Passage du 1600 au 1800

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Passage du 1600 au 1800

Message par Gilloo »

C'est un doseur de 1800 que tu as.
Fichiers joints
1600
1600
Capture03.jpg (58.01 Kio) Vu 1262 fois
1800
1800
Capture02.jpg (43.83 Kio) Vu 1262 fois

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

très bonne nouvelle ca :up:

J'ai juste besoin d'un 1800, ca fait être plus facile à trouver, merci :wink:

Tony

Message par Tony »

Bon retour vers le full origine ! :wink:

ze stef

Message par ze stef »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s tien mon bezo si sa te dit !!c est doit etre trop loin de chez moi

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

Ca ça ressemble bien au capteur de dépression qui informe le MFA pour la conso :wink:
photo001.jpg
photo001.jpg (47.26 Kio) Vu 1247 fois

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

que des bonnes nouvelles :up:

le capteur: ca pourrait expliquer mon dysfonctionnement de l'info conso vue l'état de la durite :portnawak:

bon bha y'a plus qu'a trouver un moteur, lui aligner les conduits (et peut être un p'tit AAC un peu plus méchant histoire de lui faire prendre des tours) et faire un échange. Quelqu'un a une procédure pour le réglage de l'injection ?
ze stef a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s tien mon bezo si sa te dit !!c est doit etre trop loin de chez moi
faut que je rappel will mais normalement il a mon bonheur :wink:

ze stef

Message par ze stef »

c est vrai j avai oublier alors que sont garage est a 100 metre de chez moi :? :D si je le croise je lui en parle

Raphaël

Message par Raphaël »

Salut !

ce capteur à dépression ne pilote que la petite loupiote orange de l'indicateur de conso. La capsule à dépression qui commande l'aiguille de l'indicateur de conso est à l'arrière du combiné instruments et sa dépression est . Au passage, la loupiote t''incite à changer de vitesse pour consommer moins (si si !), et l'indicateur de conso instantanée ne doit fonctionner que quand tu es en 5ème. Sa dépression est prise sur la soupape gris/blanc qui est sur le tuyau de dépression du mastervac qui part du collecteur.

A++
Raphaël

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Raphaël a écrit :Salut !

ce capteur à dépression ne pilote que la petite loupiote orange de l'indicateur de conso. La capsule à dépression qui commande l'aiguille de l'indicateur de conso est à l'arrière du combiné instruments et sa dépression est . Au passage, la loupiote t''incite à changer de vitesse pour consommer moins (si si !), et l'indicateur de conso instantanée ne doit fonctionner que quand tu es en 5ème. Sa dépression est prise sur la soupape gris/blanc qui est sur le tuyau de dépression du mastervac qui part du collecteur.

A++
Raphaël
Bonne nouvelle ca donc mon indicateur de conso semble fonctionner a peu prêt correctement, bonne nouvelle ca :wink:

par contre la loupiote je l'ai jamais vue s'allumer, faut que je reste en première ? :mrgeen:
Je regarde ca mais vue l'état des durite autour du capteur ca m'étonnerai pas que ca vienne de là :bizarre:

merci pour ces info.

Je suis en pleine recherche d'un moteur, mais j'arrive pas a trouver mon bonheur soit trop cher soit refait mais sans aucunes preuves( facturer, relevé/épreuve de culasse...).

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

V'la encore l'emmerdeur avec ses question sur le 1800 :mrgeen:

On cherchant un AAC pour mon future moteur j'ai un gros doute en voyant ca, il y a des 1800 DX avec culasse à poussoirs Hydrauliques d'ou ma question comment on les reconnait (sans démonter bien sure :roll: )

Donc ceux de cab gli après 86 ne sont pas les mêmes que nos 1800Dx ?

