projet propulsion
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
projet propulsion
Bonjour a tous
Avant de poster quoi que se soit j'aimerai savoir si un projet un peut spéciale serait accepté sur se forum
une base de golf 2 qui recevra un vr6 en position arriere et passera en mode propulsion
je tiens a préciser qu'elle sera destinée a des sorties circuit et peut être en course de cotes
en attendant l'avis des chefs je vous dis bonne continuation
Avant de poster quoi que se soit j'aimerai savoir si un projet un peut spéciale serait accepté sur se forum
une base de golf 2 qui recevra un vr6 en position arriere et passera en mode propulsion
je tiens a préciser qu'elle sera destinée a des sorties circuit et peut être en course de cotes
en attendant l'avis des chefs je vous dis bonne continuation
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
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Re: projet vr6 en propulsion
Bonsoir Fabrice !
Comme tu sembles l'avoir deviné, ce forum est exclusivement destiné aux Gti de première et seconde génération, en configuration d'origine, ou préparées selons les recettes de l'époque pour ceux qui, parmi nous, s'engagent en compétition.
Tu comprendras aisément que ton projet ne rentre pas dans le cadre de nos discussions et ne coïncide évidemment pas avec la charte du forum.
A défaut de conseils utiles, tu devrais en tous cas trouver un public plus attentif sur des forums VWplus généralistes tels que Golfoo, Golfistes et autres. Cette modification a déjà été effectuée dans les années 90-2000 et relatée notamment dans la presse spécialisée, avec Option Auto si ma mémoire est bonne.
Bonne continuation
Comme tu sembles l'avoir deviné, ce forum est exclusivement destiné aux Gti de première et seconde génération, en configuration d'origine, ou préparées selons les recettes de l'époque pour ceux qui, parmi nous, s'engagent en compétition.
Tu comprendras aisément que ton projet ne rentre pas dans le cadre de nos discussions et ne coïncide évidemment pas avec la charte du forum.
A défaut de conseils utiles, tu devrais en tous cas trouver un public plus attentif sur des forums VWplus généralistes tels que Golfoo, Golfistes et autres. Cette modification a déjà été effectuée dans les années 90-2000 et relatée notamment dans la presse spécialisée, avec Option Auto si ma mémoire est bonne.
Bonne continuation

Re: projet vr6 en propulsion
Ok Tony je comprend et c'est pour cela que je demandais
c'est aussis pour cela que je poste dans performance car elle sera destinée aux sorites circuit et peut etre en course de cote
et je pensait prendre conseil suivant mon avancée comme pour savoir a quel endroit souder la caisse les divers pieces qu'il me faudra pour du circuit enfin tout un tas de questions ^^
quand aux diverse préparations je ne pense pas que le mot d'époque soit d'application car il y a divers post ou l'on parle de moteur de golf 3 gti 16 (abf) voir meme de léon tous cela dans des golf 2 voir meme one
mais bon mon projet pousse peut etre un peu trop le bouchon pour rester dans la charte
quoi qu'il en soit je ne manquerais pas de venir puiser aux conseils et astuce pour diverse modif pour le circuit car je sait qu'il y a de la grosse connaissance ici
c'est aussis pour cela que je poste dans performance car elle sera destinée aux sorites circuit et peut etre en course de cote
et je pensait prendre conseil suivant mon avancée comme pour savoir a quel endroit souder la caisse les divers pieces qu'il me faudra pour du circuit enfin tout un tas de questions ^^
quand aux diverse préparations je ne pense pas que le mot d'époque soit d'application car il y a divers post ou l'on parle de moteur de golf 3 gti 16 (abf) voir meme de léon tous cela dans des golf 2 voir meme one
mais bon mon projet pousse peut etre un peu trop le bouchon pour rester dans la charte
quoi qu'il en soit je ne manquerais pas de venir puiser aux conseils et astuce pour diverse modif pour le circuit car je sait qu'il y a de la grosse connaissance ici
- joel
- Blonde niçoise
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- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: projet vr6 en propulsion
Comme l'a dit Tony....ce forum s'adresse aux propriétaires de Golf 1 et 2 d'origine.
Cependant, ton projet semble intéressant.....et personnellement j'aimerais beaucoup suivre un peu son évolution.
Je suis de la génération de ceux qui ont fantasmé sur la Golf 1 dans laquelle Franco Sbarro avait greffé un moteur de Porsche 3.3 L turbo en position centrale
Je serais personnellement favorable à te laisser nous en parler dans la rubrique performance....puisque ta voiture est exclusivement destinée au circuit. Mais je ne suis pas modo, donc la décision ne m'appartient pas.
En tout cas...si tu relates ta préparation sur un autre forum....je serais ravi que tu me donne le lien
Cependant, ton projet semble intéressant.....et personnellement j'aimerais beaucoup suivre un peu son évolution.
Je suis de la génération de ceux qui ont fantasmé sur la Golf 1 dans laquelle Franco Sbarro avait greffé un moteur de Porsche 3.3 L turbo en position centrale

