Page 2 sur 3

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : mer. 30 janv. 2013 11:31
par Bils
Altran?

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : mer. 30 janv. 2013 14:02
par seb_speed
Non c'est Technicon Design.

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : mer. 30 janv. 2013 16:33
par Bils
Ok!

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : dim. 3 févr. 2013 11:52
par seb_speed
Bonjour,

ma golf est partie au garage du tonton pour une bonne révision avant que je rentres de Chine, le 22 février.
Au programme, vidange moteur et boite, avec remplacement de tous les filtres.
Aussi, remplacement des joints spy de boite et de l'embrayage qui patine un peu.

Je voulais en profiter pour changer mes pneus. J'ai trouvé des yokohama s-drive AS01 en 185-55-15 82V.
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRI ... 16250.html
La dimension et l'indice de charge sont les bons?
Quelqu'un a t-il déjà testé ses pneus sur sa golf gti?

Et aussi, pouvez vous me dire qu'elle est la hauteur d'origine de la golf et où puis je le mesurer?
En attendant d'acheter les nouvelles suspensions, je voudrais remonter quand même mes filetés.

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Sébastien.

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : dim. 3 févr. 2013 12:15
par Yedog
:roll: du 185 en 7 pouces...trop juste;on t'a déjà répondu, mais tu fais comme tu veux ..tu voulais retrouver une voiture conduisible,non? Ou tu veux juste l'emmener pour des meeting :mrgeen: on sent que tu hésites..il y a de bons compromis entre le 175 70 13 en hauteur d'origine et ce que tu envisages :wink:
seb_speed a écrit :Entre le paraitre et l'efficacité, je veux un bon compromis. :)
J'ai envie que la golf soit le plus efficace possible tout en restant jolie
là t'es mal barré...

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : dim. 3 févr. 2013 13:59
par Yedog
y'a pas un modo pour couper court... ou couper mes interventions "agressives" si vous le jugez utiles je ne veux pas pourrir le post du mec le plus zen de ce forum :lol: :lol:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : dim. 3 févr. 2013 21:29
par Ivan
les modos se reposent de l'AG :jmerend:
Par contre, vous êtes gentils, mais vous réglez vos différents en MP, pas sur la place public. On va devoir ressortir de distributeur à baffe???
(et pour en revenir à vos petites querelles, prenez en compte le déport aussi, hein! :bleble: )

Concernant les jantes, si il les aime, il peut les garder MAIS:
Le 185, ça le fait pas sur du 7", 195 mini... et en 195, ça va toucher à cause du déport, y compris en hauteur d'origine, alors on n'en parle même pas après un rabaissement. :triste:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 00:13
par Yedog
:roll: Ivan..il fait ce qu'il veut avec ses jantes 8) je n'ai aucun différent,tant pis si seb speed s'est senti agressé par une remarque anodine .. pas de soucis de mon côté tout cela me passe vraiment à 10000 :lol:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 14:15
par Bils
La dimension et l'indice de charge sont les bons?
Non, le 185 sur une jante en 7pouces donnera un flanc tendu (Sur le net on trouve des explemple sur des rs).
La largeur pour du 7' c'est minimum 195; 82 pour la charge oui c'est ok

Sur tes jantes donc ce devrait être du 195 50 15 en indice 82H mini (mais tu ne trouveras que du V forcément!)
La hauteur de caisse est dans la RTA (pas sous la main).
Comme déjà écrit, oui les rs en Et25 et 195 50 15 touchent sur les bords de passage arrière.
Beaucoup ont ce montage d'époque sur le forum (avec ou sans rabaissement et ATS etc..) et comme toujours, à moins d'avoir des jantes en 6' de large montées en 185 55 15 (comme les golf 2 gti en bbs RA 6X15!), les 15' touchent toujours une fois en charge (ex. 4 personnes).

a++

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 15:00
par Philippe
Bils,

T'es trop gentil! :evil:

Bon, j'ai un coup sang.
Ces jantes n'existaient contemporainement à nos Golf.

Donc, basta, on n'en parle plus. Merci :coucou:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 16:51
par Bils
:zen: on respire un grand coup... :wink:
Sans aucune légitimité sur ce forum, je crois que des Golf 1 en RS001 7x15 chaussées en pneus "d'époques" 195 50 15 sont déjà passées ici sur des véhicules de membres du GGCC.
Les jantes pour la golf 1 reprises d'un site bien connu:http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=376
Brevet déposé en janvier 84 aux USA.

Contemporaines : oui aux chassis E et de facon étendue aux "phase 2" grands feux. :D

Je ne l'ai pas vecu (et je ne m'y intéresse pas) mais je ne suis pas certain que les Ats cup 7X15 (Je le ré-écrit, les ATS cup 7X15) soient apparus beaucoup de temps avant (fin 82 au mieux!).
Et pour celles-là... on laisse présider même sur des 81 :D.
C'est la preuve cohérente de l'anachronisme incohérent :mrgeen: :crazy: !

NB important: Je ne réagis qu'à la question visible, l'invisible ou l'effacé, je ne le vois pas. :wink:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 18:15
par Philippe
Philippe a écrit :Bils,

T'es trop gentil! :evil:

Bon, j'ai un coup sang.
Ces jantes n'existaient contemporainement à nos Golf.

Donc, basta, on n'en parle plus. Merci :coucou:

Non, justement Bertrand, j'ai fait l'apogée de tes connaissances a l'AG.
Sorry, on parle de Golf 1 GTI.
Pa de ses Ersazt. :coucou:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 18:26
par Bils
:dodo:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 18:33
par Philippe
Bils a écrit :Bon, j'ai un gros mal de tête aujourd'hui, ca doit être le début de la fin.. :oops:
Non
Tu ne nous fais pas ça!
Abreuves-nous de tes connaissances :D ̂

-

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 18:44
par Ivan
Alors il y a un truc, ça s'appelle les MP :jmerend:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : lun. 4 févr. 2013 19:02
par Philippe
Y a un autre truc c'est suprême raskol :bravo:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : mer. 6 févr. 2013 13:31
par mr-Cobra
loin de moi l'envie de relancer une polémique mais si on veut garder les spécificité d'origine de la GTI la correspondance pour des jantes en 7x 15" est 195/50/15,

Par contre je suis sure que le 195/45/15 n'est pas "tendu", c'est la monte qui correspond au 15" sur une R5 GTturbo et pour l'avoir vu en vrai ça fait sympa, ça fait un pneu bien carré, mais on est d’accord c'est plus d'origine........
pour illustrer:
Image


Perso j'suis 195/50/15 sur des 5.5/15" ca fait des flanc détendu :mrgeen:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : mer. 6 févr. 2013 13:38
par DaveZG
@mr-cobra:
c'est quoi le site cité (URL)?
merci

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : mer. 6 févr. 2013 14:29
par Tony
Cessons de pourrir le sujet de Sébastien avec des considérations de dates ou de tailles... :roll:

Il aura compris, je pense, la tasse de thé du site et du forum et ce sur quoi il doit communiquer pour être en accord avec la charte du site.

:wink:

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Posté : mer. 6 févr. 2013 15:28
par Bils
pour du 195 45 15 sur du 7:
http://tyrestretch.com/7_195_45_R15/7_1 ... S2.jpg.php
Pour le fichier excel abordé, voici le lien :
http://www.lowered.eu/misc/files/Tyre_C ... nglish.xls