Page 2 sur 9

Re: Une 16S

Posté : sam. 29 sept. 2012 17:14
par JIDE
Salut (d'un passionné G2 ) de la Suisse, :coucou:

Photos intéressantes :D Vraiment belle cette blanchette.
Tu as fait un gros plan sur le coté gauche du siège conducteur.
Petit soucis bien connu de tous les Golfistes.
Change la mousse asser rapidement sinon le tissus se déchire au contact de la structure du siège.
Amitiés.
JIDE

Re: Une 16S

Posté : dim. 30 sept. 2012 11:33
par Philippe
Merci Alexvw pour les compliments

Merci encore pour les bons soins apportés à cette magnifique 16S.
Pour les suspensions, je comptais installer un kit B12. Après avoir lu ton post et bien j'hésite maintenant avec de l'origine.

Au programme:

- changer la mousse du siège conducteur ( JIDE, tu as l'oeil expérimenté du passionné et du professionnel :sage: )
- remettre à neuf la commande de boîte de vitesses
- la suspension evidemment
- soufflet de cardan gauche côté roue
- retendre la ceinture conducteur
- installer des globes jaunes aux 4 phares
- 4 tapis origine
- et pas de plaques noires, nous sommes en Belgique :lol:

Très bon choix une E21, 323i de surcroît :bravo:
Quelle qualité et quel feulement.
J'en cherchais justement une avant d'acquérir ta 16S.
Comme quoi...

Tiens, une photo de 1982 avec mon ami et sa 320 contemporaine à ma 1600 EG2
sc000acaee01.jpg
sc000acaee01.jpg (210.42 Kio) Vu 9077 fois
Numériser.jpeg
Numériser.jpeg (47.54 Kio) Vu 9077 fois
Pour le reste tout est dit entre vous :old: :jmerend: :zen:

Bon dimanche à tous :coucou:

Re: Une 16S

Posté : dim. 30 sept. 2012 15:37
par Philippe
Sur ce, hé bien je reviens d'une petite balade,

Putaing, ce qu'il y a comme défauts sur cette voiture!!!

Les gicleurs de lave-glace sont mal réglés :mrgeen: :up: :lol: :lol:

Re: Une 16S

Posté : dim. 30 sept. 2012 16:28
par Michel Montana
Moustache d'époque aussi on dirait :mrgeen:

Re: Une 16S

Posté : jeu. 4 oct. 2012 16:36
par Philippe
Michel Montana a écrit :C'est vrai qu'elle est belle! L'extérieur donne envie!
Mais ces sièges de cette couleur je ne m'y ferais jamais!! :up:
A l'époque ça m'avait rebuté aussi.
Autant j'apprécias ceux des toutes premières EV, autant ceux-là me repoussaient.
J'ai d'ailleurs opté pour 2 Jetta GT en 1985 et 1987. Bon, le coffre était plus grand aussi (jeune papa).

Maintenant je ne peux pas dire que je les aime à tomber...mais ils ne m'empêchent pas de monter à bord. :lol:

J'hésite toutefois à le changer par celui-ci:
23-12-081006.jpg
23-12-081006.jpg (59.47 Kio) Vu 9057 fois
:mrgeen: :icon_arrow:

Re: Une 16S

Posté : jeu. 4 oct. 2012 18:35
par @lber
Ça risque de jurer avec tes panneaux de porte !

Re: Une 16S

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:11
par SebLM
Cet intérieur vient de quel modèle?

Re: Une 16S

Posté : jeu. 4 oct. 2012 20:42
par Fabrice
Bon c'est un peu " coloré " :) , mais chez VW c'est souvent comme ça, d'ailleurs on dirait les couleurs peppermint des Polo 90-93
Ils ont l'air moins enveloppants ou c'est dû à l'affaissement ?

Re: Une 16S

Posté : jeu. 4 oct. 2012 23:48
par @lber
on dirait des sièges intermédiaires, entre les tout plats des golfs de base et ceux des gti.

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 03:18
par Philippe
Rassurez-vous, je ne vais pas changer. :nontsstss:

Il provient d'une série spéciale allemande dénommée: MODA ( tu m'étonnes :lol: )

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3316107

Sur ce post on peut découvrir les panneaux de porte:

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... inal-miles

:coucou:

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 10:57
par Bils
Hello Philippe!

