012 09:49
par Kaderlechat
Quelques news :
Les freins AR semblent tenir pour l'instant, après un petit rodage ils se sont re-équilibrés et semblent enfin efficace (au moins sur route)
J'ai également trouvé un silencieux d'origine en bon état pour bien moins cher qu'un adaptable (Bosal ou Walker)

- DSC05261.JPG (112.12 Kio) Vu 9011 fois
J'ai également changé les butées d'amorto AR mais ça n'a pas vraiment régler le pb d'assiette (à l'extension d'aile j'ai 58 cm AV/AR mais visuellement ça semble tjs penché en AR). Cependant AR est plus précis même si pour parfaire le tout des silent bloc pour le train AR ne seraient pas du luxe.
"Ready to Race"

- DSC05312.jpg (75.18 Kio) Vu 9011 fois
PS : je cherche une mousse pour le bourrelé du siège conducteur avant de déchirer le tissu, vous auriez une piste ? Ce ne sont pas les même que pour les Mk1 que l'on trouve facilement ?
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : sam. 13 oct. 2012 14:10
par @lber
Pour les mousses, je me suis posé la question à une époque. Si c'est juste une histoire de forme ça doit pouvoir s'arranger, mais si la taille est différente... c'est plus dur.
Ton silencieux, c'est pas un de 16s ? D'après mes souvenirs, la double sortie n'est qu'un y sur le 8s contrairement au 16s.
C'est peut-être selon arrivage, ce qui compte c'est le diamètre du tube de raccord, plus grand sur 16s car la marmite intermédiaire n'est pas la même.
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : sam. 13 oct. 2012 18:03
par Kaderlechat
@lber a écrit :Ton silencieux, c'est pas un de 16s ? D'après mes souvenirs, la double sortie n'est qu'un y sur le 8s contrairement au 16s.
C'est peut-être selon arrivage, ce qui compte c'est le diamètre du tube de raccord, plus grand sur 16s car la marmite intermédiaire n'est pas la même.
C'est exactement celui que j'avais à 3 mois prêt (le mien était de 02/91), sinon j'ai déjà changé la "marmite" par du neuf (Bosal de mémoire).
J'ai essayé un coude direct de 16S mais le cintrage n'était pas bon.
Je crois que les premières version (84 comme celle de classic driver) ont une simple sortie, ensuite c'est une double inox biseautée il me semble mais je suis pas expert (cependant ma ligne semblait d'origine de bout en bout : estampillée avec les dates de fab correspondantes).
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : dim. 28 oct. 2012 20:08
par Châtelain
Elle n’est pas en mauvaise état cette golf. Continue comme ça

Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : dim. 25 nov. 2012 18:51
par Kaderlechat
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : lun. 10 déc. 2012 22:28
par Kaderlechat
Je viens de récupérer des étriers AR en ¤ 36 mm (en faite un train AR à restaurer)
J'hésitais à les refaire, j'imaginais qu'ils était dans le même état que les miens que j'ai refait à la fin de l'été.
En y regardant de plus prêt après un démontage en règle, la came de frein à main est en bonne état et fonctionne très bien.
Des soufflets neufs et roule pédro. Sauf que et oui il y a un mais ... les miens sont en 38 mm
Du coup j'hésite à les garder en réserve, d'autant que le plus urgent serait plutôt de changer le compensateur (j'arrive pas à le régler correctement) ...
Un avis un conseil a ce sujet ?
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : mer. 12 déc. 2012 12:57
par Kaderlechat
ça y est les triangles & la barre stab sont en PU
Mais va falloir refaire une géo

(depuis le temps que je devais les monter, j'avais oublier

)
Et pour 0€, je viens de mettre la main sur un becquet Votex

Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : mer. 12 déc. 2012 16:25
par VWsam59
Bien joué toutes ces ptites modifs ! Pour ton soucis d'assiette , j'ai installé des coupelles de rabaissement Mecatechnic a l'avant , et visuellement , je pense avoir retabli la difference sur mon G60 .
Je n'ai sacrifié ni a la conduite , ni a la tenue de route , ni a la suspension ( d'origine ) .
Pas vu de difference notable .
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : mer. 12 déc. 2012 17:28
par Kaderlechat
VWsam59 a écrit :Bien joué toutes ces p'tites modifs ! Pour ton soucis d'assiette , j'ai installé des coupelles de rabaissement Mecatechnic a l'avant , et visuellement , je pense avoir rétabli la différence sur mon G60 .
A -30/40 mm, je frotte déjà beaucoup et les clips du PC sont morts (le fil de fer est mon ami

