Page 2 sur 3
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : lun. 23 sept. 2013 21:38
par Jos
pareil ! et elle est en eibach -3 !
il y en a même qui dise que j'ai un 4x4

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : lun. 23 sept. 2013 21:40
par SUpRem RAsKaL
Ma paroll ke sé tro un katkat le golf kilé le 2 dan le poste!
tro cé pa bo C tro nul!
un golf cé fé pour froté parterr sinon C un golf pour lé fames kel sache pa konduir!!! tro lolllll mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! kikou lol
c kom sa ke sa doa etre un golf:

- LeGolfkilérabéssé.jpg (78.92 Kio) Vu 6433 fois
parcont, sé cho paske mon golf ké posé par terre avek mes lenko en 8 de larje ke sé tro de la bal, ba sa ralenti paske sa frott kan je vé vitt paske gé un aileron DTM. mé sa manpeche pa de fumé lé tafiol ke yan a sur le forum.
andi (capé?) il é teleman nul ki fé la koursse avek dé cartingue é kapré il é kontan paskio gagne moa je le fumm au 400 da , sof si mé lenko kelle frot tro mé bon.
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : lun. 23 sept. 2013 21:42
par Ivan
ahh la voix de la sagesse!

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : lun. 23 sept. 2013 21:44
par Jos
nous sommes que lundi !
en forme Suprême
hep, la photo, rassure nous : c'est photoshop

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : lun. 23 sept. 2013 22:09
par Ivan
Bon, allez un dernier pour la route et j'arrête de pourrir le post (mais bon, c'est bien précisé hors charte alors...)

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : lun. 23 sept. 2013 22:20
par Jos
alors là, je ne peux pas laisser passer ça
ma tondeuse est une wolf de 76 ! entretenue avec amour, et elle tourne nickel

je peux poster des photos

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : lun. 23 sept. 2013 22:23
par labeuzzz15
Va pour la photo! Tu as toutes les pièces spécifiques?

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 08:23
par Ray-2.0
MAGOLF a écrit :sgane a écrit :je pense que le "bidule" est un déshuileur cyclonique avec retour au carter.
Cela veut dire que ça aspire les vapeurs ?
l'air et l'huile qui sont soufflés par le moteur (comme pour tous les moteurs) vont dans un cyclone (comme dans les aspirateur) qui sépare l'huile de l'air et qui retourne l'huile au carter et l'air à l'admission (ou pas).
au lieu d'aller directement dans l'admission, souillant tous le moteur.
c'est le même systéme qui équipe les moteur FSI, pour limiter les dépôts graisseux sur les soupapes qui ne sont pas lavée par l'essence.
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 08:55
par mr-Cobra
on ne va pas polémiquer la dessus elle est hors charte mais ce qui me choque plus que la hauteur de caisse (celle là au moins elle a des vrai pneu et pas des 165) c'est les feux et l'absence des bandes latérales ...
Pesro j'aime autant la noir que la blanche de la photo

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 09:41
par Yedog
mr-Cobra a écrit :ce qui me choque plus que la hauteur de caisse (celle là au moins elle a des vrai pneu et pas des 165) c'est les feux et l'absence des bandes latérales ...
trop basse en tous points cette noire : même le logo gti...

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 10:05
par stefouchichou
Honnêtement, les trois sont magnifiques.
Pas de doute, notre Alex Belge s'est fait tirer sa blanche.
Pour la noire,l'absence de bandes de bas caisse rappelle une bonne vieille Pirelli ou une Oettinger (ou tout autre personne qui ne les aimaient pas à l'époque parait-il). Et puis, si ce sont bien des filetés (d'après google traduction), ça se remonte.
Et pour ce qui est du cas de la grenouille repeinte en orange.. (Si je revends les vélos, la moto, la noire, la baignoire, ma grand-mère, ..