Content de voir cette présentation!
Je reste chagriné-- dans le temps (lol)-- je me souviens très bien de la présentation par "GG" sur v-dubs et autres (golfoo..) de cette 16s puis de son passage à Alexvw.. GG qui un temps lui avait mis les suspensions au ras du bitume, des Ronal LS, calandre simple et les feux teintés.
Je pensais que la tienne était une autre... une autre en plus.. bref.. le monde est petit et ca devient rare d'aussi belles autos.. :up:

Note que l'état au minimum de son moteur est uniquement dû à Alexvw et non uniquement à sa conservation prodigieuse de sa première propriétaire et son faible kilométrage.
Bravo à Alexvw pour sa méticulosité à grand renfort de pièces neuves vw! Plaisante à revoir ton histoire avec cette voiture!

Philippe: va falloir tenir bon car la barre à été placée haute par Alexvw sur cette belle auto 16s blanc alpin!!

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 11:58
par Philippe
Bils a écrit :Hello Philippe!

Note que l'état au minimum de son moteur est uniquement dû à Alexvw et non uniquement à sa conservation prodigieuse de sa première propriétaire et son faible kilométrage.
Bravo à Alexvw pour sa méticulosité à grand renfort de pièces neuves vw! Plaisante à revoir ton histoire avec cette voiture!
Oui, Bertrand, je n'en ai pas fait trop allusion car son post démarre sur un moteur déjà exemplaire, je ne savais si c'était dû à lui-même ou au précédent propriétaire.
Par contre sur base des factures, que dis-je, des listings de joints, raccords, visseries en tout genre, pièces... récupérées, il y a eu une remise à neuf de bien des éléments et une fiabilisation au dessus de tout soupçon :up:

Je lui annonce d'ailleurs ici
Merci encore pour les bons soins apportés à cette magnifique 16S.
Alexis, encore un grand merci pour cette patience et cette méticulosité :bravo: :bravo: :bravo: :sage: :old:


Pour revenir aux sièges:
510.jpg
510.jpg (157.32 Kio) Vu 9028 fois
:lol: :lol: :lol: :lol: :icon_arrow:

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 12:15
par Bils
Comme dis devant ta belle, le tissus de ces sièges est en partie à l'origine de la vente de mon ex 86Ev avec son motig UN gris.. moche même aprés un bon lavage et surtout fort fragile.. En rouge c'est déjà plus sympa. Le top reste les rare lignés pétrol ou encore plus rare les optionnel récaro avec leur tissus/panneaux spécifiques!

Mais bon.. aucune voiture n'est parfaite! Ah si... l' Oettinger de Franck :lol: :icon_arrow:

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 12:31
par Philippe
Tu as raison pour le motif... et la voiture de Franck :up: :lol:

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 13:11
par SebLM
D'accord aussi pour le motif "bayadère" des GTI et 16S 85/87,il est pas vraiment beau...
Ca m'avait choqué à l'époque,et puis avec le temps,on s'y fait.
Je me dis que c'est d'époque,donc pour le respect de l'origine,on y touche pas bien sûr!
Ca m'enpêche pas d'avoir du plaisir quand je monte dans ma GTI. :D
C'est clair que si j'avais acheté une GTI neuve à l'époque,j'aurais pris l'option Recaro ou cuir.

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 20:00
par Philippe
Oui Seb, d'accord avec toi en tous points.
Toutefois à l'époque on douillait pour:
- les 4 portes, même en Jetta, du moins en Belgique et Allemagne
- le VC
- les VT
- les VE
- la peinture noire, rouge ou métal
- le TO
- le siège réglable en hauteur, si je ne me trompe
- le pré équipement radio (HP, câblage et antenne)

L'addition chiffrait déjà, alors ajouter 750 roros pour les Récaro et 750 roros pour la DA, on y regardait à 2 fois.
Et hormis le motif des sièges, ces 2 options n'étaient pas essentiels :wink:

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 22:57
par Michel Montana
C'est pour cela que j'en ai pris une avec l'intérieur tout cuir :D

Autant l'intérieur des one gti ( de première ou deuxième génération) me plait enormement, autant le gout de
ces sièges de mk2 est vraiment douteux.
Bon maintenant c'est d'origine puis ça va c'est pas à vomir loin de là!
Par contre oué c'est triste un intérieur de mk2 :cry:

Re: Une 16S

Posté : ven. 5 oct. 2012 23:15
par Philippe
Ho oui, mais on ne va pas cracher dans la soupe et encore moins sur les sièges :lol:

Re: Une 16S

Posté : sam. 6 oct. 2012 13:32
par Michel Montana
Surtout quand ils sont en bon état!!

Bonne route en 16s alors!!

Re: Une 16S

Posté : sam. 6 oct. 2012 16:06
par Philippe
Voici la solution la plus économique et en plus c'est d'origine, c'est inscrit dessus :mrgeen:
4108s2y9wcL._SS500_.jpg
4108s2y9wcL._SS500_.jpg (19.42 Kio) Vu 8988 fois