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Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : jeu. 19 mars 2015 23:41
par vwmathieu
Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer le joint de la pompe immergée ? Chez Volkswagen encore dispo il me semble ; 6N0919133 (peut être ref remplacée)
Celui du couvercle : Ref 321803963 dispo je ne sais plus.
Je regarde lundi et je te confirme ça

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : ven. 20 mars 2015 08:48
par halley
Ok encore merci à toi lol
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : dim. 22 mars 2015 15:34
par halley
Échappement neuf type origine monté ! 4H pour sortir l'ancien

. Il était collé de chez collé, obligé de le sortir au marteau / burin.
Sinon la durite entre le filtre à essence et l'accumulateur de pression qui se met à fuir ! J'ai détecté une petite goutte, je l'essuie, elle réapparaît après avoir mis le contact, je regarde un peu plus précisément d'ou viens la fuite et hop un ptit bout de durite qui me reste sur les doigts. Heureusement elle a pas cassé net, c'est la partie sur le raccord banjo qui s’effrite.
Enfin pour finir je vais la laver, je me dis on va éviter les rouleaux, donc c'est partit pour la haute pression et hop un bout de peinture du capot qui se fait la malle

!
Donc pour aujourd'hui j'en reste la, on verra le week-end prochain.
Au programme donc :
- bougies + faisceau neuf
- nouvelle pompe a eau complète (l'ancienne était nickelle mais les joint n'ont pas supporté la remise sous pression après 15ans).
- coupelles, buté, pallier d'amortisseurs avant.
- câble d’embrayage neuf.
- câble de compteur + pignon neuf.
- Et deux trois autres bricoles si j'en ai le temps.
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : jeu. 2 avr. 2015 21:17
par halley
Achat imprévu cet aprem, mais obligatoire vu la bonne affaire :
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : sam. 4 avr. 2015 20:09
par halley
Bon aujoutd'hui pas mal de boulot effectué et c'est pas encore fini :
- Changement de la pompe à eau
- Vidange boite, y compris le complément par le pignon du cable de compteur pour arriver au deux litres prévu dans la RTA
- Changement du cable de compteur et du pignon vu que je les avait en neuf
- Vidange moteur + filtre à huile

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et enfin après l'effort le réconfort

!

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Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : sam. 4 avr. 2015 20:28
par risopo
Sacré boulot
Les vitesses accrochaient pour que tu vidanges ?
Une pompe à eau ça se démonte par le haut ou par le bas ?
Sinon les bbs sont très jolies

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : sam. 4 avr. 2015 20:34
par halley
J'avais une légère sensation de craquement entre la 1 et la 2, et vu que l'huile a stagné 15ans j'ai préférer prendre les devant pour être tranquille !
Merci pour les BBS je cherchais des jantes tôle car les bbs étaient hors de prix (j'en parlais d'ailleurs la veille avec kadelechat en mp) et le soir même je trouve celles-la à 1h de chez moi.
J'ai donc foncé le lendemain surtout qu'au vu du prix il ne fallait pas trainer. Pneus en bon état plus jantes en plus donc vraiment un gros coup de bol !
La je retourne sur la golf, il me reste le câble d'accélérateur et le câble d'embrayage à changer pour ce soir.
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : sam. 4 avr. 2015 20:37
par halley
risopo a écrit :
Une pompe à eau ça se démonte par le haut ou par le bas ?
Je l'ai sorti par en haut sans souci, il faut juste se mettre a genoux coté droit pour retirer les deux caches distri ainsi que les poulies de villebrequin et celle de la pompe à eau.
EDIT : D'ailleurs petite astuce plus simple que dans le cahier technique pour desserrer les vis de la poulie de pompe à eau : utiliser une pince-étaux que l'on coince dans la traverse avant, et que l'on pince modérément sur la poulie.
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : sam. 4 avr. 2015 21:02
par risopo
Merci pour ces précisions.
C'est clair, y 'a des offres où il faut pas traîner
Bon courage encore pour ce soir...
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : dim. 5 avr. 2015 14:29
par Fr@nky
Waouh trop cool ! Une '84 comme la mienne, Vert Lhassa en plus ! Bonne pioche !
Pure curiosité, c'est un châssis E ou F ? C'est visible sur ta carte grise, après le "WVWZZZ19Z..."
Les jantes en 13 sont difficilement trouvables mais je crois connaître quelqu'un qui en a encore, envoie-moi un mp. Dommage de ne te rencontrer que maintenant sur le forum, j'en avais quatre il y a encore quelques temps que j'ai vendues. Fais attention à ta sortie d'échappement, sur les premières GTI c'est un simple modèle. Il y a quelques autres spécificités de ce modèle, tu peux te servir des G2 de kkr45 (vert lhassa), glooven ou encore classic driver pour voir à quoi devra ressembler ta voiture une fois terminée.
Bon rétablissement à la comète de Halley !