)
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 10:14
par Bils
Le ying et le yang...! Je trouvais la photo chouette!
Chacun fait son choix ou prend l'extrême (le mieux?)... une voiture de piste/ rallye, 100% performance et surtout légale en dehors de l'Allemagne vu la possibilité de tout y homologuer!!!
Pour les feux, oui comme d'autre composants, c'est anachronique dans le sens pur du terme.
Fin des années 80, les clignotants fumés hella existaient bien (cfr les spéciales d'oettinger!). Les feux arrières, des Hella d'origine VW, eux proviennent des Vw citi sud africaines et datent de la fin des années 90 si je ne me trompe.
Pour l'absence de bande latérale, historiquement parlant, en janvier 1977 sur le marché allemand la peinture noire a été rendue disponible sur les Golf Gti jusque fin juillet mais alors en abonnant toute bande latérale et de hayon (Stripping uniquement noire sur toutes les couleurs jusque fin juillet 1977, après les gti noires recevaient le stripping "rallye" argent et la plus fine bande de tour de caisse en dessous de la baguette et sur le hayon mais toujours sans pourtour de glace de hayon).
Andy en possède une... destinée à ne pas être restaurée.
Giugiaro a gardé la sienne aussi.. un Gti 5 portes sur ATS 15' faite a deux exemplaires hors d'une Rabbit US par l'usine (comme quo..). Le second fût livré au célèbre maître d'orchestre Herbert van Karajan (maître d'orchestre d'hitler grand amateur de voitures d'exception, de porsche il avait recu une 959..).

- Guirgiaro et sa Gti 77 aujourd'hui dans le musée Ital Design, sans les bandes latérales, intérieur cuir fauve, préparée par VW...
- image_gallery5.jpg (134.81 Kio) Vu 6405 fois
On aime ou on n'aime pas. C'est comme tout.
Reste la propreté donnée par Nothelle et la sobriété forte d'aucun artifice laissant la priorité aux "belles pièces" dédiées à la performance (sauf les RS001 arrières plus large qu'à l'avant perso je ne vois pas l'avantage hormis le visuel cfr l'audi rs3 qui a des pneus plus étroit derrière...)
Oui, ce n'est pas d'époque, C'est
hors charte.
À l'époque c'était ca pour être dans la "the alpine touch" !

- Publicité anglaise de 1982... année "16s" et ca se voit !!
- tumblr_lze22d4uef1qbwf8yo1_500.jpg (269.52 Kio) Vu 6405 fois

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 10:19
par mr-Cobra
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 10:30
par stefouchichou
Tiens, concernant la 77 de Giugiaro, les Ats Cup ont la finition post 80?
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 10:39
par Bils
Elles ont fort probablement été refaites et puis surtout elles ressemblent plus à des 6 voire des 7' qu'à des 5,5'!

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 10:44
par mr-Cobra
Bils a écrit : Les feux arrières, des Hella d'origine VW, eux proviennent des Vw citi sud africaines et datent de la fin des années 90 si je ne me trompe.

t'es sure de toi là ? pour moi ce ne sont pas des feux de city, ce sont juste des feux tuning rouge/fumés qui étaient à la mode dans les 90's

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 10:56
par Ivan
La Golf Citi a eu aussi pas mal d'évolutions. La tu dois avoir une des dernières versions dans ta photo.
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 11:05
par Philippe
Oui Ivan, autre exemple:

- volkswagen-citi-golf-08.jpg (35.45 Kio) Vu 6393 fois
Mais ça nous éloigne du sujet.
Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 11:09
par Ivan
En tout cas, le rond et le rectangulaire, ça fait pas bon ménage

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée
Posté : mar. 24 sept. 2013 12:08
par Bils
Voici une photo de la présentation de la version "faceliftée" au salon de Johannesburg en 2004.

- Johannesburg-Motor-Show-2004-291.jpg (58.54 Kio) Vu 6390 fois
Ces feux sont bien des hellas et ont la marque CE.

- vw_golf_mk1(60).jpg (177.25 Kio) Vu 6390 fois
La version suivante avec le "rond" est sortie en 2006.
