Objectif Nordschleife !

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

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looping
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par looping »

:coucou: salut,




:bravo: C'est cool ton projet avance bien, sa va te faire un superbe moteur.... :hinhin:


A +
La resto de ma 1800 c'est ici
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freijojo
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par freijojo »

J'essaie, j'essaie.. Je vais passer commande pour les pochettes de joints, les coussinets et la pompe a huile pour commencer le remontage du bas moteur.
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JCS
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par JCS »

Bravo pour ce travail,
Pour ton arceau DEVIL , je te confirme que tu peux le mettre en 4 points ( j'ai le même).

Jc

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labeuzzz15
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par labeuzzz15 »

Je passe enfin faire un pti :coucou:
tu as démonté ton pédalier? Arrête de miauler et mets toi sérieusement au boulot !
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freijojo
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par freijojo »

Puf non j'ai pas eu le temps, je passe plus de temps a bricoler sur les voiture des autres que sur la mienne ces temps ci (bon quand c'est une 911, une maserati ou une lotus ça passe encore, mais quand c'est une opel ça me gave :mrgeen: )

La seule chose que j'ai eu le temps c'est de déposer ma culasse chez un préparateur, on va voir ce qui ya moyen de faire en prenant compte de ce qui as déjà étais fait.
Première chose qu'il ma dit c'est de changer les vis de bielles avant de monter le bas moteur parceque les arp 2000 c'est tout pourrit, il les as testé rien que le fait de les serrer au couple ça les mais hors cote au niveau de l'allongement (je veut même pas savoir une fois en charge à 6000tr/min), il as demandé à son fournisseur wtf ? On lui as répondu que ouai c'étais même pas la peine de bosser avec ça c'est vendu en asie pour équiper des bielle pas chère et appâter le client en fessant croire que... Bref heureusement qu'il est venu bouffer un morceau vendredi et qu'on as discuté de ça, je me voit mal devoir recommencer tous le taff à cause de quelques vis...
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andy
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par andy »

Ooooohh ! Tu suscites ma curiosité là ! :shock: 8)

Tu peux en dire plus SVP ???

C'est qui le "ON m'a dit ..." ? C'est quoi wtf ?
Quelles expériences concrètes y a-t-il eu ?

:bizarre: :bizarre:
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freijojo
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par freijojo »

-"On m'as dit" c'est Branquart compétition http://www.brancquartcompetition.com/ho ... a36d951b0b Il fait essentiellement de la moto de course (il prépare et refait à neuf des moteur pour des pilotes à travers l'europe, il est connu et reconnu dans ce milieu la).
-"Sont fournisseur", je sait pas qui c'est mais il lui vend de la viserie ARP très régulièrement (ils refont les moteur à neuf tous les 1300km forcément dans la saison ya un peu de taff).
-"wtf" = il as râlé au prêt de son fournisseur.

Le test est simple, une vis de bielle ou de culasse s'allonge (jusque la tous le monde est d’accord) lui il mesure l’allongement quand il démonte si trop important (il as une cote à pas dépassé je sait plus combien) directe poubelle.
Les ARP 2000 neuve une fois serré et desserré dans la foulé on déjà très largement dépassé cette cote sans le moindre km dans les pattes donc poubelle (il m'as donné les valeurs mais j'ai fait le poisson rouge).

Le fournisseur lui as avoué que aucun préparateur en Europe ne travaillé avec les ARP 2000, que c'étais du bas de gamme destiné au marché asiatique qui n'as rien à voir avec les reste de la gamme ARP, ca permet juste de dire qui ya de l'arp sur des bielles chinoises.

Je précise que branquart na pas d’intérêt à me vendre d'autre visserie étant donné que le garage ou je boss à un partenariat avec lui (on se file des coup de main, en faite c'est un ami ) et que donc je bénéficie des tarifs pro. D’ailleurs il m'en as même pas proposé si je l'est prend ailleurs pour lui ca change pas grand chose.
Donc ce n'est pas un argument de vente de sa part pour me pousser à acheter.

Rien d’étonnant donc que sur le site ARP, pour vw on as de la visserie a 138 dollards quand les bielle complète coûte 270 dollards...

Par contre il ma dit qu'il n'y avait aucun souci sur les bielles en elle même, la pluspart des bielle vienne de la bas.
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Bill Blue
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par Bill Blue »

freijojo a écrit : Le test est simple, une vis de bielle ou de culasse s'allonge (jusque la tous le monde est d’accord) lui il mesure l’allongement quand il démonte si trop important (il as une cote à pas dépassé je sait plus combien) directe poubelle.
Les ARP 2000 neuve une fois serré et desserré dans la foulé on déjà très largement dépassé cette cote sans le moindre km dans les pattes donc poubelle (il m'as donné les valeurs mais j'ai fait le poisson rouge).
C'est comme pour une allumette, le test est simple, si elle s'allume quand tu la frottes contre la boîte, c'est qu'elle est bonne, tu peux la garder, si elle ne s'allume pas, tu la jettes!!! :megaloldebile:

Tu fais ton test sur une vis de bielle ou de culasse d'origine et elles ne sont plus bonnes à nib !!! Ce sont des éléments à usage unique !

