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C'est comme pour une allumette, le test est simple, si elle s'allume quand tu la frottes contre la boîte, c'est qu'elle est bonne, tu peux la garder, si elle ne s'allume pas, tu la jettes!!!freijojo a écrit : Le test est simple, une vis de bielle ou de culasse s'allonge (jusque la tous le monde est d’accord) lui il mesure l’allongement quand il démonte si trop important (il as une cote à pas dépassé je sait plus combien) directe poubelle.
Les ARP 2000 neuve une fois serré et desserré dans la foulé on déjà très largement dépassé cette cote sans le moindre km dans les pattes donc poubelle (il m'as donné les valeurs mais j'ai fait le poisson rouge).
Merci pour les renseignements complémentaires !freijojo a écrit :
Première chose qu'il ma dit c'est de changer les vis de bielles avant de monter le bas moteur parceque les arp 2000 c'est tout pourrit, il les as testé rien que le fait de les serrer au couple ça les mais hors cote au niveau de l'allongement (je veut même pas savoir une fois en charge à 6000tr/min), il as demandé à son fournisseur wtf ? ..
Oui ca explique donc celaBils a écrit :Nota... Sur les dernières Porsche Gt3... ils montaient des ARP 2000...
Bon je suis déjà loin....![]()
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http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... es-moteursIl y a un mois, Porsche suspendait la production de ses modèles 911 GT3 en raison d'incidents rapportés avec le moteur, notamment deux incendies qui ont eu lieu en Europe. Quelques jours plus tard, Porsche indiquait aux propriétaires du modèle qu'il ne fallait plus les utiliser jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Après avoir travaillé sur la résolution du problème, le constructeur allemand a trouvé la parade.
Suite à une enquête interne pour comprendre les incidents survenus sur le modèle, Porsche a confirmé avoir identifié avec précision l'origine du problème. Ce sont des vis de bielles défectueuses qui ont cédé sur au moins deux moteurs de GT3. La bielle a traversé le carter moteur et l'huile brûlante qui est sortie a causé les incendies.
Pour y remédier, la firme a précisé qu'elle allait remplacer les 785 moteurs des GT3 concernées par de nouveaux blocs aux caractéristiques revues et corrigées.
Porsche a également prévu de traiter tant que possible au cas par cas avec les propriétaires qui ont connu des problèmes majeurs, d'autant que le nombre de 911 GT3 livrées est incertain puisque le modèle est commercialisé depuis quelques semaines seulement. Il faudra compter jusqu'à deux jours d'atelier pour remplacer les moteurs, aux frais de Porsche bien entendu.
Le constructeur ajoute que la Porsche 911 type 991 GT3 est le seul modèle qui a été touché par cette défaillance. Aucun autre modèle de la gamme 911 n'est concerné.
On dirait même 2Andy a écrit :
Juste pour info, chez ARP il existe une qualité encore supérieure aux 2000 !