Puisque le sujet a été abordé dans la section freinage, voici quelques infos:
Pour pouvoir passer de 2 à 4 disques il vous faut avant tout limiter la pression sur le train arrière (Sur le circuit hydraulique de la Golf 1 gti; on a un limiteur de pression (2 soupapes de régulation proche du maître cylindre) et un limiteur de pression asservi à la charge ( sur le train arrière))
En génération 1 (scirocco et golf ) le montage à tambours se fait via deux limiteurs "régulateurs" de pression de type 3/35 voire 3/25 (scirocco gti) alors que le montage à 4disques (d'origine uniquement scirocco 16v: disques 256mm+étriers 54mm devant et 220mm+étriers 36mm ouu 38mm derrière) se fait via deux limiteurs de pression 3/15 ( le premier chiffre "3" désigne le rapport d'augmentation de pression de sortie une fois la valeur de seuil atteinte dans ce cas 15, 25 ou 35. Ici l'augmentation de pression en aval est de 1/3 de la valeur amont).
En génération 2 sans ABS (Lá je ne suis pas sûr mais il est clair que certains ABS gérent cela) et après (golf 2 etc..) la régulation de la pression de freinage du train arrière se fait alors via le compensateur de freinage à la charge qui est alors spécifique pour les versions "4 disques" (#191 612 151C )des versions "2 disques + tambours" (#191 612 151 compensateur de pression pour tambours).
Donc monter des disques à l'arrière sans modifier le seuil de regulation de pression du train arrière (avec des valeurs prédéfinie / règlable / à paliers) ou sans monter un compensateur de freinage "4disques " est une erreur qui en condition d'adhérence faible peut causer des blocages intempestifs et risque de tête à queue.
Epytec vend des limiteur de pression 3/15, ou vous pouvez reprendre des pièces prévue pour peugeot (gti etc...) en incluant des raccords.
Le moins cher reste le régulateur de golf 2 "4disques" SANS LIMITEUR 3/35.