Je serais personnellement favorable à te laisser nous en parler dans la rubrique performance....puisque ta voiture est exclusivement destinée au circuit. Mais je ne suis pas modo, donc la décision ne m'appartient pas.
En tout cas...si tu relates ta préparation sur un autre forum....je serais ravi que tu me donne le lien
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: projet vr6 en propulsion
je me doutais joel que tu serais éventuellement interresser car je suis pas mal tes réponses dans divers sujet et tes conseils me seraient d'une aide précieuse
j'ai restaurer plusieurs golf une 1 est quelque 2 mais la j'avais envie d'autre chose de me lancer dans un truc un peu plus (a part) enfin je me comprend car je suis loin d'etre un jojo fan de tiuning
évidament je ne la présenterais pas dans la rubrique restauration ou présentation
donc sans vouloir outrepasser ce qu'a dit Tony je vais patienter le temps de voir si oui ou non je peu poursuivre
si non ben je te donnerais le lien
j'ai restaurer plusieurs golf une 1 est quelque 2 mais la j'avais envie d'autre chose de me lancer dans un truc un peu plus (a part) enfin je me comprend car je suis loin d'etre un jojo fan de tiuning
évidament je ne la présenterais pas dans la rubrique restauration ou présentation


donc sans vouloir outrepasser ce qu'a dit Tony je vais patienter le temps de voir si oui ou non je peu poursuivre
si non ben je te donnerais le lien

- joel
- Blonde niçoise
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Re: projet vr6 en propulsion
volontiers......mais alors pas trop techniques, les conseilstes conseils me seraient d'une aide précieuse

il y a sur ce forum plusieurs membres beaucoup plus compétents que moi en matière de préparation, et de mécanique en général

....mais je suppose que tu les connais aussi
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: projet vr6 en propulsion
Pas tous mais j'ai retenu certain pseudo comme le tien , Andy,Billb,Promotor(mais je doute que sa l'interresse)^^
dans un premier temps sa sera surtout au niveau de la prepa de la caisse
emplacement des cordons pour rigidifier le chassis combien de cm et quelle distence entre chaque cordon
les freins j'ai 4 machoires de vr6 mais le fait de mettre 4 frein identique avant arriere ne provoquera pas trop de freinage sur l'arriere dans se cas un répartiteur serait il de mise ?
voila j'ai plein de petite question du genre et j'aimerais partager tout ca sérieusement avec des gens qui connaisse les truc et astuce pour la competition meme si je ne serais certainement jamais engager mais bien pour avoir un projet sérieux et bien fait
dans un premier temps sa sera surtout au niveau de la prepa de la caisse
emplacement des cordons pour rigidifier le chassis combien de cm et quelle distence entre chaque cordon
les freins j'ai 4 machoires de vr6 mais le fait de mettre 4 frein identique avant arriere ne provoquera pas trop de freinage sur l'arriere dans se cas un répartiteur serait il de mise ?
voila j'ai plein de petite question du genre et j'aimerais partager tout ca sérieusement avec des gens qui connaisse les truc et astuce pour la competition meme si je ne serais certainement jamais engager mais bien pour avoir un projet sérieux et bien fait
- joel
- Blonde niçoise
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Re: projet vr6 en propulsion
Il y aussi Marignan, Golfracing.....et quelques autresPas tous mais j'ai retenu certain pseudo comme le tien , Andy,Billb,Promotor
mais je doute que sa l'interresse
du point vue "respect de l'origine" c'est probable

par contre.....tous ceux que tu as cités, et qui sont passionnés avant tout par le sport automobile.....ont bien du un jour ou l'autre fantasmer en secret sur la préparation d'une voiture unique.....entièrement conçue et réalisée d'après leurs rêves les plus inavouables.
Le tout étant de savoir s'ils considèrent Sbarro comme un "jacky extrême"......ou comme un concepteur de génie

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
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Re: projet vr6 en propulsion
Je suis également intéressé de suivre ton projet ... mais je me pose la question ... si le jeu en vaut vraiment la chandelle !??
Tu ne pourras pratiquement rien faire officiellement avec ce genre de transformation !
Si c'est juste pour le plaisir d'avoir une propulsion ... c'est bien plus facile de partir une voiture qui est déjà une propulsion à sa base !
Pourquoi ne pas plutôt investir son temps (et son argent !) dans une vraie voiture de course pour un usage corroboré et qui, en outre, maintiendrait une valeur résiduelle à la voiture ???

