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Re: 185R15 touchent
Posté : mar. 8 janv. 2013 11:37
par Ivan
j'ai les même jantes pour rouler sur circuit avec des toyo R888. Et effectivement, ça touche, même sans passagers à l'arrière. C'est effectivement dû à l'ET.
Moi je proposerai de mettre des rétrecisseurs de voie

Re: 185R15 touchent
Posté : jeu. 10 janv. 2013 17:02
par gache56
Ou alors des élargisseurs d'ailes façon testarossa : ça fera d'époque !

Re: 185R15 touchent
Posté : lun. 21 janv. 2013 14:48
par gache56
J'ai peut-être trouvé des jantes BBS en 6x15 - 4x100 - ET35. Ca passera ?
Bonne journée.
Re: 185R15 touchent
Posté : lun. 21 janv. 2013 14:50
par Yedog
oui

Re: 185R15 touchent
Posté : lun. 21 janv. 2013 19:03
par Philippe
C'est la normalité pour "améliorer" nos One

Re: 185R15 touchent
Posté : sam. 2 févr. 2013 15:30
par gache56
Bon alors,
ça a capoté pour les jantes. J'en ai trouvé d'autres mais là, le déport est de 45 : 6.5x15 ET45 en 4x100. Elles étaient montées sur une golf 2 ou 3. Est-ce que ça passe sur une 1 ?
Bonne journée à tous.
Re: 195R15 touchent
Posté : mer. 26 juin 2013 13:41
par gache56
Au fait, j'ai résolu mon problème de jantes avec des BBS MAHLE en 14 pouces et pneus en 185/60R14. Dès qu'elles sont montées et qu'il fait beau

, je fait des photos.
Re: 195R15 touchent
Posté : mer. 26 juin 2013 22:28
par Yedog
Choix raisonnable

Re: 195R15 touchent
Posté : jeu. 6 mars 2014 18:20
par gache56
Là, ça touche plus et c'est beau !

- Au fait, elle est mieux comme ça, non ?
- CAM00219red.jpg (202.58 Kio) Vu 2028 fois
Re: 195R15 touchent
Posté : jeu. 6 mars 2014 18:48
par MAGOLF
Oui, elle est mieux comme ça

Re: 195R15 touchent
Posté : jeu. 6 mars 2014 19:27
par Bill Blue
Je vois une photo qui me fait bondir!!!
Je dois signaler que l'ensemble vis de roue VW et jantes BMW est incompatible, il y a un risque de perdre une ou l'autre roue: les vis VW ont une portée sphérique, les jantes BMW ont une portée conique, il FAUT donc utiliser les vis BMW ou Renault à portée conique.
mr-Cobra a écrit :oui c'est normale qu'en ET 24 ça touche, ce n'est pas un pb de taille de pneu, le 195/50/15 ne touche pas avec un bon déport et c'est la monte d'origine.
Si tu veux rester en 15" il te faut des jantes avec un ET plus important (supérieur à 30) ce qui décalera ta jante de 1cm si tu prends par exemple un ET de 34
http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html tout est expliqué ici
Attention que ce sont des jantes de 7" de large, si le déport est supérieur à 30, il existe un risque de venir toucher les Mc Pherson devant et la caisse derrière, il en est de même avec les 6.5 et 45 de Golf 3, en effet, l'intérieur de la jante va se retrouver à 11 mm plus à l'intérieur que les 5.5 et 38 d'origine, avec des 7" et 30 & 20 mm avec les 6 en et 45.
Re: 195R15 touchent
Posté : ven. 7 mars 2014 10:35
par gache56
Heu, c'est pas moi m'sieur

... Elle était comme ça quand je l'ai achetée... Mais c'est parce que ça touchait que j'ai changé les jantes ET les vis (les vw d'origine étaient beaucoup trop courtes).
Jantes : 4 BBS MAHLE 14 pouces 4x100

