Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
olivier67

Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier

Message par olivier67 »

Bonjour à tous, je m'appelle Olivier, j'ai 35 ans et je viens vous présenter ma petite golf.
Pour la petite histoire. Un jour, j'ai reçu un appel d'une dame âgée qui voulait à tout prix se débarrasser de la voiture de son défunt frère dont elle avait hérité. Je lui ai dis qu'elle s'était trompé de numéro et qu'elle devait voir avec une casse. Elle ne voulait plus voir cette voiture et me suppliait de l'aider pour que quelqu'un s'occupe de l'enlever sans frais. Au fils de la conversation elle me dit que c'est une golf gti de 03/84 en bon état avec peu de kilomètre (au tph 86000) et qu'elle est prête à la céder contre enlèvement. Après quelques minutes de réflexions j'ai fini par céder et je lui est donner rdv. J'avais quand même pris soin de venir avec un plateau pour faire mes 50km aller. Sur place j'ai un peu déchanté. Un peu de poussière, quelque bosse, 164000 km, les sièges un peu abîmé mais bon... Je suis quand même repartis avec. Le démarreur est HS mais le moteur a démarré en la tirant. Peu de bruit niveau moteur c'est bon j'étais enchanté. :vivemoi: Bon j'ai pas fait beaucoup de photo. J'ai démonté l'habitacle pour la restauration complète. J'ai prévu de la sabler pour refaire la carrosserie entièrement.

Image

Image

Image

Image

Image
Finlandia 2000.JPG
Finlandia 2000.JPG (35.89 Kio) Vu 8624 fois
Par contre j'ai un toit ouvrant et je ne sais pas si il est d'origine. Il porte l'inscription "FINLANDIA 2000". Si quelqu'un connait...
Modifié en dernier par olivier67 le jeu. 23 janv. 2014 11:53, modifié 1 fois.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

freijojo
membre du GGCC

Re: Golf 1 GTI PLUS 1984 de Olivier

Message par freijojo »

Salut et bienvenu

Ba moi quand les gens qui se trompe de numéro il m'offre pas une gti, Ta de la chance :top: .

Ta voiture à un kit carrosserie kamei des jantes de golf 2 et effectivement pas un toit ouvrant d'origine mais elle à l'air propre avec un peu de boulot elle sera vite de retour sur les routes. Tu verrat c'est fiable une golf.

Tu trouvera sur ce forum toute les infos dont tu as besoin.
Suprême raskal fan clubs

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Bienvenue.
Tu as un monogramme de série spéciale Plus, as-tu encore le volant gainé de cuir?
Si tu l'as encore ton étiquette dans le coffre t'en dira plus sur les options de ton auto.
Le kit kamei, laisse des trous dans les bas de caisse et dans les ailes, enfin c'était le cas sur la mienne, d'ou départ éventuel de rouille.
Tu as de la chance en tout cas, les noires sont les plus rapides :bravo:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

olivier67

Message par olivier67 »

Salut freijojo effectivement je m'en doutais un peu. Le kit est fixé grossièrement avec des vis et j'avais un doute pour les jantes. Je les garderai pour les pneus neige. Je la remettrai dans le droit chemin. Juste concernant la couleur, je pense que je ne vais pas me faire des amis mais j'aurai bien voulu mettre la LP9V. Le noir d'origine je le trouve trop intense. Je pense pas la revendre un jour donc je pense changer la couleur. Pour le toit ouvrant j'avais trouvé un site anglais je crois pour un toit ouvrant en tole coulissant +- 1000 euros avec les frais de port mais je ne sais pas si il vaut mieux reboucher le toit.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (87.51 Kio) Vu 9215 fois

olivier67

Message par olivier67 »

labeuzzz15 a écrit :Bienvenue.
Tu as un monogramme de série spéciale Plus, as-tu encore le volant gainé de cuir?
Si tu l'as encore ton étiquette dans le coffre t'en dira plus sur les options de ton auto.
Le kit kamei, laisse des trous dans les bas de caisse et dans les ailes, enfin c'était le cas sur la mienne, d'ou départ éventuel de rouille.
Tu as de la chance en tout cas, les noires sont les plus rapides :bravo:
Oui effectivement j'ai le bon volant mais plus d'étiquette. Pour la rouille ras, très peu de chose. Le toit ouvrant fuit un peu en cas de pluie donc elle a passé plusieurs année dans un garage. Elle avait fait 6000 km depuis 2006. Pour le kit je l'enlèverai. Je pense mettre un kit BBS.

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Ok, voir sur les pages du site pour les particularités de ta plus, et la teinte que tu souhaite est issue du catalogue d'époque donc aucun souçis :)

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Pour le toit ouvrant en tôle, je crois que celui que tu as trouvé est une pièce de rechange pour un toit ouvrant d'origine en option donc non compatible avec ta toiture.