Tu ne pourras pratiquement rien faire officiellement avec ce genre de transformation !

Si c'est juste pour le plaisir d'avoir une propulsion ... c'est bien plus facile de partir une voiture qui est déjà une propulsion à sa base !

Pourquoi ne pas plutôt investir son temps (et son argent !) dans une vraie voiture de course pour un usage corroboré et qui, en outre, maintiendrait une valeur résiduelle à la voiture ???

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
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Re: projet vr6 en propulsion
Pour les soudures de renfort de caisse....la réponse est simple
en revanche concernant le freinage.....là on sort des critères habituels de l'origine.
en théorie une Golf (à fortiori une Golf de course ayant été allègée de tout le superflu)....a une répartition des masses prépondérante sur le train avant.
donc effectivement le freinage doit être plus puissant sur l'avant que sur l'arrière.
maintenant....dans le montage que tu envisages la répartition sera différente....et je présume que tu utiliseras des roues plus larges à l'arrière qu'à l'avant.
donc là....j'arrive déjà aux limites des conseils que je peux te fournir
je serais tenté de dire que sur une propulsion avec moteur central, la taille des freins arrières doit être supérieure à celle d'une traction conventionnelle....mais dans quelle proportion ???
peut-être serait judicieux d'essayer de trouver sur le net des documents décortiquant un peu les détails de la préparation de la Golf Sbarro......parce que lui, à mon avis....il avait du se pencher sur la question
en revanche concernant le freinage.....là on sort des critères habituels de l'origine.
en théorie une Golf (à fortiori une Golf de course ayant été allègée de tout le superflu)....a une répartition des masses prépondérante sur le train avant.
donc effectivement le freinage doit être plus puissant sur l'avant que sur l'arrière.
maintenant....dans le montage que tu envisages la répartition sera différente....et je présume que tu utiliseras des roues plus larges à l'arrière qu'à l'avant.
donc là....j'arrive déjà aux limites des conseils que je peux te fournir


je serais tenté de dire que sur une propulsion avec moteur central, la taille des freins arrières doit être supérieure à celle d'une traction conventionnelle....mais dans quelle proportion ???
peut-être serait judicieux d'essayer de trouver sur le net des documents décortiquant un peu les détails de la préparation de la Golf Sbarro......parce que lui, à mon avis....il avait du se pencher sur la question
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
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Re: projet vr6 en propulsion
Andy a écrit :Je suis également intéressé de suivre ton projet ... mais je me pose la question ... si le jeu en vaut vraiment la chandelle !??![]()
Tu ne pourras pratiquement rien faire officiellement avec ce genre de transformation !![]()
Si c'est juste pour le plaisir d'avoir une propulsion ... c'est bien plus facile de partir une voiture qui est déjà une propulsion à sa base !![]()
Pourquoi ne pas plutôt investir son temps (et son argent !) dans une vraie voiture de course pour un usage corroboré et qui, en outre, maintiendrait une valeur résiduelle à la voiture ???
Sur le plan purement "sportif" je rejoins ton commentaire Christian
partir sur une voiture existante et homologuée est certainement une solution plus raisonnable, et probablement moins onéreuse.
Mais si j'ai bien compris l'optique de notre "inventeur fou"