- jantes_BBS_catalogue.jpg (91.48 Kio) Vu 2016 fois
Vis Assise sphérique R12 filetage M12x150 longueur sous tête 28mm : ARTMOTOREN
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2360991
Maintenant, j'ai bon ?
Jérémie.
Re: 195R15 touchent
Posté : ven. 7 mars 2014 11:24
par Philippe
12 x 150 c'est parfait.
Reste les 28 sous-tête.
Pour des jantes tôle d'origine ou des Pirelli, "Avus"... c'est 23.
Avec 28 on risque de dépasser dans les tambours.
Par contre si l'épaisseur de matière est plus important sur des BBS, des 28 sont nécessaires.
Le mieux est de vérifier la longueur du filet qui dépasse avant montage

Re: 195R15 touchent
Posté : ven. 7 mars 2014 11:43
par gache56
23, c'était la longueur des vis d'origine et avec les BBS, c'était trop court... Du coup 28.
Re: 195R15 touchent
Posté : ven. 7 mars 2014 11:59
par Philippe
Félicitations, tu as réglé cela comme un chef

Re: 195R15 touchent
Posté : ven. 7 mars 2014 18:40
par Bill Blue
N'oubliez cependant jamais de vérifier la forme de la portée sur une nouvelle jante, afin d'adapter les vis!

Re: 185R15 touchent
Posté : ven. 7 mars 2014 22:34
par Kaderlechat
gache56 a écrit :L'idéal serait de trouver quelqu'un qui voudrait échanger des 15 pouces pour Golf 2 voire 3 avec des BBS nids d'abeille en 14 pouces pour Golf 1...

J'arrive un peu après la bataille, j'avais justement des BBS en 14' à l'origine (option d'époque ?)
J'aimerai bien en trouver en 15' mais je ne veux pas de montage avec des cales et celles qu'on voit régulièrement sont des modèles de golf3 (ET 45 il me semble)
Et avec des jantes de BM et un ET24, je risque d'avoir les même soucis que toi sur une golf 2
Bref pour l'instant je navigue avec des jantes en 15', 7 de large, ET35 et ça me va plutot bien
Mais comme le précisait Billb, attention à la forme des gougeons ! J'ai vu des jantes volées sur circuit avec des roues récupérées, montées à la va vite

Re: 195R15 touchent
Posté : lun. 1 déc. 2014 12:40
par maxivince
Salut!
Je déterre un peu le topic car pour m'avoir amusé un peu avec la 1800+ ce we, je constate que ces roues en 14" et pneus à flancs si hauts posent quand meme un probleme de tenue de route... Pourtant j'ai un chassis impeccable avec barre av inf 4 point et supérieure iresa, B8 av/ar et eibach -30.
J'aimerais passer sur du 15" mais je ne veux pas que ça frotte, j'avais pourtant cru comprendre que les ATS cup en ET28 ne frottaient pas? (je roule uniquement seul ou à deux).
Au niveau des BBS (le but étant de passer en 7.5 de large), il y à quoi qui passe sans frotter? ça donne quel ET des RS avec un voile de 1.5 vous savez?
J'avais des RM en 8" de large (donc voiles de 2) sur ma baignoire, c'était un vrai karting, tenue de route deconcertante. Pourtant on combinés filetés, rien a voir avec les jantes d'origine en 14". (je sais que le cab à un super renfort en + dans le coffre)
Mais sans tomber dans l'excès avec du 8" de large, (pour aussi préserver un peu roulements et cie) Je pensais à 7" devant et 7,5" derriere. en 15 pouces il y à une combinaison qui passe sans frotter?
Re: 195R15 touchent
Posté : lun. 1 déc. 2014 14:26
par Bill Blue
Ce ne sont pas les flancs hauts qui donnent un mauvais comportement à la voiture, c'est la qualité (son manque) des pneus, un bon choix peut tout changer, j'ai actuellement des 205/45-16 sur la petite Skoda que je viens de racheter, une pure daube à 60€ que le vendeur a mis sur la voiture juste pour la vendre! Et pas besoin d'aller sur circuit pour s'en rendre compte!
Monte du Toyo 888 en 185/60-14 ou 185/60-13, ou comme notre ami Looping, du Hankook racing d'occase en 14, tu pourras voir clairement la différence!
Concernant les jantes plus larges à l'arrière, c'est contre toute logique puisqu'une Golf tient déjà trop de l'arrière par rapport à l'avant.
Re: 195R15 touchent
Posté : lun. 1 déc. 2014 15:07
par MAGOLF
Bilb, la voix de la raison