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : dim. 5 avr. 2015 15:18
par Kaderlechat
Je crois que c'est une 85 en vert anglais
Tes RA sont en 14' donc peut-être moins recherchées que celle des "match" en 15' mais au moins elles ont le bon ET donc si elles étaient pas chères, à coté, avec des pneus. ça fait tjs plusieurs bonnes raisons
Sympa le GTT

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : lun. 6 avr. 2015 17:54
par halley
Merci pour vos commentaires alors effectivement c'est une 85, c'es bien le vert Lhassa d'après le code peinture, mais vu qu'elle a été repeinte ont-il bien respecté la teinte ?
Pour l'échappement normalement c'est le bon car c'est une 85.
Les BBS en 14" on l'avantage de pouvoir monter sur la 5GT Turbo, et de respecter les dimensions d'origine des deux titinnes

. Les pneus dessus il reste environ 80% et ils ont 3 ans le caoutchouc n'est pas sec ni craquelé.
Bon sinon aujourd'hui je devais me lancer dans mes coupelles d’amortisseurs, mais car il y a toujours un mais, avant je me dis que je vais régler mon problème de vitres électriques inopérantes. Résultat des courses j'a passé ma journée à nettoyer le faisceau électrique :

- 20150406_162217_resized.jpg (183.24 Kio) Vu 4389 fois
Ca c'est juste un aperçu de ce qui se trouvait derrière la boite à fusible et relais. Ancienne alarme, Sono kéké style, repiquage barbare pour rien, et le tout bien évidement shunté au chaterton sans la moindre soudure.
Donc grosse journée mise au propre du faisceau électrique. Heureusement qu'elle est resté 15 ans sans roulé car elle aurai probablement pris feux. il y a avais du 12 volt après contact à nu protégé par du scotch de peinture !!!
Au final le 12V après contact n'était pas raccordé au relais 72 les vitres électrique ne risquaient pas de fonctionner.
Il me restera juste a raccorder la centralisation électrique de l'ancienne alarme cobra, je l'ai laissé mais j'ai eu la flemme de finir ça ce soir.
Sinon comme d'hab il y a toujours quelque chose à faire sur nos vielle titinnes, après la vidange de la boite d'hier mes craintes sont confirmés, il y a un spi sur la boite derrière le cardan conducteur qui fuit et qui me laisse de belles traces dans le garage ! Je pense attendre le mois prochain et faire l'embrayage dans la foulée.
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : lun. 6 avr. 2015 20:25
par Kaderlechat
"Sinon comme d'hab il y a toujours quelque chose à faire sur nos vielle titinnes"
Et quand on a fait le tour, on recommence !
Il n'y a guerre que du coté de la pompe à essence que je n'ai pas encore été trainé (sauf pour le filtre)
Et à force de parler des roulements de moyeux (a propos d'un upgrade des freins), je me suis fait une frayeur

j'espère que ça va tenir encore un peu !
Concernant tes vitres électriques, une fois que tu auras du jus, normalement c'est du costaud ! Au pire tu ouvre le moteur pour enlever l'oxydation et si les câbles sont en bon état ça doit repartir ! (Evite les refabrications, autant bricoler du vieux VW !) A j'oubliais les contacts des boutons de VE ont tendance à s'oxyder aussi et vu la durée d'immobilisation
Le problème vient aussi des panneaux de porte qui ont tendance à garder l'humidité : joints de lèche vitre ext. qui se rétractent, trous d'évacuation au bas de la portière bouchés ...
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : lun. 6 avr. 2015 20:51
par halley
Elles remarchent en fait mes vitres, j'ai raccordé le 12V après contact et roule ma poule ! Le moteur dans la porte gauche a été bidouillé ça devait pas être un de golf apparemment, mais comme ça marche je laisse comme ça ! J'ai graissé les glissières avec de la graisse en bombe et la petite résistance qu'il y avait à disparue.
Ce que j'ai pas fini c'est juste de rebrancher la centralisation électrique de l'ancienne alarme cobra.
si ils font pas de bruit tes roulements et qu'ils ont pas de jeu ça roulera encore !
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : lun. 6 avr. 2015 22:06
par Fr@nky
halley a écrit :Grâce à wvmathieu j'en sais désormais un peu plus sur les origines de cette auto

.
véhicule français
date de production 20/09/1984
J'insiste, même si elle a été mise en circulation en 85 elle fait partie des premières G2 GTI, celles avec la calandre deux feux et les bandes latérales, même les options sont d'accord avec moi :
halley a écrit :395 : pneus 175/70R13H
408 : jantes acier 5 1/2x13
Le motif de l'intérieur aussi, d'ailleurs :
halley a écrit :intérieur : JQ Petrol vert
Que celui qui me jette la première pierre ose me dire que la noire de classic driver mise en circulation en septembre 85 n'est pas une "84" !
Celle-là :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =68&t=3778
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : mar. 7 avr. 2015 21:00
par halley
Bonsoir, pour mon problème de fuite de boite je dois remplacer un joint spi sur la boite mais pour comander sur le net j'ai un doute.
Quelqu'un peu me donner le nom exact ou la référence du joint à l'emplacement entouré en rouge sur une photo trouvé sur le net.

- jointachanger.jpg (207.34 Kio) Vu 4358 fois
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : mar. 7 avr. 2015 21:21
par halley
Je précise que ça ç'est une boite de golf V, mais sur ma boite de 8s c'est bien ce même emplacement derrière le bol du cardan, et sur la boite coté conducteur que se situe la fuite.
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : mar. 7 avr. 2015 23:31
par Fr@nky
Joint spi de tulipe de cardan, j'ai fait un tuto pour leur remplacement. Je te l'envoie en MP.
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : mar. 7 avr. 2015 23:35
par halley
Ok je te remercie !
Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley
Posté : mer. 8 avr. 2015 14:12
par Corentin
C'est la maladie sur les G2 on m'a tout changé sur la mienne.. Joints, roulements, embrayage qui va avec..