).
Du coup j'ai monté des butées neuves sur les amorto AR, visuellement c'est pas extra-ordinaire mais j'approche l'équilibre du chassis que je recherchais.
Je conserve donc la solution des coupelles en réserve

mais le prochain investissement sera sur les silent bloc de train AR

Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : mer. 12 déc. 2012 19:43
par VWsam59
Ah ui ... Pas bien le rabaissement . Les coupelles rabaissent l'avant de 15mm ( theoriquement ) , donc quand tu reviendras a hauteur d'homme , c'est la bonne solution

Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : ven. 14 déc. 2012 10:29
par Kaderlechat
VWsam59 a écrit :Ah ui ... Pas bien le rabaissement . Les coupelles rabaissent l'avant de 15mm ( théoriquement ) , donc quand tu reviendras a hauteur d'homme , c'est la bonne solution

En partant de la hauteur d'origine du PB, je dois approché celle du "G" avec qui il est possible de toucher légèrement . Cette entorse à l'origine n'a que pour objectif de limiter le roulis & le sous virage.
J'ai gouté aux joies des R5 & autres 2CV et je trouvais la golf beaucoup trop souple lorsque je l'ai récupérer (avec des amortos en bout de course ça n'aidait pas non plus)
Sur mon autre voiture (306 cab), je ne suis pas tenté par un rabaissement car la caisse n'est pas assez rigide et l'équilibre chassis d'origine me satisfait (avec des B4 et des bons pneus)
Re: [golf2 gti PB 8s 91]
Posté : ven. 14 déc. 2012 15:28
par VWsam59
Je t'avoue avoir le vertige quand je monte dans ma GTi 8S !!!! Mais le confort d'amortissement n'a plus rien a voir avec le G60 , même a hauteur d'origine aussi !
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 18 déc. 2012 14:47
par Kaderlechat
Avant de rigidifier l'avant, j'aurai mieux fait de changer de chaussettes

: les flancs en 60 avouent bien vite leurs limites (Dunlop Sport en 185/60X14).
Reste donc a trouver une bonne occaz pour passer en 15 (ATS Cup

ou BBS RJ) avec un montage en 195/50X15 (Toyo T1R voir du R1R

), je penses que ce sera plus homogène.
J'hésite à monter le becquet "Votex", le mien est propre et fixé de façon étanche à travers la vitre de custode. Je sent bien le truc bancal avec les pattes alu dans le joint

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mer. 19 déc. 2012 03:45
par Châtelain
Ou des RA

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mer. 19 déc. 2012 14:30
par @lber
Pour rigidifier, tu peux monter des 91V en 14, mais t'en as presque pour le prix de 4 jantes pour les 4 pneus.
C'est la monte que j'avais sur la 16s (Michelin PE2 en 185/60R14-V avec flancs renforcés, et c'est pas peu de le dire ! Ils étaient bien rigides à 2.2 bar et très résistants aux trottoirs) bon c'est 130€ le pneu monté et équilibré en moyenne mais c'est également du bon gommard. Je ne sais pas si les Eagle F1 dans la même catégorie ont les flancs renforcés. Pour moi le PE2 est plus stable dans le temps et peut-être un peu plus résistant à l'abrasion que le Goodyear.
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : jeu. 20 déc. 2012 11:38
par Kaderlechat
Châtelain a écrit :Ou des RA

Les RA sont pas chères mais jamais pas trop
Les Pilot Exalto, j'ai essayé sur ma 306 ils ont pas fait 25 mkm. Donc la suffisance commerciale de Michelin, j'en suis revenu, on trouve tout aussi performant à moindre cout après pour l'endurance je suis pas une référence
Si je dois les cramer en une journée de piste, je préfère limiter l'investissement sans versé dans l'exotique (il faut que ça reste correct comme compromis)
J'ai bien envie de me faire un avis sur les Toyo T1R (qui risquent de vite chauffer sur piste sèche) voir ensuite des R1R (semi slick)
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : jeu. 20 déc. 2012 15:29
par @lber
Après 35000 ils étaient encore d'attaque sur la mienne (+1.5mm avant témoins), malgré quelques séances d'attaque. Par contre j'avais fait un para et roulements en même temps car sur le premier train de PE2, j'ai fait 20000 avec l'avant gauche et il était cuit (1.5mm de moins que le droit sur toute la surface).