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Re: Yep
Posté : lun. 19 août 2013 20:33
par foggarty
Bon finalement c'est une 2 gti rabbit, qui n'a pas roulé depuis 2 ans parce que la pompe à essence est tombé en panne. La peinture est fané mais l'ensemble a l'air pas trop pourrit.
Je peux l'avoir pour rien du tout (ou presque), donc je me dis que ça peut etre un bon plan pour commencer a mettre les mains dedans à moindre cout. C'est pas une 1, donc forcément moins coté, mais rare aussi sans tunning. Qu'en pensez vous ?
Re: Yep
Posté : lun. 19 août 2013 21:37
par Yedog
T'es sûr ...Golf2 RABBIT GTI ?

ben, fonce t'es tombé sur une rareté

Re: Yep
Posté : mar. 20 août 2013 00:12
par foggarty
Ben effectivement en zieutant sûr Google y'a pas des masses de résultats. La voiture est de 83 ou 84. Est ce que ça existe une 2 rabbit gti ? C'est quoi les différences par rapport a une normale ? J'ai des photos éventuellement
Re: Yep
Posté : mar. 20 août 2013 09:14
par Yedog
Salut , envoie tes photos

mais les premières g2 ne sont pas exemptes de rouille (même traitement que dernières 1) le cout restauration peu être bien élevé..et au final tu n'auras pas la voiture que tu souhaitais mais tu auras acheté ton prix ....à méditer

Re: Yep
Posté : mar. 20 août 2013 14:03
par foggarty
Je poste les photos ce soir, la je suis sur mon iPhone. Par contre elle ressemble a un millésime 87 car l'échappement a une double sortie, 4 feux, et pas d'econometre. Après une 2 Gti, c'est sympa aussi je trouve, mais bon c'est moins bien pour mettre un pied dans le milieu des voitures anciennes, et rallye de régularité. L'avantage énorme c'est que je la paye presque pas et peut être que plus tard elle aura un peu de valeur. Vu que j'ai de la place pour la stocker, je vais la prendre et la sauver d'une mort presque certaine...
Par contre je ne trouve rien sur la rabbit. Est ce que vous avez quelques infos a ce sujet ?
Re: Yep
Posté : mar. 20 août 2013 19:54
par Xtof
La Rabbit est une "fin de serie" de Golf 1 GTI avec moins d'équipement (sièges de golf C, pas de retros à droite, divers elements en moins,...) mais n'a existé QUE en Golf 1 !!
donc tu es tombé sur une Golf 2 GTI tout simplement...

Re: Yep
Posté : mar. 20 août 2013 21:45
par foggarty
Ok, il y avait des lapins... J'ai cru que c'en était une...
Re: Yep
Posté : mer. 21 août 2013 14:30
par foggarty
Bon alors voilà je vous montre quelque photos. Je vais la récupérer et essayer de lui obtenir un contrôle technique pour rouler avec régulièrement. Puis dans un second temps, je la mettrais conforme à l'origine je pense, et je lui ferai une petite resto.
Si je me trompe pas elle est de 87 ?
Visiblement y'a une pompe a essence à changer. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y en a deux, y'a la "pré-pompe" (de reservoir donc) et la pompe à essence. Celle qui a tendance à lâcher en général, c'est la pompe à essence, genre celle-ci :
http://www.mecatechnic.com/GO2_GC46400_ ... do----.htm
D'autre part, elle n'a pas tourné depuis 2 ans, donc avant de remettre en route, y'a donc batterie et pompe à essence à changer + Vidange-nettoyage du circuit d'essence, mais est ce qu'il y a d'autre pièces qui ont tendance à souffrir d'un arrêt prolongé ? Au niveau des joints, je pense que certains ont du se bouffer, non ?...

Re: Yep
Posté : mer. 21 août 2013 15:37
par Ivan
Je comprends mieux pour les lapins!!

D'origine, c'est plutôt un seul lapin... et seulement sur les golf 1 en france.
Pour le millésime, ça doit être sur la carte grise ou sur l 'étiquette de coffre (dans l'identifiant WVWZZZx... voir sur le site).
Déjà, tes vitres latérales avant sont en une seule partie, donc millésime 87 si elles sont d'origine.
Pour tes histoires de pompe, il faut déjà vérifier si tu as bien un moteur PB à injection Digifant. Pour la pompe qui tombe le plus souvent en panne... ça dépends!
Pour la remise en route, je préconiserai au moins:
- vidange huile
- vérifier l'état du réservoir, et purge de l'essence si tu es motivé, sinon, dilution avec de l'essence neuve si il n'y a pas le plein
- changement des filtres (air, essence, huile)
- changement joint de cache culbuteur
- changement du liquide de frein
- distribution
- mise au point moteur après avoir roulé quelques temps (500km?)
- WD40 sur les câbles électriques
- balais d'essuies glaces
Pour la batterie, essaie de la sauver, on ne sait jamais! (recharge avec un chargeur, puis regarder si ça tient la charge).
Sinon
- passage des joints au joint silicone
- nettoyage / passage au polish
- récupération des plastiques au polytrol ou décapeur thermique
Re: Yep
Posté : mer. 21 août 2013 19:34
par leo06
Avant de changer la pompe à essence pour rien, vérifie si ce n'est pas le relais qui a laché