......et en tout cas notre ami n'envisage pas la participation à des épreuves officielles.....mais simplement à des séances de roulage lors de journées portes ouvertes. (enfin, si j'ai bien compris)
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: projet vr6 en propulsion
pour répondre a Andy je dirais que joel a parfaitement cerner le personage que je suis et ce que je desire
pourquoi ne pas prendre simplement une propulsion de serie ben si je te dis que depuis que j'ai mon permis c'est a dire 23 ans je n'ai casiment eu et rouler qu' en golf2
j'adore cette caisse j'ai eu beau essayer plusieurs autres voiture ford opel bmw peugeot subaru je suis toujours revenu a la golf 2
donc maintenant que j'ai la place et que mon passe temps est de chipoter bricoler ben je me lance dans se projet certe il prendra du temps car il y a d'autre priorité mais j'en viendrais a bout c'est sur et sa ne sera pas pour de la compétition pure je n'ai pas le temps pour cela
mais bien pour diverse sortie circuit lors de journée ouverte tout public comme le fait zolder spa metet
et sa sera aussis le plaisir et la récompense des heurres passée sur le projet
en espérant t'avoir répondu et surtout fais comprendre pourquoi ce choix
a joel: oui je parcour plusieurs forum surtout anglais ou il y a se genre de montage mais ils sont asser excessif et pousse vraiment la chose tres tres loin
je prend note pour la golf sbarro
par contre je vais proceder par etape si non je ne m'en sortirais jamais donc en premier sa sera le chassis a reconditioné traité souder et y placer l'arceau (faut encore le trouver ausiss )
pourquoi ne pas prendre simplement une propulsion de serie ben si je te dis que depuis que j'ai mon permis c'est a dire 23 ans je n'ai casiment eu et rouler qu' en golf2
j'adore cette caisse j'ai eu beau essayer plusieurs autres voiture ford opel bmw peugeot subaru je suis toujours revenu a la golf 2
donc maintenant que j'ai la place et que mon passe temps est de chipoter bricoler ben je me lance dans se projet certe il prendra du temps car il y a d'autre priorité mais j'en viendrais a bout c'est sur et sa ne sera pas pour de la compétition pure je n'ai pas le temps pour cela
mais bien pour diverse sortie circuit lors de journée ouverte tout public comme le fait zolder spa metet
et sa sera aussis le plaisir et la récompense des heurres passée sur le projet
en espérant t'avoir répondu et surtout fais comprendre pourquoi ce choix
a joel: oui je parcour plusieurs forum surtout anglais ou il y a se genre de montage mais ils sont asser excessif et pousse vraiment la chose tres tres loin
je prend note pour la golf sbarro
par contre je vais proceder par etape si non je ne m'en sortirais jamais donc en premier sa sera le chassis a reconditioné traité souder et y placer l'arceau (faut encore le trouver ausiss )
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: projet vr6 en propulsion
Ok, ton point de vue est maintenant plus clair et ... je te souhaite beaucoup de courage pour mener ton projet à terme ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: projet vr6 en propulsion
Au début j'avais un doute quand même sur la destination finale de ce projet.
Comme Andy donc
Comme Andy donc

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: projet vr6 en propulsion
Salut !
ton sujet mets en ébullition les neurones des modos et des admins de ce forum....
simplement parce que la ligne directrice de la partie "performances" veux que l'on refuse les prépas à base de V6/VR6 et V5, comme mis dans la bannière rouge en haut de tous les sujets "perfo-G2".
la destination circuit/cote exclus déjà le méchant swap pour faire le kéké sur route ouverte, ce qui est déjà un "bon point" vis a vis de la charte.
et la transformation en propulsion peut en intéresser plusieurs pour son coté technique.
cela dit, ce sujet à déjà été abordé sur de nombreux supports et franchement, avec une bonne disqueuse et un poste de soudure semi-auto, le travail ne semble pas si complexe de transplanter un berceau avant de G2 à l'arrière, je le redis, ça a été fait plusieurs fois, et les anglais en sont les pionniers, faut aller voir chez eux (avec VR6 turbo devant ET derrière !)......
moi, perso, pour respecter la charte et tout la philosophie de PGG, je fermerais direct ce sujet....
Mais, je ne vais pas être aussi cinglant..
Donc, si quelqu'un apporte la preuve que cette transfo à été utilisée en compétition durant la production de la G2 (et de la G3, je suis gentil aujourd'hui), je veux bien que l'on parle de la transfo châssis, et seulement de ça, le VR6 n'étant pas une motorisation acceptée dans les prépas sur base G2, donc, on en parlera pas.
et ne me parlez pas de la pikes peak, c'est un proto tubulaire avec 2 KR turbo en longitudinale, rien à voir !
Merci à tous pour votre compréhension.

