Page 2 sur 2
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mar. 18 mars 2014 20:38
par olivier67
Bon, ça y est!!! J'ai enfin reçu mon certificat. Commandé le 08 janvier et reçu le 18 mars. Après plusieurs mail on m'a confirmé, aujourd'hui, qu'il y avait 12 semaines de délai! L' essentiel c'est de l'avoir... Non?

- Certificat Golf.jpg (54.62 Kio) Vu 4165 fois
A68: GOLF GTI PLUS CHÂSSIS E
M430: PARE BRISE CALORIFUGE TEINTÉ EN VERT
M568: VITRES LATÉRALES CALORIFUGE TEINTÉES EN VERT
M707: PARE CHOCS NOIRS - ÉLARGISSEURS DE VOIES NOIRS - RÉTROVISEURS NOIRS
M710: PHARES JAUNES
M715: CÂBLAGE ANTIBROUILLARDS ARRIÈRE
M738: MOQUETTE NOIRE A POILS RAS
M750: JANTE PIRELLI 6X14
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mar. 18 mars 2014 22:47
par Myrdhin
Bonjour,
comment as tu obtenu ce certificat STP ?
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mar. 18 mars 2014 23:00
par Yedog
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mer. 19 mars 2014 09:26
par Philippe
Si je peux:
A68: GOLF GTI PLUS CHÂSSIS E
M430: PARE BRISE CALORIFUGE TEINTÉ EN VERT
M568: VITRES LATÉRALES CALORIFUGE TEINTÉES EN VERT
M707: PARE CHOCS NOIRS - ÉLARGISSEURS DE VOIES NOIRS - RÉTROVISEURS NOIRS
M710: PHARES JAUNES
M715: CÂBLAGE ANTIBROUILLARDS ARRIÈRE
M738: MOQUETTE NOIRE A POILS RAS
M750: JANTE PIRELLI 6X14
A68: GTI française
707: GTI Plus ?
738: Moteur DX "en configuration EV" construit après le 1/8/1983.
Un peu de lecture qui apprend à ne pas se fier à 100% au certificat délivré:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=67&t=380

Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mer. 19 mars 2014 09:40
par mr-Cobra
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mer. 19 mars 2014 10:12
par olivier67
Salut Philippe, là je crois que c'est un long sujet de conversation. Si le certificat n' est pas conforme, il n'a aucune valeur. Je pense plutôt à une différence d' interprétation. Version plus? Oui, sans aucun doute! Mais la version plus comprend quoi? Il me semble que c'est juste détaillé. Après penser qu' on ne peut détailler les packs options... Je sais pas. Pour le moteur j'ai l'autre certificat. La séparation de la caisse et du moteur doit être faite exprès.


- Certificat moteur Golf002.jpg (34.34 Kio) Vu 4138 fois
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mer. 19 mars 2014 10:20
par olivier67
Par contre je prends acte que je n' ai pas d' ouvre boite

(toit ouvrant) comme dirait certain. Et pour les jantes je vois que ce ne sont pas les bonnes et je suis sûr de la teinte de carrosserie.

Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : mer. 19 mars 2014 10:28
par Yedog
Non, les premières G2 (chassis E) étaient équipées de poussoirs mécaniques, pas de G1 en poussoirs hydrauliques...ni balayage des injecteurs..
Hypothèse concernant le code 738 : ne concernerait il pas le nouvel arbre à cames qui serait commun aux premières G2...
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : jeu. 20 mars 2014 09:56
par Philippe
olivier67 a écrit :Salut Philippe, là je crois que c'est un long sujet de conversation. Si le certificat n' est pas conforme, il n'a aucune valeur.
Hello Olivier,
Le certificat est élaboré par des gens qui n'ont pas connu la G1 GTI.
Ce serait exagéré de dire qu'il n'est pas conforme. Disons plutôt qu'il est une bonne base...aléatoire.
Je cite Bils:
Le soucis avec ces documents VW Wolfsburg (très soignés au demeurant!!!

)"qui vendraient leur belle-mère avec tous ses habits" c'est que derrière l'ordinateur qui génère ces documents il y a des personnes qui quand tu leur poses la question te répondent qu'ils ne savent pas... qu'ils n'ont pas de documents où qu'ils n'ont pas d'idées...
Ces certificats basent leurs origines sur la banque de donnée VW ELSA ancienne génération où sur l'AS400 du réseau VW.
Et à partir de là tout est bon... donc oui 732 est un code "spécial" mais attention jamais au grand jamais VW n'a nommé en interne la "série spéciale" Golf gti 1983 pour le marché allemand du nom des jantes qu'elles ont recu. Donc ici... ce n'est rien d'autre que du faux et usage de faux...
Pour le 707: il est répertorié sous:
707 W64 82 kw/112 PS DX "GTI Pirelli" mit unlackierten Anbauteilen (707,750)
707 Golf GTI Sonderaktion (ohne lackierte Anbauteile, ab D-448319>> )
707 special sales campaign 'golf gti' 17-D-448319>> GOLF GTI
707 Série spéciale "plus" ou Trophy pour le marché Suisse chassis après D-448319
Et combiné avec le A68 (GTI 1800 Française) devrait désigner une Plus.
Pour le 738, ce n'est pas moquette à poils ras puisque réservée à la Rabbit.
Donc pour le 738 on part du principe* que toutes les GTI One produites à partir du 1/8/1983 avait les modifications du EV sur le DX, soit:
DX:

- Capture d’écran 2014-03-20 à 08.39.54.png (34.77 Kio) Vu 4103 fois
EV:

- Capture d’écran 2014-03-20 à 09.01.10.png (48.3 Kio) Vu 4103 fois
* La théorie la plus plausible pour l'instant après beaucoup de recoupements.

Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : jeu. 20 mars 2014 23:10
par jean luc
bonsoir je suis nouveau sur le site c est une belle acquisition moi je possède une 79 c été un modelé comme la votre que je chercher
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : ven. 21 mars 2014 12:48
par mr-Cobra
Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier
Posté : jeu. 1 oct. 2015 20:54
par tatane
Olivier, je confirme, on a bien la même... donc c'est un post très intéressant pour moi, vous venez de me donner le détail des mes options inscrites sur mon étiquette constructeur!

merci