J'ai les bielles chinoises avec les copies d'ARP dans mon Oettinger de course et je te garantis que ça tient 8300 t/m.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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andy
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par andy »

freijojo a écrit :
Première chose qu'il ma dit c'est de changer les vis de bielles avant de monter le bas moteur parceque les arp 2000 c'est tout pourrit, il les as testé rien que le fait de les serrer au couple ça les mais hors cote au niveau de l'allongement (je veut même pas savoir une fois en charge à 6000tr/min), il as demandé à son fournisseur wtf ? ..
Merci pour les renseignements complémentaires ! :wink:

En tout cas... tout préparateur digne de ce nom... ne serre jamais les vis ARP au couple ... mais bien à l’allongement ! :wink:
D'ailleurs les vis ARP (pour les bielles en tous cas) ne sont jamais fournies avec une notice indiquant le couple de serrage, mais uniquement l'allongement. :geek:

Les vis doivent être montées avec l'outil spécial suivant :

Image

Si ton préparateur ne respecte pas la procédure de serrage du constructeur... c'est pas étonnant qu'il trouve que c'est "pourri" !. 8)

Je me pose alors la question ... qu'est-ce qui est le plus "pourri" ... les boulons ARP ou sa technique de montage ? :twisted:

En tous cas ... Billb, Jos, mon fils, moi-même et bien d'autres ... sommes entièrement satisfaits des ARP (et nous tournons bien plus haut que 6000 trs/min) ! :D
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Ray-2.0
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par Ray-2.0 »

j'ai monté mes ARP au couple .......

:suspect:

j'avais connaissance du serrage à allongement, mais pas l'outils dispo pour le faire, j'ai contacté ARP qui m'a donné le couple correspondant.
je ne me rappelle plus combien d'ailleurs !

mais mon moulin ne prendra jamais plus de 6500 trs (sauf fausse manœuvre).

donc, à voir, si je pète tout, mais bon, déjà 2 sortie circuit, plus un tour de corse dans les bielles et pas de casse, alors, ça devrait tenir encore un peu.

:mrgeen:

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Bils
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par Bils »

Nota... Sur les dernières Porsche Gt3... ils montaient des ARP 2000...

Bon je suis déjà loin.... :P :twisted: :icon_arrow:

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freijojo
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par freijojo »

Quand je dit serré au couple c'est juste pour dire qu'il les à serré quoi, j’imagine bien qui'il as l’outillage pour. Sur des moto de compétition il est obligé de travailler avec des précisions de fou.

Et je suis d'accord avec l'usage unique des vis, mais comparé au ARP de gamme supérieur les 2000 s'allonge beaucoup plus.

Toujours est t'il que perso je ne prend pas le risque avec ces vis la et je vais en acheter d'autres, je vais pas aller économiser 100€ de visseries sur un moteur à 5000€. J'ai déjà vue les dégâts provoqué sur un flat 6 à cause de vis de bielle mal serré le moteur est partie à la poubelle (carter transpercé, piston explosé contre les soupapes...).
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freijojo
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par freijojo »

Bils a écrit :Nota... Sur les dernières Porsche Gt3... ils montaient des ARP 2000...

Bon je suis déjà loin.... :P :twisted: :icon_arrow:
Oui ca explique donc cela :mrgeen:
Il y a un mois, Porsche suspendait la production de ses modèles 911 GT3 en raison d'incidents rapportés avec le moteur, notamment deux incendies qui ont eu lieu en Europe. Quelques jours plus tard, Porsche indiquait aux propriétaires du modèle qu'il ne fallait plus les utiliser jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Après avoir travaillé sur la résolution du problème, le constructeur allemand a trouvé la parade.
Suite à une enquête interne pour comprendre les incidents survenus sur le modèle, Porsche a confirmé avoir identifié avec précision l'origine du problème. Ce sont des vis de bielles défectueuses qui ont cédé sur au moins deux moteurs de GT3. La bielle a traversé le carter moteur et l'huile brûlante qui est sortie a causé les incendies.

Pour y remédier, la firme a précisé qu'elle allait remplacer les 785 moteurs des GT3 concernées par de nouveaux blocs aux caractéristiques revues et corrigées.
Porsche a également prévu de traiter tant que possible au cas par cas avec les propriétaires qui ont connu des problèmes majeurs, d'autant que le nombre de 911 GT3 livrées est incertain puisque le modèle est commercialisé depuis quelques semaines seulement. Il faudra compter jusqu'à deux jours d'atelier pour remplacer les moteurs, aux frais de Porsche bien entendu.

​Le constructeur ajoute que la Porsche 911 type 991 GT3 est le seul modèle qui a été touché par cette défaillance. Aucun autre modèle de la gamme 911 n'est concerné.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... es-moteurs
Modifié en dernier par freijojo le lun. 24 mars 2014 14:30, modifié 1 fois.
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par andy »

Ok, tiens-nous alors au courant sur ce que tu vas mettre de mieux encore ! :wink:

Juste pour info, chez ARP il existe une qualité encore supérieure aux 2000 !
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par freijojo »

Ah mais oui c'est bien ce que je dit depuis le début. Chez ARP les 2000 c'est le bas de gamme. Je compte bien resté chez ARP mais sur les gammes supérieurs
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Bill Blue
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par Bill Blue »

Andy a écrit :
Juste pour info, chez ARP il existe une qualité encore supérieure aux 2000 !
On dirait même 2 :up:

http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=7628
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Re: Objectif Nordschleife !

Message par Ray-2.0 »

j'ai monté celles-là :

Image

et ici, la notice, avec le couple :

http://arpinstructions.com/instructions/104-6003.pdf

:coucou:

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Re: Objectif Nordschleife !

Message par freijojo »

Oui c'est celle qu'ils préconisent pour les vw watercooled. Elle coûtent 3 fois le prix des ARP 2000 c'est qu'il y as une raison à ça.
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Ray-2.0
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par Ray-2.0 »

en ce moment, elles sont à 90€ alors que je les ai payée 160€ il y a 2 ans.

j'ai eu du bol d'avoir les bonnes, et pas des chinoises peut être ...

EDIT, les miennes sont des "PRO SERIES ARP2000"

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labeuzzz15
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Re: Objectif Nordschleife !

Message par labeuzzz15 »

:bisoux:
Fichiers joints
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