GOLF GTI 19EV22 de Halley

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Bonjour à tous,
Je me présente, je me prénomme Jérôme, j'ai 28 ans je suis marié et l'heureux papa d'une petite puce qui aura bientôt 3 ans.

Coté voiture je viens de faire l'acquisition d'une Golf 2 GTI 8s moteur Ev de 1985.
Seule la couleur ne correspond pas à l'origine, l'ancien proprio étant touché par une maladie qui l’obligeait apparemment a tout mettre en vert ...
Couleur carrosserie donc vert anglais, pas moche mais elle retrouvera sa couleur rouge d'origine dès que les problèmes liés à sa longue immobilisation (15 ans) seront réglés.

Je posterai des photos dès que je pourrait l'emmener au lavage !

Concernant la voiture, suite à une immobilisation de 15 ans ! oui oui 15 ans, j'ai déjà effectué les travaux suivant dessus :

- Changement de la courroie de distribution et recalage car l'AAC était légèrement décalé;
- Changement de la pompe à essence, ainsi que de la pompe immergée, du relais et enfin du fusible;
- Nettoyage des injecteurs et vérification du jet qui est bien conique;
- Remise en place de l'allumeur qui était étrangement décalé de 90°(les fils de bougies avaient été décalé afin de pendre en compte cet étrange modificaion) ainsi que réglage de l'allumeur en statique pour le moment.
- Changement de la bobinne, du rotor et du couvercle de l'allumeur;
- Et enfin des bougies même si je ne suis pas tout à fait sur du modèle.
- Changement de toutes les serrures et du neiman les clés ayant disparu suite au divers problème de santé de l'ancien proprio;
- Changement du contacteur de neiman.
- Changement de tout le circuit de refroidissement.

Je suis maintenant confronté à un problème lorsque le moteur est chaud, je vais donc ouvrir un topic dans la section dédiée.

Au plaisir de vous lire.

Corentin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:21
Localisation : Cherbourg- Octeville

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Corentin »

Bienvenue Jérôme,
Belle présentation c'est sympa de lire tout ça !
Beaucoup de réparations déjà, c'est bien de la remettre sur pied cette 85" ! :)
Vivement les photos ..
Bonne soirée !
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Merci à toi, dès que mon problème a chaud sera résolu promis je l'emmène au lavage et ensuite photos ;) .

Un lien vers le topic dédié à ce problème si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu le soucis, je suis preneur de toutes les infos :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=6401

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par yannis »

Bienvenue à toi ! Les 85's sont les meilleurs !

Blague à part, n'hésite pas a poster des photos de son état actuel, on aime bien voir l'évolution et le boulot effectué ici !

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Comme promis voici les photos et comme vous pouvez le voir un gros nettoyage et ultérieurement un bon coup de peinture pour que'lle retrouve sa belle robe rouge ne seront pas du luxe !
Un échappement d'origine comme neuf devrait également arriver ce week-end !
Fichiers joints
golfforum1.jpg
golfforum1.jpg (129.56 Kio) Vu 7896 fois
Golfforum2.jpg
Golfforum2.jpg (126.87 Kio) Vu 7896 fois
golfforum4.jpg
golfforum4.jpg (134.24 Kio) Vu 7896 fois
golfforum5.jpg
golfforum5.jpg (136.2 Kio) Vu 7896 fois
Golffoum3.jpg
Golffoum3.jpg (131.71 Kio) Vu 7896 fois

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par vwmathieu »

Merci pour les photos :up: elle présente bien.

Y a rien d'insurmontable, prend le temps de bien faire !
Bon courage :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Je suis dégoutté j'ai pommé le petit cache sous le rétro droit en rentrant ! :evil:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Kaderlechat »

Extension G60 avec gros PC, jante "alu, william saurin ... un rajeunissement d'époque en somme :roll:

C'est sur qu'en rouge elle claquerait plus mais la peinture à l'air propre & l'intérieur aussi ?

De vraies jantes & un pot normal, elle présentera tout de suite mieux 8)

Bienvenue
"Difficile de ne pas se tromper"

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Pour le pot le montage d'un mts identique à l'origine est prévu Samedi, ou Jeudi si je fini pas trop tard.
Pour le "kit carrosserie" elle restera comme ça jusqu'à ce que je lui redonne son rouge d'origine.

