si j'en trouve une sa va me donner envie de monté une vraie caisse de circuit ou cote qui risquerait de passer a l'homologation
attention au budget si tu rentres dans le jeu de l'homologation.
le budget préparation de ta voiture sera peut-être un poil plus raisonnable....et encore, si tu veux être compétitif, prépare ta tirelire ne serait-ce que pour les suspensions, sans parler de tout le reste.
par contre le budget "fonctionnement" n'aura plus rien à voir avec le circuit-loisir.
150 à 220 € d'engagement pour faire une pôvre course de côte.....licence concurrent-conducteur tous les ans....sans parler des lubies de la fédé : un coup les baquets sont plus bons, un coup c'est les harnais....un coup faut changer le casque parce que l'étiquette n'a plus la bonne couleur.....un coup faut acheter un Hans......et j'en oublie
bref tu vas passer ton temps à casquer, pour faire 3 malheureuses côtes de 2 bornes
ce projet me tien vraiment a coeur mais le budget qui va être investi en vaut il vraiment la peine ?
çà, c'est l'éternelle question liée au sport auto : tant d'argent et de temps gaspillés, pour quelques heures annuelles de plaisir
cette question, il ne faut pas se la poser : faut juste savoir si le projet te tient à coeur ou pas.
Dans les rallyes régionaux de mon coin....les vainqueurs ont soit une 207 S 2000 à 300 000 €, soit un Kit car à 150 000 €.....et les derniers ont une AX ou une 205 rallye à 3000 €.
à la fin du rallye...entre le premier et le dernier, il y a envion 3 minutes.....c'est-à-dire 297 000 € foutus en l'air, pour gagner 3 minutes. (calcule pas : çà fait 1650 € la seconde

).
donc si tu commences à calculer le rapport investissement/performances, ou investissement/plaisir.....laisse tomber : ce sport va te sembler très ingrat d'ici peu.
en 2012.....j'ai utilisé en tout et pour tout ma Golf 5 fois 3 minutes....le temps de faire les 5 montes de la MH de Luceram (tu vas me dire : j'avais qu'à ramer et faire durer le plaisir

)
ceci-dit.....2012 a été une excellente année.....parce qu'en 2011 elle n'a roulé que 3 minutes...la tringlerie de boîte ayant rendu l'âme dans la première monte
est-ce qu'avoir une Golf dans son garage est bien raisonnable, pour l'utiliser 15 minutes par an quand tout se passe bien ?.......je n'en sais rien. Par contre ce dont je suis certain, c'est que si demain dans un excès de clairvoyance je me décide à la vendre......3 mois plus tard j'en chercherai une autre