Alors voila pour donner suite à ma restauration qui à prit une tournure plus typé performance qu'origine je recréer un topic ici (surtout que les 3/4 des photos ne sont plus hébergé sur l'autre topic...)
Chapitre I : Présentation du véhicule.
Golf GTI (ouai je sait c'est une super caisse puis en plus sur ce forum je doit être le seul) DX fabriqué en Octobre 82.
Couleur gris métal, avec un kit BBS. Kilométrage inconnu.
Les bon points: pas de rouille, caisse plutôt saine à part 2/3 mauvais coup de criques .
Les mauvais points : swap d'un 2h de cabriolet ne me demandez pas pourquoi je sait pas...

Chapitre II : Objectifs
Le but du jeux est d'avoir une voiture polyvalente, performante et fiable qui me permette de me faire plaisir sur circuit, montée historique mais aussi (et n'en déplaise à certain) pouvoir faire des balades et des longue distances (n'ayant n'y les moyens, n'y la place d'avoir un plateau, n'y un véhicule capable de tracter elle devra prendre la route)
Pour le Nürburgring c'est un rêve que j'ai depuis longtemps et j’envisage une fois la voiture fini de partir faire un petit road trip qui passerait par le nurb...
La performance n'est pas le but ultime, je veut pas d'un avion collé à la route qui chasse le chrono mais quelque chose de plaisant à conduire.
Donc une voiture qui roule sur route ca veut dire pas de swap et pas d'arceau (chacun sont point de vue la dessus mais pour avoir déjà fait 3 tonneaux, je pense que si il y avait eu un arceaux je ne serait plus la pour vous en parler). L'arceau c'est bien si et seulement si il y as port du casque et harnais et je me voit pas me taper la route casqué...
En fait le moteur sera préparé, le chassie aussi. L’extérieur et l'intérieur seront quasiment d'origine (sièges, banquette..) mise à part les roues, le kit bbs et le volant.
Chapitre III: Le chassie/ freinage
Cette partie évoluera en fonction de l'utilisation, je ne suis pas devin je ne sait pas ce qui me conviendra et ce qui ne me conviendra pas.
Donc dans un premier temps toute la partie chassis, train roulant à étais refait à neuf, les silentbloc remplacé par du poluréthane.
Les amortisseurs sont des cobras

Le freinage reste d'origine dans un premier temps juste des durite avia, DS2500 à l'avant et une purge avec un liquide haute perf (j'ai plus la ref). Ensuite on verrat à l'usage le problème c'est que je serait en 14" donc G60 c'est mort.
Les jantes justement des Fondmetal 3 partie en 14" avec des semislics homologués route.
Chapitre IV: Le moteur
Le moteur sera un DX avec une préparation dans les règle de l'art pour le plaisir du travail bien fait et la fiabilité.
J'aurait put choisir la facilité avec un swap de kr ca m'aurait coûté 10 fois moins chère...
La préparation se fera je pense en 2 fois (budget oblige) afin de pouvoir profiter un peu de la golf le temps que je mette des pièces de coté. Etape 1 Bas moteur avec:
-Vilebrequin allégé 20 % et équilibré
-Volant moteur allégé et équilibré
-Bielle forgé en H (chinoise)
-Piston Wossner forgé en cote répa + 2
-Bloc réalésé en 1870 cm3 et resurfacé
Etape 2 culasse
-arbre à came
-poulie réglable
-rabotage de la culasse (un peu)
et surement soupape et ressort
prévue aussi, papillion d'admission plus gros, 4 en 1 acier, ligne groupe n
Chapitre V: la transmission
La boite sera une 2Y de golf 2 16s puisque j'ai déjà les cardans de cabriolet avec les grosse tulipes.
J'aimerais refaire les synchro dessus et éventuellement un pont court mais à voir avec le budget.
La comande de boite sera faite via un kit de biellette en alu pour remplacer la tringlerie d'origine
Chapitre VI: Le reste

La carrosserie va être poncé traité et repeinte intérieur/extérieur couleur d'origine.
L'intérieur aura droit à un coup de jeune.