La peinture est relativement propre même si quelques imperfections sont visibles ça et là. L'intérieur est un intérieur cuir qui a juste besoin d'un bon coup de produit d'entretien. Il a bien vieilli vu qu'il a passé 15 ans dans un garage, donc à l'abris du soleil, de l'humidité,du froid et surtout d'un nombre incalculable de "entrer/sortir" :)

Et enfin pour les jantes, je vais commencer à regarder pour trouver des origines pas trop loin de chez moi, sachant qu'avant toute chose il faut que je fasse sauter les 4 écrous antivols qui ont résistés aux douilles coniques spéciales d'un ami mécano. Ils sont trop loin dans la jante pour pouvoir souder proprement, et surtout solidement un écrou dessus. Il ne me reste donc que le perçage comme option, solution qui ne m'emballe pas vraiment ! :roll:

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par yannis »

Elle présente pas trop mal ta petite anglaise !

Pour le caché sous le rétro il est dispo chez mecatechnic :
http://www.mecatechnic.com/GO2_GA14830_ ... 857578.htm

Corentin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:21
Localisation : Cherbourg- Octeville

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Corentin »

Ah bien les photos.
C'est vrai que là nous pouvons nous donner un avis et constructif.
Tu as du travail c'est vrai ! But take your time ! :sage:

Les extensions et les Pc ne sont pas d'origines pour un 85..
Après le lance roquette à l'arrière fais y attention ça risque tuer pas mal de bestioles :batte:

Le cuir ! intéressant, était-il en otpion ? ou rajout par l'ancien propriétaire ?

Bonne journée !
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Philippe »

Bienvenue :coucou:

Elle presente bien.
Nos collègues ont tout dit.
Quand elle sera terminée, elle va foncer comme une comète!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Merci pour vos commentaires, concernant l'intérieur cuir je n'ai pas pour l'instant eu le temps de vérifier si il a été rajouté après coup ou s'il faisait parti des options du véhicule.
Il faudra que je passe chez WV pour me renseigner, mais vu comment le chef d'atelier m'apprécie c'est pas gagné (je me gène pas pour dire au gens leur 4 vérités quand ils me prennent pour un con, surtout avec un véhicule sous garantie).

Bref j'ai été faire un petit tour ce soir après avoir affiné l'avance et le co, résultat elle marche d'enfer !

Pièces commandées :
4 bougies + faisceau d'allumage;
l'échappement que je n'aurai que Samedi finalement;

Pièces à commander :
Un joint de pompe à eau il a rendu l'âme et commence à fuir, les 15 ans d'immobilisation auront eu raison de lui;
Un train avant complet (biellettes, triangles, coupelles etc ...)
Et vu que je veux plus avoir à remettre les mains dedans avant un bon petit moment un kit d'embrayage comme ça je serais tranquille !

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par yannis »

As-tu regardé si tu possédais l''étiquette du coffre ? J'en doute vu qu'elle a été repeinte... Si oui tu sauras pour ton intérieur.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par Kaderlechat »

Sinon dans le carnet d'entretien si tu l'as, il y a aussi la fameuse étiquette !
"Difficile de ne pas se tromper"

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Alors je n'ai malheureusement pas le carnet d'entretien, par contre je regarderai demain pour l'étiquette sur le plancher AR.
Avec le VIN chez WV ils doivent pouvoir retrouver ça, pas forcement en concession mais en demandant plus haut je pense qu'il y a moyen de récupérer l'info.

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par vwmathieu »

Donne moi en MP ton numéro de serie et je te donne toutes les options et autre :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Je te remercie je t'envoie ça ce midi

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Grâce à wvmathieu j'en sais désormais un peu plus sur les origines de cette auto :up: .

véhicule français
date de production 20/09/1984
code moteur EV
couleur ext : W1 soit Vert Lhasa métalisé (A6V le code couleur)
intérieur : JQ Petrol vert
au niveau des codes options enregistrés pas grand chose :
197 : batterie 45Ah
395 : pneus 175/70R13H
408 : jantes acier 5 1/2x13
409 : sièges av sport
466 : ?
611 : ?
A49 : ?

Voila donc si quelqu'un a la signification des codes options manquants je suis preneur, sur le net dans toutes les listes que j'ai pu trouver pour l'instant ils ne sont pas répertoriés.

Et concernant la couleur elle est donc bien verte d'origine ce qui veux dire que la peinture rouge retrouvé sur le retour d'aile sous la traverse avant est du à un remplacement de l'aile avant gauche par une aile d'occaz.

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: GOLF GTI 19EV22 de Halley

Message par halley »

Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer le joint de la pompe immergée ? celui qui va autour du haut de la pompe entre le plancher AR et la pompe ? De même pour le joint du couvercle ?

J'ai des odeurs d'essence assez importante dans l'habitacle, couplé au fait que les vitres électriques ne fonctionnent plus pour le moment, c'est assez irrespirable dans la voiture !

Répondre