et je renomme ce sujet en "Projet propulsion".
ton sujet mets en ébullition les neurones des modos et des admins de ce forum....
simplement parce que la ligne directrice de la partie "performances" veux que l'on refuse les prépas à base de V6/VR6 et V5, comme mis dans la bannière rouge en haut de tous les sujets "perfo-G2".
la destination circuit/cote exclus déjà le méchant swap pour faire le kéké sur route ouverte, ce qui est déjà un "bon point" vis a vis de la charte.
et la transformation en propulsion peut en intéresser plusieurs pour son coté technique.
cela dit, ce sujet à déjà été abordé sur de nombreux supports et franchement, avec une bonne disqueuse et un poste de soudure semi-auto, le travail ne semble pas si complexe de transplanter un berceau avant de G2 à l'arrière, je le redis, ça a été fait plusieurs fois, et les anglais en sont les pionniers, faut aller voir chez eux (avec VR6 turbo devant ET derrière !)......
moi, perso, pour respecter la charte et tout la philosophie de PGG, je fermerais direct ce sujet....
Mais, je ne vais pas être aussi cinglant..
Donc, si quelqu'un apporte la preuve que cette transfo à été utilisée en compétition durant la production de la G2 (et de la G3, je suis gentil aujourd'hui), je veux bien que l'on parle de la transfo châssis, et seulement de ça, le VR6 n'étant pas une motorisation acceptée dans les prépas sur base G2, donc, on en parlera pas.
et ne me parlez pas de la pikes peak, c'est un proto tubulaire avec 2 KR turbo en longitudinale, rien à voir !
Merci à tous pour votre compréhension.

et je renomme ce sujet en "Projet propulsion".
- joel
- Blonde niçoise
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- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
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Re: projet propulsion
Assez d'accord avec Raynald
ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est l'aspect propulsion....et toutes les modifications qu'il engendre.
aprés, le choix du moteur est personnel....mais quand Fab en sera à ce stade, son projet sera pratiquement achevé. En outre je ne suis pas persuadé que le VR6 soit la meilleure option. Il est lourd, d'un caractère pas vraiment sportif.....et quitte à me lancer dans une telle aventure, perso je partirais plutôt sur un KR turbo. (avec lequel il sera aisé de dépasser les 300 cv)

ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est l'aspect propulsion....et toutes les modifications qu'il engendre.
aprés, le choix du moteur est personnel....mais quand Fab en sera à ce stade, son projet sera pratiquement achevé. En outre je ne suis pas persuadé que le VR6 soit la meilleure option. Il est lourd, d'un caractère pas vraiment sportif.....et quitte à me lancer dans une telle aventure, perso je partirais plutôt sur un KR turbo. (avec lequel il sera aisé de dépasser les 300 cv)
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: projet propulsion
Tout à fait d'accord avec Joël ... le VR6 est un moteur lourd et plutôt "molasson" !
Et il est relativement mal conçu à la base pour une amélioration performante (à moins que de passer au 24 soupapes !)
Un bon KR, 9A ou ABF bien préparé serait plus efficace !