Pour le rebouché c'est fesable, mais faut trouver la personne qui à les compétences pour et on me la déconseillé car ca risque de travailler dans le temps, le mieux étant de remplacer le toit complet mais personnellement j'ai abandonné l'idée car trop coûteux pour moi, je garde mon toit ouvrant et py c'est tous...

Bonne continuation
Suprême raskal fan clubs

olivier67

Message par olivier67 »

Merci frejojo pour tes conseils, bon je pense que le toit ouvrant doit être d' époque. Je dois par contre changer le joint qui est trop dur. Effectivement, on veut faire plein de chose mais faut que le porte monnaie suive. Enfin bon il faut savoir être patient. J'aurais pu juste changer le démarreur et rouler comme ça mais vu que je ne cherchais pas de voiture dans l' immédiat j'ai préféré commencer le démontage. Elle le mérite quand même. J'espère faire la carrosserie pour 2014. J'ai trouvé une boite qui se déplace à domicile pour sabler la caisse pour 1000 euros environ. Je cherche un peu moins cher genre 1000 euros avec la peinture. Les impôts m'ont mis le compte cette année donc je verrais l'année prochaine. :roll:

olivier67

Message par olivier67 »

Juste pour info je sais pas si je peux mettre le lien:

http://autopartmaster.com/en/?action=ca ... 0%BE%D0%B2

Mais tu peux commander plus de pièces. Je l'ai trouvé avec la réf constructeur avec etka en ligne.

http://www.partscats.info/volkswagen/fr ... 1234567890

Sous contrôle des modos, si pas conforme à supprimer.

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

1000€ avec peinture :roll:
Si tu fait sabler, il faut traiter la carrosserie(avec du phosphatant par ex), puis passer en apprêt, puis apprêt de finition, puis peinture et vernit. Un carrossier avec facture pour du travail bien réalisé te prendra entre 4 et 5 000€ pour ça hors sablage...
1000€ c'est le prix d'un voile de peinture fait au noir avec des défauts...
Suprême raskal fan clubs

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ce que j'aime bien avec ce genre de voiture âgée et dénuée d'intérêt pour la majorité c'est que les gens ne savent parfois pas ce qu'ils ont entre les mains et qu'il peut t'arriver des trucs comme ça, c'est juste incroyable j'adore ! :lol:
Prends-en bien soin, et retire ce kit au plus vite ! :yeurk:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

olivier67

Message par olivier67 »

Oui effectivement je disais 1000 euros comme ça. Je ne compte pas aller chez un professionnel du moins je cherche pas forcement de facture. C'est juste que chez restom la peinture reste abordable. Si je dois mettre 5000 euros pour la carrosserie alors je le ferais pas. Chacun peu avoir ses adresses. Si tu connais un passionné qui te le fait a un prix raisonnable... J'ai cru comprendre que les professionnels s'appliquaient de moins un moins.

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Malheureusement pour tout la règle est la même, en règle générale a 15 euros t'as un mac do, a 150 un classé michelin,
exeptionnellement tu trouves le michelin à tarif abordable, et là reste plus qu'à foncer, je te souhaite bonne chance :D

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

La peinture que ce soit chez restom ou ailleurs c'est pas ce qui coûte le plus chère. Ce que tu paye c'est la main-d’œuvre et le local/matos.
Si tu veut payer le moins chère possible tu leur avance un maximum le boulot.
Suprême raskal fan clubs

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

labeuzzz15 a écrit :Malheureusement pour tout la règle est la même, en règle générale a 15 euros t'as un mac do, a 150 un classé michelin,
exeptionnellement tu trouves le michelin à tarif abordable, et là reste plus qu'à foncer, je te souhaite bonne chance :D
:up:

c'est comme tout, si tu veux du beau boulot il faut le payer :wink:

martin

Message par martin »

Salut,
Tu peux économiser sur le sablage en demandant de sabler que les parties rouillées, du coup tu économiseras aussi sur la couche d'antirouille. C'est ce que j'ai fait :sage:
Dans tous les cas je te déconseille vivement de sabler le toit, trop de risque qu'il finisse déformer.

olivier67

Message par olivier67 »

Merci martin pour tes conseils, bon ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rouille. Je verrai avec le carrossier ce qu'il en pense. Pour le sablage il me semble qu'il doit y avoir un système de refroidissement de l'air pour éviter justement que la tôle ne chauffe de trop et se dilate.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Le souci du sablage ce n'est pas l'élévation de température qui est très faible mais la pression du média appliqué :wink:

martin

Message par martin »

Oui et pour que tout parte bien il faut une forte pression (dernièrement un ami a dû changer son toit qui était irrécupérable à la sortie du sablage). Si tu n'as pas beaucoup de rouille tu as meilleur temps de t'adonner au meilleur travail du monde, le ponçage! :oops: C'est ce que m'avais conseillé mon carrossier.

olivier67

Message par olivier67 »

Ok merci les gars pour vos conseils, je verrai ça. Passez de bonnes fêtes! :coucou:

Répondre