Re: Yep
Posté : mer. 21 août 2013 19:44
par foggarty
D'après l'ancienne proprio, elle a eu la pompe essence HS, ce qui a signé l'arret de son véhicule, puis elle a pris une voiture plus récente. Effectivement je jetterai un oeil au relais, mais une pompe neuve ça me permettra peut être d'éviter des ennuis par la suite.
Comme revue technique, vous me conseillez quoi ? ETAI ou Haynes ? Y'a d'autre bouquin, ou site à garder sous le coude pour en apprendre d'avantage ?
D'autre part, pourquoi faut il changer le joint du cache culbuteur ? C'est souvent source de probleme ?
Re: Yep
Posté : jeu. 22 août 2013 09:48
par Ivan
Le Guide Haynes est un peu plus complet.
Pour les pompes, si le relais est bon, tu peux essayer de les alimenter séparément afin de voir si elles fonctionnent...
(on débranche l'alimentation, on raccorde à la batterie et on vérifie que ça tourne).
Pour le joint de cache culbuteur, c'est une bricole à changer et en général, ils n'apprécient pas les arrêts prolongés (fuite d'huile en perspective).
Re: Yep
Posté : jeu. 22 août 2013 10:05
par andy
Ivan a écrit :
Déjà, tes vitres latérales avant sont en une seule partie, donc millésime 87 si elles sont d'origine.
Plutôt... millésime 88 !

Re: Yep
Posté : jeu. 22 août 2013 10:57
par Ivan
houps, pardon, effectivement, c'est apparu en 87 pour le millésime 88.
Re: Yep
Posté : jeu. 22 août 2013 12:57
par foggarty
Ok, d'autre part, pour la courroie, la pompe a eau ne se change pas d'après ce que j'ai lu sur le tuto ? par contre le galet ça peut être une bonne idée non si je fais la distri ?
Pour la revue technique, visiblement ils sont en rupture chez mecatechnic, donc aussi bien je prendrais d'abord la RTA de l'ETAI qui est dispo pour pouvoir la mettre en route plus vite, puis je choperai une haynes à l'occase, en fouinant un peu mieux.
Sinon vous avez idée de la côte de ce millésime là ? C'est une des gti les moins recherchée je suppose, donc aucun avenir en collection ?
Re: Yep
Posté : jeu. 22 août 2013 14:01
par Ivan
Sur ces moteurs, la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires, donc ce n'est pas lié à la distribution. Par contre il est conseillé de changer le galet tendeur.
Re: Yep
Posté : sam. 24 août 2013 11:04
par foggarty
Je suis allé la voir hier soir, d'après l'étiquette de coffre c'est un millésime 88. Il y a un peu de tôle enfoncé mais ça ressemble plus à de petites touchettes en ville donc rien de redhibitoire. Pas de corrosion non plus, donc la caisse à l'air vraiment saine. Si sur les photos elle parait ternie, en fait en frottant avec le doigt, le rouge retrouve son éclat. Par contre sur la calandre il y a une petite pièce, situé sous le liseret inferieur rouge, qui est grise, hors il me semble qu'elle doit etre du ton de la carrosserie non ?
Y'a la plage arriere qui est découpé aussi, donc je vais devoir en choper une d'origine pas jacky.... J'ai aussi vu, deux petit capteur en haut du parebrise qui me font penser à une alarme, est ce une option d'origine ?
Quoi qu'il en soit, je pense la récupérer.

Re: Yep
Posté : dim. 1 sept. 2013 10:16
par foggarty
Bon les choses se précise, je risque de la récuperer dans la semaine, mon père me tirerait avec une barre pour l'amener chez nous (on a juste le bled a traversé, 3-4km). Pour l'assurance vous pensez que je peux la passer en collection ? ou bien prendre une assurance juste pour la journée ?
D'autre part, je voudrais avoir votre avis sur la peinture. Il semblerait lorsque je frotte avec le doigts qu'en dessous on retrouve bien le rouge assez éclatant. Je pense qu'il y a juste une pellicule de saleté et d'oxydation peut être. Est ce que vous avez des conseils pour lui faire retrouver son éclat ? Un simple lavage ?
Merci à tous
Re: Yep
Posté : dim. 1 sept. 2013 10:38
par hannibal
Pour l'assurance, une GTI "ancienne" te coutera environ 50 euros à l'année si tu frappes à la bonne porte, et comme ça tu es tranquille

Re: Yep
Posté : dim. 1 sept. 2013 11:06
par Ivan
Et pour la peinture, il s'agit en effet d'oxydation. ça partira avec un bon coup de polish (attention de faire un nettoyage complet avant).