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Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Posté : mer. 20 oct. 2010 01:02
par jloiret
après reflexion et bricolage, c'est remonté, ca démarre, ca roule même.
Cependant, la pompe fait un "tzzzzzzzzzzzzz" plus fort maintenant, pas non plus aussi fort qu elorsque qu'elle s'arme mais permanent
Elle fatigue?
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Posté : ven. 5 nov. 2010 02:21
par jloiret
Bon ben c'était pas la pompe de gavage!!!
Le mi-reservoir, le accoups recommencent.
Cardans vus et souflets neufs, silentblocs confirmés bons par mécano, pompe de gavage changés!
J'ai 3 bars sur rampe d'injection avant démarrage!
C'est pas les injecteurs ni la calculateur DONC...
Le phénomène se manifestant, à mi-réservoir, je vois pas trop a pars si la pompe achetée est défaillante!!ce qui serait pas de bol...
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Posté : ven. 5 nov. 2010 19:48
par @lber
Salut.
Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de crépine d'aspiration ? (prise d'air à partir de la mi réservoir qui engendrerait des ratés)
Il faut vérifier ça sur le bloc de la pompe de gavage. Ou alors c'est la pompe principale qui faiblit.
Bon courage.
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Posté : dim. 14 nov. 2010 17:20
par Châtelain
tu as fait contrôler tes injo ? Ton réservoir est propre ? filtre à essence récent ? Durites arrivés et retour changés ? boitier papillon nettoyé ? Capteur de cliquetis en bon état (fil non abimé) ?
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Posté : ven. 17 déc. 2010 19:22
par ju38
j'ai eu le même problème pour la fixation de la prépompe sur le corps en plastique que j'ai règlé par un morceau de durite et ca n'a pas bougé depuis.
j'ai aussi changé le morceau de durite qui conduit l'essence au fond du réservoir car il se désagrégeait aussi.
De toute façon c'est plus dispo chez vw
edit : j'avais pas vu la p2
pour contrôler le fonctionnement de la pré-pompe vu qu'elle est actionnée une seconde à la mise du contact tu peux demander à quelqu'un qu'il te mette le contact et écouter dans le coffre si tu l'entends tourner.
Sinon contrôle au multimètre (+ apc sur le fil rouge à la mise du contact pendant 1 sec)
vérifie quand même qu'il n'y ait pas d'impuretées dans le réservoir si tu redémonte....
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Posté : lun. 3 janv. 2011 19:20
par jloiret
DSL, pas trop eu le temps!
sinon, problème persistant
filtre neuf
pompe gavage neuve
ensuite j'ai pas changé les durites, côté crépine, faut voir, et le reste aussi.
Il est vraI que depuis que j'ai changé la pompe de gavage, ma pompe a essence fait beaucoup plus de bruit en roulant.
J'hesite à aller plus loin car c'est pas trop gênant pour l'instant et surtout, j'envisage de changer le moteur qui avec - de 10bars/ cylindre et des joint de queue de soupapes fatigués, dois avoir perdu bien 10 à 15 ch pour une conso en hausse.
Quand on aime on copte pas mais moteur+ silenbloc+ Pompe essence + durites = 1200 à 1400€ de répa. La il faut que je réevalu ma passion. Sans compter que su y'a moteur, ben y'aura carroserie, et je suis pas carrossier, lol. Ca sans les 2000e qui se profil à l'horizon mini. LOL!!!!
Donc, je réfléchis!
Mais merci chatelaIn et vous autres. Je verifier les conduits et autres.
Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence
Posté : mer. 12 janv. 2011 00:53
par Châtelain
Pour ta conso, réglage avance à 6° et pollution : CO à 1,5%.
SI tu cherches un moteur, je connais une personne qui en a de 150.000 en bon état avec boite dans le 37

Un passionné qui connait bien les golf