Un bon KR, 9A ou ABF bien préparé serait plus efficace !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: projet propulsion
le VR6 est un super moteur si on lui colle un turbo car il encaisse des puissances de fou , les 600 cv sont souvent atteints sans pb , mais je ne pense pas que notre ami veuille allez si loin
un KR/ABF turbo c'est pas mal aussi , mais pourquoi pas un 20VT plus moderne et plus facile à préparer (300 cv sans l'ouvrir) ?
Sans turbo, les prépa de KR/ABF sont tout de suite plus frayeuses sur des puissances superieures à 220 cv
personnellement mon fantasme a toujours été une G1 avec un moteur de RS2 préparé en position centrale arrière !
Quand a l'utilisation en compet, comme le dit andy, c'est exclu, mais c'est un peu le lot de toute les prépas turbo en france puisqu'il n'est jamais possible de rajouer un turbo dans aucun groupe (sauf en FC avec un vieux passeport et en restant inferieur à 3 litres en cylindrée corrigée)
Dans ce type de prépa, le plaisir est plus dans la conception et le montage que la conduite ; car s'il abouti, rien ne dit que la voiture sera efficace car pas concu initialement pour ca
un KR/ABF turbo c'est pas mal aussi , mais pourquoi pas un 20VT plus moderne et plus facile à préparer (300 cv sans l'ouvrir) ?
Sans turbo, les prépa de KR/ABF sont tout de suite plus frayeuses sur des puissances superieures à 220 cv
personnellement mon fantasme a toujours été une G1 avec un moteur de RS2 préparé en position centrale arrière !
Quand a l'utilisation en compet, comme le dit andy, c'est exclu, mais c'est un peu le lot de toute les prépas turbo en france puisqu'il n'est jamais possible de rajouer un turbo dans aucun groupe (sauf en FC avec un vieux passeport et en restant inferieur à 3 litres en cylindrée corrigée)
Dans ce type de prépa, le plaisir est plus dans la conception et le montage que la conduite ; car s'il abouti, rien ne dit que la voiture sera efficace car pas concu initialement pour ca
Re: projet propulsion
Bonjour a tous
pas de grande avancées pour l'instant car journée boulot puis je passe 1h sur la golf avec un décapeur une spatule pour enlever tout ce goudron blaxon enfin toute cette chiquette afin de n'avoir aucune surprise niveau corrosion et bien sur surtout pour souder renforcer la caisse
je comprend bien vos prise de tête a mon sujet
pourquoi le vr6 simplement parce que j'ai une golf3 vr6 en stock qui me servira de donneuse pour pas mal de piece
je n'ai pas trop envie de passer en mode suralimentation je prefere les vromissement des atmos (ma préféreée le kr en mode weber)
et comme le dis golf racing c'est surtout le plaisir de la conception et du montage et effectivement l'efficacité me fais un peu peur quoi que en cherchant on doit pouvoir aboutir a quelque chose d'efficace
d’un autre coté c'est vrais que je ne serai limité uniquement a certaine sortie journée circuit et c'est tout et plus j'avance plus l'envie de reprendre les course de cote me fait de l'oeil
car après m’être renseigner( merci Andy) pour l'arceau chez Custom cage c'est déjà un petit budget et très loin d’être celui final
donc voila
et concernant mon sujet si sa n'est que le vr6 qui pose problème alors on ne parlera que de la caisse et des modif du châssis ainsi que le passage en propulsion
car je sais a quel point se forum c'est du sérieux avec des passionnés de sport méca qui je suis sur son bourré de savoir et d'idées cachées qui me serait d'une grande aide pour la réalisation
Alors voila j'atend votre feu vert pour commencer le topic
a bientot
pas de grande avancées pour l'instant car journée boulot puis je passe 1h sur la golf avec un décapeur une spatule pour enlever tout ce goudron blaxon enfin toute cette chiquette afin de n'avoir aucune surprise niveau corrosion et bien sur surtout pour souder renforcer la caisse
je comprend bien vos prise de tête a mon sujet
pourquoi le vr6 simplement parce que j'ai une golf3 vr6 en stock qui me servira de donneuse pour pas mal de piece
je n'ai pas trop envie de passer en mode suralimentation je prefere les vromissement des atmos (ma préféreée le kr en mode weber)
et comme le dis golf racing c'est surtout le plaisir de la conception et du montage et effectivement l'efficacité me fais un peu peur quoi que en cherchant on doit pouvoir aboutir a quelque chose d'efficace
d’un autre coté c'est vrais que je ne serai limité uniquement a certaine sortie journée circuit et c'est tout et plus j'avance plus l'envie de reprendre les course de cote me fait de l'oeil
car après m’être renseigner( merci Andy) pour l'arceau chez Custom cage c'est déjà un petit budget et très loin d’être celui final
donc voila
et concernant mon sujet si sa n'est que le vr6 qui pose problème alors on ne parlera que de la caisse et des modif du châssis ainsi que le passage en propulsion
car je sais a quel point se forum c'est du sérieux avec des passionnés de sport méca qui je suis sur son bourré de savoir et d'idées cachées qui me serait d'une grande aide pour la réalisation
Alors voila j'atend votre feu vert pour commencer le topic
a bientot
Re: projet propulsion
Ok pas de soucis pour moi alors.
Mais comme tu l'as compris, on se passera de la préparation du vr6. Mais pour l'implantation dans le "coffre", tu pourras en parler, on se limitera à ça.
Alors bosse bien et fais nous partager ton taf avec de belles photos, on en est très friand ici!!
Concernant le deblaxonnage, si tu es chaud bouillant j'ai une caisse de g2 à finir.
Mais comme tu l'as compris, on se passera de la préparation du vr6. Mais pour l'implantation dans le "coffre", tu pourras en parler, on se limitera à ça.
Alors bosse bien et fais nous partager ton taf avec de belles photos, on en est très friand ici!!
Concernant le deblaxonnage, si tu es chaud bouillant j'ai une caisse de g2 à finir.
