Page 2 sur 2
Re: Préparation moteur EG
Posté : ven. 3 déc. 2010 14:40
par vincE
Une pompe à huile rodée et en ordre vaut mieux qu'une neuve, c'est mon avis concernant ces moteurs EG/DX/KR
Vérifie qu'il n'y ait aucune marque, pas de jeux axial et un jeux identique entre chacune des dents, sur un tour complet.
@+
Re: Préparation moteur EG
Posté : ven. 3 déc. 2010 15:28
par sylvain 68
En fait, l'axe de la pompe à huile Oettinger est plus long afin de permettre à la crépine d'aspirer dans le fond du carter et a moins d'avoir le nouvelle axe et une presse... Ce qui n'est pas mon cas
Pourquoi conseille-tu de garder l'ancienne pompe à huile?
Je serais plus partant pour en mettre une neuve et ne pas être enmer*** par la suite
Bonne journée

Re: Préparation moteur EG
Posté : lun. 6 déc. 2010 13:03
par vincE
Salut,
disons que je n'ai pas entendu et vu qu'une seule fois qu'une pompe à huile neuve "merdait" sur un moteur refait, qu'il s'agisse d'un moteur préparé ou révisé.
Des pressions d'huile trop basses ou même des pignons "coincés".
Pour résumer, je remonte les pompes existantes sans trop me poser de question, pour autant qu'elles n'aient pas 400'000 km dans les dents

.
@+