Page 2 sur 6
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 13 juin 2013 16:18
par mr-Cobra
golf racing a écrit :

très beau collecteur

, c'est toi qui l'a fait ?
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 13 juin 2013 20:33
par Jos
PROMOTOR a écrit :Pour ma part, je vais essayer de reproduire cette pièce ci :

ha oui ! belle réalisation
Comme dis Fred, jusque là je n'ai jamais été ennuyé avec le levier, même avec le kit réfection malgré qu'il ne soit pas à la hauteur de l'origine. Mais curieux de voir si c'est facilement réalisable, ça m’intéresse
Sinon, première petite sortie aujourd'hui

et qu'est ce que c'est boooooonnnnnnn !
super ambiance, frein au top, train avant précis, ... la cocotte qui demande qu'à monter, pas évident de la retenir

le rodage va être une sacré épreuve à passer

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 13 juin 2013 23:05
par golf racing
mr-Cobra a écrit :golf racing a écrit :

très beau collecteur

, c'est toi qui l'a fait ?
non !
Ligne BFR racing (made in belgium sur mesure)
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : lun. 24 juin 2013 17:03
par sylvain 68
Concernant les modifications de la tringlerie, on avait fait un post la dessus il y a un certain temps:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=1582
Edit:
Je viens de remettre la main sur mes photos qui ne s'affichent plus:
Et l'évolution suivante que je n'ai jamais pris la peine de finir...

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : lun. 24 juin 2013 19:54
par Jos
ha oui, sympa ton montage !
tu peux détailler un peu + ce qui a été fait sur le levier ?
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : lun. 24 juin 2013 20:57
par sylvain 68
Sur le levier d'origine? Je suis d'abord allé chez mon fournisseur de pièces industrielles du coin, en demandant une rotule ayant pour diamètre intérieur 12mm et il n'a pu me proposer qu'une seule référence, celle que j'ai prise.
Je peux juste dire qu'il y a marqué "ELGES GE 12 DO", visiblement c'est la même que sur le lien suivant:
http://www.rpmbearings.com/bearing-elges-g-e-12-d-o
Ensuite j'ai enlevé la rotule en plastique d'origine, j'ai pris les côtes et j'ai fait la pièce qui allait recevoir la rotule (cette dernière a été soudé au support de rotule d'origine).
L'état de surface de la pièce n'était pas super, je l'avais fait à la va-vite et je n'avais pas les bons outils
J'avais également fait deux petites entretoises (afin de compenser l'épaisseur de rotule moins importante) et de permettre de conserver un pommeau à hauteur d'origine.
S'il y avait quelque chose à améliorer à mon montage, ce serait de faire une gorge afin de pouvoir installer un circlips et éventuellement une rotule plus épaisse afin d'avoir un meilleur guidage pour enclencher la marche arrière (bien que je ne rencontre aucun souci avec le montage actuel, et ce, depuis 15 000 km

)

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 27 juin 2013 19:33
par Jos
merci sylvain pour ces explications !

Le plus difficile à réaliser est un logement pour la rotule mais pas impossible
209 km de rodage ... ça commence à devenir sympa après avoir déplacé un poil le curseur du régime max

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 27 juin 2013 19:37
par Bill Blue
Tu le montes de 500 t/m chaque 50 km

, tu seras bien vite à 9000t

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 27 juin 2013 20:05
par Jos
on va déjà aller chercher un régime d'origine ...

ensuite, on verra pour la montée de l’Everest

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 27 juin 2013 21:33
par Philou
L'Everest autrement nommé " le pied dans le phare"

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : mer. 10 juil. 2013 20:03
par Jos
des news ...,
que du bonheur ...

surtout après 6000
juste un truc qui semble clocher : la batterie, qui est neuve. A froid : RAS, à chaud : c'est comme si elle était déchargée elle n'arrive quasiment pas à entrainer le moteur, mais il démarre.
c'est une 440A, surement trop faible non

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 11 juil. 2013 02:49
par Ray-2.0
Refais tes masses moteur.
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 11 juil. 2013 13:12
par Steph2A
T es en rodage et tu tires déjà à plus de 6000

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 11 juil. 2013 13:18
par louflo
Vu le jeu aux pistons pas besoin de beaucoup de rodage....

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 11 juil. 2013 13:20
par @lber
J'ai eu un soucis similaire sur KR, en fait c'était le démarreur qui collait à chaud. J'ai failli me retrouver en rade le jour où je l'ai achetée, après calage en pleine côte dans des embouteillages, pour bien faire.
Il a fini par rendre l'âme deux ans plus tard sans prévenir (ou trois jours avant), changé par un neuf.
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 11 juil. 2013 19:10
par Jos
merci pour votre retour, je vais commencer par vérifier ces points
600 km : 6000, +700 km : 7000 ... ça c'est fait

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : ven. 12 juil. 2013 13:35
par Bils
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : ven. 12 juil. 2013 15:05
par Philippe
Super ça
Bon, premier dans ton baquet passager à Spa
Benh oui, il faut qu'en toute objectivité je te donne un avis sur la métamorphose de la bête depuis le dernier plein

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 13 juil. 2013 02:35
par Jos
et avril 82 ... tu as fait fort

MERCi
à Philippe : pas de problème

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 13 juil. 2013 03:47
par Philippe
Waouh
C'est noté en rouge dans l'agenda
Promis, je mettrai un pampers
J'dis pas ça pour ton pilotage mais pour les poussées d'adrénaline lors des envolées du compte-tours
