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Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : sam. 14 avr. 2012 19:19
par niclaus
Re bonjour @lber,
merci de ta réponse rapide.
Sur ma voiture , je n'ai pas de contacteur de pleine charge.Mais j'ai un boitier régulateur de ralenti allumage VEZ.
jIDE m'a très gentiment envoyé la revue d'atelier du 16 s pl catalysé et je viens de vérifier les connexions de ce calculateur.Et bien, c'est encore plus bizarre pour moi , mais peut être plus clair pour un amateur plus éclairé: lorsque je teste sur le faisceau du calculateur VEZ la connexion qui vient du contacteur de ralenti, les valeurs entre papillon fermé et ouvert sont inversées: normalement papillon fermé la valeur est 12v; j'ai 0v.

papillon ouvert, la valeur doit descendre à 0v, la mienne est 12 volts. :moui: :moui:

Donc il est impossible que cela marche mais je ne sais pas pourquoi, puisque les résistances du contacteur sont bien celles du manuel.(papillon fermé:entre 1 et 2 R=0 /entre 2 et 3 R=1
papillon ouvert: entre 1 et 2 R=1/ entre 2 et 3 R= 0)

Autre chose qui m'embête est que les fils de la sonde de température ont été coupés par un précédent propriétaire, et qu'ils sont de couleur marron pour un et bleu /blanc pour le deuxième.Ces fils étaient coupés , reliés par un domino et inversés pour arriver à la sonde : marron à la place du bleu blanc et vice versa.je les ai donc remis marron et bleu blanc sur bleu blanc.Toujours est il que:

1/je n'ai pas d'indication de température d'eau au tableau de bord.


2/ justement un des fils du contacteur de papillon est bleu et blanc: une inversion au niveau de la sonde de température peut elle occasionner une inversion de courant pour ces contacts papillon?

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : sam. 14 avr. 2012 20:39
par niclaus
Oups!
C'est au sujet du message précédent: Je parle bien sur du boitier d'allumage et pas du boitier stabilisateur de ralenti( j159) qui n'existe pas sur le pl puisqu'il y a un boitier d'injection qui gère tout ce que faisait le j 159 , ou à peu près...
niclaus

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : sam. 14 avr. 2012 21:56
par @lber
S'il y a eu inversion entre la sonde et le contacteur, le calculateur risque en effet d'être embrouillé.
Par contre, peut être tout simplement que les fils ont été inversés au niveau de la fiche qui se branche au contacteur de papillon. Si ton faisceau a été bricolé, il est possible que ça ait changé de ce côté. Peut être un changement de prise cassée par exemple.
Je commencerais pour ma part par inverser les deux fils normal / ralenti pour voir si c'est mieux. Attention à ne pas faire de court-jus.

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : sam. 14 avr. 2012 22:45
par niclaus
Merci de ta réponse.Effectivement , je ne pensais pas à l’inversion entre le fil de la sonde et celui du contacteur ( tous les deux bleu/blanc) mais une inversion des fils de la sonde.Et je me demandais si ça pouvait avoir une influence sur l'inversion du courant de commande du contacteur:mais effectivement ça n'a pas trop de sens.
Quoi inverser donc?
les contacts n°1 et n°3 du contacteur, étant donné que le contact n°2 du milieu de la fiche est l'alimentation + permanente qui vient de la batterie?
niclaus

Je vais re vérifier les mêmes contacts sur le boitier de régulation d'injection du ke jetronic pour voir si la polarité est aussi inversée entre commande papillon fermé et papillon ouvert.

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : sam. 14 avr. 2012 23:22
par VWsam59
Salut niclaus , une petite question : tu es français ? Ta carte grise est bien en PL ? Aucun soucis pour immatriculer ce PL en france ? Merci ! :sage:

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 10:32
par niclaus
bonjour,
ma carte grise est française et dessus il n'est fait nulle part mention du type moteur: il s'agit pour tout le monde d'un 19 KR 24, mention D.2 GOLFGTI16, sur la mention D.3.
la mention Pl doit se situer sur le moteur et sur l'étiquette qui est dans le coffre.
Je n'ai eu aucun mal donc à faire la carte grise.
les difficultés viennent après si il y a ds soucis d'ordre electro-mécaniques.

Si quelqu'un parle espagnol et possède un ke jetronic , je suis tombé sur une page internet formidable:

http://www.youtube.com/watch?v=zHyJtgws ... ure=relmfu

il y en a 3 pages , 3 volumes, dont les deux autres sont dans les liens à doite.
Niclaus

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 13:49
par VWsam59
Bizarre qu'elle soit passée en KR !!
Lors de l'import d'une voiture , tu dois avoir un certificat de conformité européen , où il est demandé le type , comme ici ça serait 19pl24

J'ai ce soucis sur ma GTI 8S suisse , impossible a immatriculer en france car le type moteur est GZ , alors que nous avons eu EV ( et PB pour après 88 ) ...

