Re: Freinage 4 disques en Golf1
Posté : lun. 9 juin 2014 15:42
Si une golf 1 gti d'origine est une vraie bouse comment expliques-tu les prestations d'Ivan a Spa? Il me semble qu'il tourne pas mal en rapport a vos golfs préparées
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Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
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Pour le reste, en fonction d'une discussion avec Billb; il faut trouver un équilibre entre des freins puissants (évacuation des calories), progressifs et des freins qui ne bloquent pas (évolution du coefficient de frottement longitudinal: nature revettement/gomme/ température/ pression de gonflage/ charge dynamique des trains/ amortissement/ humidité/ hauteur centre de gravité/charge ).Pour faciliter la présentation:
Polo d'origine: maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 48mm .
Golf et Scirocco 16V: maître cylindre 22mm et piston d'étrier 54mm étriers.
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 48mm: 10mm de course de maître cylindre=> course étrier de frein 4,15 mm.
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 54mm: 10mm de course de maître cylindre=> course étrier de frein 3,7 mm.
Maître cylindre 22mm et piston d'étrier avant 54mm: 10mm de course de maître cylindre=> course étrier de frein 4,1 mm.
Si l'on suppose maintenant un ratio de pédale de 25, alors on peut trouver dans un même freinage fort:
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 48mm: Course de la pédale de 250mm.
Maître cylindre 20mm et piston d'étrier avant 54mm: Course de la pédale de 280mm
Maître cylindre 22mm et piston d'étrier avant 54mm: Course de la pédale de 254mm
Même le plus grand maître cylindre a une course est légèrement plus longue que les freins originaux.
Mais je pense qu'à peine 4mm ne se remarquent par rapport à 3cm.
Le servofrein (mastervac) n'a pas une aussi grande importance.
Le plus important c'est le maître cylindre.
Merci pour le lien, le dernier chapitre montre comment se passer des chapes de Scirocco 16VBils a écrit : Les freins avants amélioré ( en Allemand mais complet): http://www.gasgewalt.de/tips-und-tricks ... emsanlage/![]()
Il nous restera à faire le même travail avec les différents types de freins arrière combinés aux différents montages avant!Bils a écrit : Une comparaison traduite hors d'une page allemande sur les courses de pédale et les combinaisons de freins avant:
ceux là ?Bils a écrit : Si je me souviens bien toutefois les Corrados G60 et Vr6 Us avaient aussi des étriers flotants girling "60mm" à deux pistons (étriers Rs2 je crois)?