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

mr-Cobra a écrit :V'la encore l'emmerdeur avec ses question sur le 1800 :mrgeen:

On cherchant un AAC pour mon future moteur j'ai un gros doute en voyant ca, il y a des 1800 DX avec culasse à poussoirs Hydrauliques d'ou ma question comment on les reconnait (sans démonter bien sure :roll: )

Donc ceux de cab gli après 86 ne sont pas les mêmes que nos 1800Dx ?
Pour voir s'il s'agit de poussoirs hydrauliques, il suffit de regarder par le bouchon de remplissage d'huile ! :geek:

Sur les derniers modèles, il y avait également un cache anti-barbotage en plastique... donc si tu as ce cache, tu ne verras pas les poussoirs, mais dans ce cas ce sont en principe des hydrauliques. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Andy a écrit :...
Pour voir s'il s'agit de poussoirs hydrauliques, il suffit de regarder par le bouchon de remplissage d'huile ! :geek:

Sur les derniers modèles, il y avait également un cache anti-barbotage en plastique... donc si tu as ce cache, tu ne verras pas les poussoirs, mais dans ce cas ce sont en principe des hydrauliques. :wink:
Oui, sauf si un précédent propriétaire à ajouté ce cache ! :mrgeen:

Un autre moyen plus sûr est de regarder si le palier d'arbre à came n°4 est là, ou pas. S'il n'y est pas, c'est que c'est une culasse à poussoirs hydrauliques. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Oui, sauf si un précédent propriétaire à ajouté ce cache ! :mrgeen:
Bien évidemment... c'est d'ailleurs pourquoi j'avais précisé "en principe" ! :D

D'ailleurs si on prolonge le raisonnement des modifications... on peut même retrouver des poussoirs mécaniques dans des culasses "hydrauliques" (ce qui se fait régulièrement avec des culasses préparées pour la compétition avec des arbres à cames pointus ! )

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

pour info : le cache est présent sur les échanges standards 1600, poussoir mécanique ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

merci pour les info, c'est juste que je voudrai pas en acheter un et me rendre compte que c'est pas le bon 1800DX
on peut arrive à voir les poussoirs par le bouchon ? :bizarre:
marignan83 a écrit : Un autre moyen plus sûr est de regarder si le palier d'arbre à came n°4 est là, ou pas. S'il n'y est pas, c'est que c'est une culasse à poussoirs hydrauliques. :wink:
On le voit du bouchon ou faut déposer le cache ?
n°4 ok, chez vw il compte bien à partir de la distib ? (en même temps si on le voit du bouchon ca doit être distib):mrgeen:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
mr-Cobra a écrit :...
1) on peut arrive à voir les poussoirs par le bouchon ?

2) On le voit du bouchon ou faut déposer le cache ?

3) n°4 ok, chez vw il compte bien à partir de la distib ? (en même temps si on le voit du bouchon ca doit être distib):mrgeen:
1) Je ne pense pas qu'on puisse voir les poussoirs sans déposer le cache AAC. :bizarre:

2) Oui, par le trou de remplissage d'huile on peut voir s'il y a un cache plastique ou pas.

3) Oui, le palier n°4 est bien le 4ème en partant de la distribution et donc on ne le voit pas sans déposer le cache AAC.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

1) Je ne pense pas qu'on puisse voir les poussoirs sans déposer le cache AAC. :bizarre:

.
Giovanni... va falloir que tu achètes des lunettes... :lol:
en tout cas, moi, mêmes sans les miennes, j'arrive à apercevoir les poussoirs ! :geek:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,
Andy a écrit :

.
Giovanni... va falloir que tu achètes des lunettes... :lol:
en tout cas, moi, mêmes sans les miennes, j'arrive à apercevoir les poussoirs ! :geek:
Saligot !!!!!! :megaloldebile: :lol: :lol:

Pour tout dire, j'avoue que je n'ai jamais vraiment regardé car quand j'ai besoin, j'ouvre.
Alain de Botton

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

ok merci donc avec des bon yeux on peut voir les poussoir, bon bha je verrai bien le moment venu :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Avec une petite lampe de poche on voit le bord des poussoirs et c'est suffisant. Si tu aperçois une encoche sur le bord, ce sont des mécaniques !

Répondre