Bonsoir,
Et bien pour le monogramme arrière et le sigle GTI 16S de la calandre, ce n'est malheureusement pas demain que je vais trouver cela me semble-t-il !
J'en connais maintenant (grâce à vous et à mes lectures) plus sur la Golf II que lors de mon achat. J'aurais mieux fait de m'informer avant, cela m'aurait évité de ne pas voir certains défauts et/ou équipements non conformes et présents sur ma Golf.
Pour revenir à sa construction et ses équipements, je remets ces infos glanées chez VW :
Sur un programme interne chez VW, le n° de châssis donne ce qui suit :
Millésime : 1988
Type modèle : 191374
LRM : KR
Description : GOLF 16V GTI L2102 5G
Date de production : 1987-07-06
Date de livraison : 1987-09-10
Code pays : FRA
Région : 995
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Le n° de châssis fait apparaître la lettre "J" donc 1988. Normale chez VW pour une construction en juillet j'imagine.
Sa date de fabrication est donnée au lundi 6 juillet 1987.
Bon, même si c'est une "J" (millésime 88), elle a toutes les caractéristiques d'une 87, petits carreaux, ancien train avant (j'ai du changer des pièces commandées en tenant compte du n° de châssis ... Tête de rotule en 17 sur la mienne et non 19, ...), pas de gros sigle VW au centre de la jupe arrière, ...
Ceci m'interpelle.
Mais il y a autre chose, comme vous le savez, mon intérieur n'est pas d'origine ...
Mais quand je lis l'étiquette avec ce qui suit :
Coloris extérieur Z4/Z4 Diamantsilber Metallic
intérieur UQ Schwarzrot
Je remarque que sur les docs et catalogues (De, Be, Fr, Uk) que je possède, jamais l'intérieur UQ n'est combiné à la teinte Z4 !!!
Si je pouvais remonter dans le temps, je ferais bien un saut en Allemagne le 6 juillet 87 ...
Pour les spécificités 87/88, un collaborateur de VW m'a dit que pour une production au tout début du changement de millésime, parfois il y avait un décalage entre la théorie et la réalité à l'époque ! A voir.
Mais quant au combinaisons des coloris ???
Mystère.
Bien à vous tous