Je te pose cette question car mon cousin pense a faire importer d'allemagne une Edition One 8S ( type moteur PF du coup ... , même chose que le KR cata devenu PL ! )

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 14:12
par niclaus
Effectivement, c'est étonnant.
Je ne sais pas , à vrai dire comment cette voiture est parvenue à être immatriculée.
Mon immat était déjà française lors de mon achat.
niclaus

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 14:17
par niclaus
D'ailleurs , sur la photo page 1 du post des codes des options dans le coffre, il est bien marqué que le code moteur est PL, et tous les numéros frappés sur le véhicule sont bien ceux écrits sur ma carte grise.
niclaus

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 15:09
par VWsam59
oui justement j'avais vu ton etiquette , pour ça que ça m'etonne un peu que ta CG soit KR ^^

En tout cas merci de tes reponses ;)

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 17:05
par niclaus
A @lber:alors j'ai vérifié sur la fiche du régulateur jetronic si le contacteur ralenti reproduisait l'inversion de polarité et : dans le mille: inversion de polarité.Mais ça y est , elle roule: j'ai inversé les deux fils du contacteur qui par ailleurs étaient effectivement inversés sur la fiche (numérotée 1.2.3 si on enlève la protection en caoutchouc) et tout va bien, elle roule et régule à 950 tours minutes.
Punaise ça fait du bien de réussir à déjouer un casse tête.
Merci de tes conseils et merci encore à JIDE de m'avoir envoyer en photocopies la notice d'atelier.
niclaus

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 17:52
par @lber
C'est bon alors, ralenti impeccable et plus de trous à l'accélération. Tu vas enfin pouvoir profiter de la rage du moteur !
Il fait combien ce moteur, 125ch ? à peu près comme un 20v ?

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 19:15
par niclaus
Oui à peu près : ils disent 129 cv sur le papier et dans la réalité c'est vrai que ça roule bien .
Et comme dirait un ami:
CONTENT ROSCO ( pour ceux qui connaissent shérif fais moi peur et les frères duke)

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 21:32
par JIDE
Salut à vous :coucou:
129 chevaux et plus de souplesse en dessous de 4000 tours grâce au boîtier et réglages plus " pointus" de l'injection et de l'allumage.
Le PL est moins rageur que le KR mais tous les deux sont dificiles à différencier en utilisation courante.
Le soucis du PL est qu'il ne supporte pas l'à peu près dans ses réglages.
En tout cas chapeau à @lber :sage: Bravo pour le remède au soucis de branchements :bravo:
@VW Sam J'aurais bien aimé que l'administration oublie ton GZ comme elle a oublié le PL de Niclaus. :|
Amitiés
JIDE

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : dim. 15 avr. 2012 22:06
par VWsam59
Tout a fait d'accord avec toi , il me tarde de pouvoir la rouler tous les jours ! :)

Je suis a la recherche d'un garage où la stocker , afin de lui démonter le moteur pour le refaire a neuf , et la stocker 5 ans pour l'immatriculer en collection où ça ira bien mieux !
D'ici là elle sera comme neuve ( carrosserie etc .. )

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : lun. 16 avr. 2012 09:28
par @lber
Petit HS pour VWSam, tu n'es pas allé voir la DRIRE ? J'ai un camarade qui a fait ça pour faire réceptionner son cab (un One de 92 avec un moulin qui ressemble à ton GZ en plus moderne, 92 ou 98ch en 1800 Digifant) jamais commercialisé en France, et importé de Belgique.
Le contrôleur l'a plus emmerdé pour la hauteur de la caisse que pour le moulin. Je peux lui demander les démarches exactes qu'il a faites, mais il me semble en plus que du coup la carte grise a été faite sur le type PB. (112ch non cata digifant) d'après mes souvenirs. A la base, ça devait être un PF il me semble.

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : lun. 16 avr. 2012 14:53
par VWsam59
Oui j'ai entendu parlé de ça pour une Oett' immat' en belgique sur la base du Cab .
La Drire , faut la chopper , entre les horaires et les divers renvois ...
Oui , si tu pouvais te renseigner .
Jidé m'avait filé TOUS les documents en règle , de la Cg au dédouannement , en passant par les 146A et compagnie .
Aux dernières nouvelles je devais la passer a l'UTAC , sur paris ( 300km aller retour sur plateau du coup ) , moyennant 70€ environ pour faire les différents tests , puis repasser par la drire pour donner 1600€ ( sur le certif conformité européen partiel , 4 "défauts" a 400€ ) , avec une chance sur 2 qu'elle soit refusée .

Désolé pour le HS , @lber si tu veux tu peux poster la suite de cette conversation sur mon sujet , dans presentation G2 , merci ! ( et .... sauve moi la vie !!!! :D )

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : lun. 16 avr. 2012 21:07
par niclaus
Et du coup, ça me parait plutôt être une chance que ma voiture soit immatriculée KR au vu de ce que tu vis comme désagrément.

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : lun. 16 avr. 2012 22:16
par VWsam59
Tout a fait , si tu savais ! un an d'essai d'immatriculation !!! Et les différents services qui se renvoient la balle !
Après ma GZ a pas mal de taf , donc j'ai au moins eu le temps de refaire tous les defauts avec contre visite du CT , il ne me reste qu'un ou deux details ;)

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : mer. 18 avr. 2012 17:11
par niclaus
C'est terrible de voir à quel point certains systèmes administratifs sont lents à la détente, lorsqu'on voit la rapidité de l'entente entre pays lorsqu'il s'agit de récolter les fruits des contraventions en tout genre.
Enfin moi ce que j'en dis.Bon courage en tout cas.
Niclaus