Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
heureusement non !! mais je me demande quand même comment elle a pus arrivée là !!
enfin plus de peur que de mal !!
vivement le dimanche 27 pour mon premier sprint de la saison et lundi 28 mai pour un défilé historique au circuit de Chimay
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : mar. 5 juin 2012 10:17
par trainmust
un peu de news
retour du week end de pentecôte :
le dimanche pas de sprint pour moi la voiture de madame ma laché (courroie de distri) donc je garde un peu d'argent de coté pour une nouvelle charette (qui sera du groupe VAG .... )
vu qu'il y avait les nationaux, j'ai pu voir la golf de gaetan hayot et waow quel monstre.
le lundi défilé historique, par contre la obligé de roulé mon père me paye l'inscription ça ne se refuse pas !!!
bonne journée dans l'ensemble, la golf c'est bien comporté, la boite aussi !! j'arrive à passer la 5ème entre les 2 chicanes maintenant !!
par contre j'ai un "gloc" au niveau de la direction mais aucun jeu, je pense faire révisé ma crémaillère car vu l'état des soufflet ...... !
j'ai changé il y a quelque temps mes injecteurs, car j'en avais 3 identiques ref : 0 437 502 015 (1600 ou 1800 cab) et 1 ref : 0 437 502 007 ( provenant d'une 5 turbo je pense ) (j'ai acheté la voiture comme ça!)
j'ai donc remis 4 identiques que j'avais d'avance, passé au ultrasons par contre j'ai oublié de noté la ref mais ça doit être ceux d'origine.
par contre en travaillant sur mon nouveau char ( une audi 200 turbo quattro 2.2 10v 200cv !!! voir ici :http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =81&t=3808 ) j'ai remarqué que le correcteur de réchauffement et sur le moteur et que sur ma golf il est positionné dans le bac à eau ( où il y a le moteur de chauffage habitacle).
faut il que je le mette sur le moteur ou faut il le laissé à cette place ????
car la pression d'essence doit être trop élevé à chaud ?
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : mer. 27 mars 2013 13:05
par trainmust
bonjour à tous
après un moment d'absence sur le forum me revoila !!
des news de titinne, pas de sprint en 2012 suite à un petit bobo sur la voiture : un tête à queue à 140 avec réception dans un grillage avec 3 beau piquet et atterrissage du coté arrière droit dans un arbre, bilan : un pare choc avant, une porte passager, un coffre, un train arrière ( la roue frottée contre la goulote de remplissage d'essence!) et bien sur l'aile arrière droite enfoncée !!
malheureusement pas de photos des dégats !!
suite à cet événement ben ce sera une nouvelle peinture !!
adieu le rouge, bonjour le blanc !!
maintenant plus qu'à tout remonter pour être prèts pour le 1er sprint de l'année a froidchapelle !!!! faut que je me dépèche c'est le lundi 1er avril !!
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : mer. 27 mars 2013 13:42
par andy
Bonnes nouvelles et ... excellente saison sportive !!!
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : jeu. 28 mars 2013 12:52
par trainmust
merci andy ! bonne saison à toi aussi et amuse toi bien au trois ponts!
la bête est revenue à la maison quelques finitions à terminer et ses fichus boulons qui tiennes le cardan à la boite à changer (ils se désserent tous le temps)
pour finir se sera la mise en place du nouveau bacquet !
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : ven. 12 avr. 2013 21:30
par trainmust
coucou
avec un peu de retard voici mon résumé du 1er sprint de la saison !
bien amusé avec prudence car j'avais un déséquilibre au freinage (bien que la purge fut refaite la veille) et le module tsz qui déconne sur la dernière montée ( c'est bête je commencé seulement à chauffer !! )
résultats 53/68 au général et 11/14 de classe, je réalise mon meilleur temps en doublant mon père ( problème de starter auto).
prochain sprint le 19 mai à chimay (sprint de la principauté)
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : sam. 1 juin 2013 10:06
par trainmust
coucou tout le monde
avec un peu de retard voici mon résumé du sprint de la principauté (chimay) du dimanche 19 mai
titinne a été sage, juste les roulements arrière trop serré mais vite rétabli dans l'ordre !!
le pilote doit s'améliorer, j'ai encore du mal à retarder mes freinage ( pas assez confiance au frein )
les essais se sont réalisés sur le sec et les officielles sous la pluie donc un peu moins franc !!
je fini 38ème/60 au général et 7ème/11 de classe avec un temps de 1min39.08
les provinciaux était là ... la golf de gaëtan HAYOT impressionnant !!!
vidéos embarquées avec la golf et la 205gti 1.6 de mon père
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : dim. 2 juin 2013 18:14
par JRD
trainmust a écrit :...d'ici peu je vais remonter ma boite FD, je lui ai mis un couple de G4 sdi et un kit peloquin 80%...
ça m'intéresse ton histoire de couple conique de G4 SDI!
Tu aurait plus d'infos sur ce montage?
ça se monte sans encombre ou il y à des modifs à faire?
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : lun. 3 juin 2013 09:20
par trainmust
bonjour JRD
pour le couple de G4 sdi il se monte en remplacement sans de modifs à faire.
le montage s'effectue comme un changement de couple standard, c'est un couple de boite 020 !!!
montée sur une boite FD ça te donne une boite "courte" !!
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : lun. 3 juin 2013 10:02
par Bill Blue
C'est le 4.25 qu'on trouve aussi sur d'autres boites (AVX) , beaucoup trop long pour le rallye (à peine plus court que le 4.17 d'origine Oettinger). Je te promets qu'avec ce pont, tu n'useras ta 5è qu'en liaison.
C'est le pont que j'utilise à Francorchamps avec une 5ème courte (1.03 pour 0.91 dans la FM/FD). Pour info Christian utilise un 4.64 MSport avec une 5è comme la mienne.
Tu devrais essayer de trouver un 4.86 de Country à défaut de t'offrir le 5.07 MSport à 800€ !
C'est une boîte 1000 t dirait-on dans la 205?
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : lun. 3 juin 2013 10:28
par trainmust
bonjour billb
merci pour l'éclaircissement sur le couple, c'est bête il y a à un 1an 1/2 que la boite est fini est elle n'a pas beaucoup roulé depuis !! ça m'embete de tous redémonter
pour la boite de la 205 ce serait une boite type GRa, c'est une be3/5 avec un carter de 5ème SMAN !!! je vais bientot l'ouvrir car ça craque fort entre la 3ème et 4ème (synchro, roulement ???!!! )
quand papa aura ça 205 en main, je pense qu'il sera devant moi en tout cas elle marche du tonnerre !!!
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : lun. 3 juin 2013 12:32
par Bill Blue
trainmust a écrit :...d'ici peu je vais remonter ma boite FD, je lui ai mis un couple de G4 sdi et un kit peloquin 80%...
En fait, pour un projet mazout ( ), je cherchait un couple permettait de rallonger les rapports (un peu court à mon goût sur un vieux TD vitaminé!) sans avoir à passer sur une boîte 02A!
Mais je n'avait rien trouvé dans la banque de pièce VW, je ne savait pas que le couples de boîte de G4 SDI était identique au 020!
Peut-être que je vais pouvoir y trouver mon bonheur!
Merci pour l'info!
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : mer. 5 juin 2013 08:47
par trainmust
billb a écrit :
trainmust a écrit :...d'ici peu je vais remonter ma boite FD, je lui ai mis un couple de G4 sdi et un kit peloquin 80%...
he bin si j'ai monté ce kit , pour l'instant pas de problème
j'ai fait une boite qui n'est pas tip top
j'ai une 9A qui traine à la maison je fais peut être lui mettre le couple de FD qu'il me reste !!!
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : mer. 5 juin 2013 16:40
par Bill Blue
Lu sur Sendrogne: " Tu achètes pas une WRC avec 50.000€.
Tu n'as pas un vrai autobloquant pour 500. C'est simple, non ?
J'ai eu le système à 250€. ça vaut que dalle. Il m'a tué un différentiel d'origine."
Il ne dit pas après combien de temps, mais c'est le risque avec ce genre d'accessoires bon marché!
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : dim. 9 juin 2013 14:25
par trainmust
pour maintenant je vais laisser comme ça, l'avenir me dira les conséquences ....
par contre je n'ai jamais eu l'intention de créer une bête de course mais un plaisir et une bonne dose d'adrenaline, c'est vrai que la recherche des chevaux supplémentaires sont toujours dans le coin de la tête !!!!
par contre l'idée de la passer en carbu me trottine depuis un ptit bout de temps j'ai déjà les 2 weber 40 dcom (10 et 11), il me manque la pipe d'admission, la pompe et le régulateur ...
le prochain sprint sera le 11 aout à rance, donc j'ai le temps ronger mon frein
j'ai remis une boite à air avec un filtre à air d'origine (j'avais un "KAD" pipercross) pour voir la différence.
Re: golf de sprint en 2/6
Posté : dim. 9 juin 2013 18:45
par Bill Blue
Je peux te fournir la pipe (bien attention à ce qu'on dit ) tu trouveras le reste chez Fastroadcars.co.uk