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Re: Problème de surconsommation

Posté : lun. 20 avr. 2015 20:43
par Jos
j'ai jamais fait de ville :lol: ... si c'est que passer les 3 premières vitesses, faire du feu rouge/vert, ça me semble un peu fort mais correct.

avec mon DX 1800, j'arrivais à 7,8 l/100 à 90 sur départementale tout en souplesse.

Re: Problème de surconsommation

Posté : lun. 20 avr. 2015 22:27
par Yedog
CruzeN a écrit :Salut :)

J'ai refait le plein tout à l'heure, j'ai fait 110km avec 12.5L en faisant uniquement de la ville.
Ca vous semble exagéré ? :bizarre:
oui, si tu conduis pas comme une "beu" :P 9 litres en ville en roulant cool c'est possible :wink:

Re: Problème de surconsommation

Posté : lun. 20 avr. 2015 23:05
par CruzeN
Je vous en dirait plus avec des plus longues distances sans trop de ville dans ce cas, merci de vos réponses ;)

Re: Problème de surconsommation

Posté : mar. 21 avr. 2015 05:41
par polo40g
moi je trouve ça un peu elevé , apres tout depend de la conduite de chacun

Re: Problème de surconsommation

Posté : mar. 21 avr. 2015 09:25
par CruzeN
je ne la sort pas souvent, j'adore son bruit car ça me change de mon A8 avec laquelle j'entends pas grand chose... donc je pense que j'ai le pied lourd :oops:

Re: Problème de surconsommation

Posté : jeu. 23 avr. 2015 11:37
par CruzeN
Bonjour,

Hier j'ai fait quelques km, j'ai garé la voiture et au moment de la reprendre j'ai eu énormément de mal a la démarrer.
Je suis obligé de laisser longtemps le démarreur,pied au plancher, ensuite ça commence à "peter" et au bout d'un moment elle part mais elle tourne sur 3 cylindres j'ai l'impression :cry: une fois qu'elle est plus ou moins démarrer j’accélère vers les 4 000tr et après tout est en ordre et elle tourne comme une horloge :bizarre:

J'ai ouvert le réservoir et il est bien sous pression, obligé le l'ouvrir tout doucement sinon j'en prends plein la tête :lol:

Bref, un injecteur du coup c'est possible ? l'injecteur de départ à froid ?

Re: Problème de surconsommation

Posté : jeu. 23 avr. 2015 12:29
par Bernard
Bonjour,
moi aussi j'avais les même symptomes de démarrage à chaud, en changeant l'accumulateur de pression tout est rentré dans l'ordre. Mais celà peut tout à fait provenir d'un ou des injecteurs qui fuit.

Re: Problème de surconsommation

Posté : jeu. 23 avr. 2015 12:42
par CruzeN
Bonjour Bernard et merci de ta réponse.

En ce qui concerne l'accumulateur de pression logiquement vu que mon réservoir est sous pression c'est pas lui qui est en cause ?

Re: Problème de surconsommation

Posté : jeu. 23 avr. 2015 13:29
par Yedog
bien vu pour problème de démarrage à chaud, mais injecteurs pas seulement ; çà peut aussi être ton clapet anti retour de pompe, plus rare :l'absence de tôles de protection sur l'échappement quand il fait déjà très chaud à l'extérieur :wink:

Re: Problème de surconsommation

Posté : jeu. 23 avr. 2015 18:11
par klem
Je ne vais pas faire avancer le sujet mais la mienne doit être réglée au poil car jamais plus de 9-10L en sortie, donc en roulant en rythme sportif dirons-nous :mrgeen:

Il faut dire aussi que la jauge d'une golf 1, que tu sois en descente ou en montée, soit tu es avec la moitié du réservoir, soit t'es sur la réserve donc bon, c'est pas très fiable. Perso, je sais que je peux faire 350-400 km avec le plein sans souci donc quand je me rapproche, je file à la pompe ! Encore un prétexte pour rouler en Gti, la première pompe est à 15 km :vroum: :bisoux: :rock:

Pour tes 12,5 L pour 110 km en ville, franchement, ça fait du 11L donc ça me paraît pas si excessif :sage:

Re: Problème de surconsommation

Posté : jeu. 23 avr. 2015 20:54
par Bernard
Mon accumulateur n'avait pas de fuite et j'avais de la pression à l'ouverture du bouchon...et il était tout de même le coupable.

Re: Problème de surconsommation

Posté : lun. 27 avr. 2015 16:07
par CruzeN
Bonjour,

J'ai pris une photo du cul de l'accumulateur et je pense avoir trouvé le coupable...
Image
c'est pas gras mais il y a une bonne trace de fuite, je pense qu'elle est assez vieille car c'est rouillé.
La voiture a ce symptôme depuis très longtemps même avec l'ancien proprio, c'est possible que l'accumulateur est complètement cramé et que c'est uniquement la pompe qui se charge de faire la pression dans le circuit ? ce qui expliquerais le "vapor lock"


j'ai trouvé un accumulateur sur mecatechnic à 200€, l'un d'entre vous a une meilleur adresse ? il faut aussi changer le clapet anti retour je pense, mais je ne le trouve pas sur mecatechinc :bizarre:

J'espère que je touche au but et qu'elle sera prête pour la madine :vroum:

Re: Problème de surconsommation

Posté : lun. 27 avr. 2015 20:05
par Bernard

Re: Problème de surconsommation

Posté : lun. 27 avr. 2015 20:34
par CruzeN
Bonsoir Bernard,

Merci pour le lien, j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé celui ci : http://www.123pieceauto.com/accumulateu ... 44004.html
tout correspond avec celui pour gti 1800 :top:
maintenant il me reste à trouver le clapet

Re: Problème de surconsommation

Posté : lun. 27 avr. 2015 20:52
par Bernard
Bonsoir,
super, bon prix en plus, pour le clapet, moi j'en ai acheté un l'année dernière chez vw sous la référence 893906093.

Re: Problème de surconsommation

Posté : mar. 28 avr. 2015 08:53
par CruzeN
j'ai appelé vw ce matin et c'est plus livrable d'usine donc pas dispo :(
merci pour la ref en tout cas ça va me permettre de chercher ailleur :sage:

Re: Problème de surconsommation

Posté : mar. 28 avr. 2015 11:48
par Bernard
Pas de soucis, sinon ça doit être le clapet, a voir avec eux..
http://www.mecatechnic.com/GO1_C122104_ ... 906093.htm

Re: Problème de surconsommation

Posté : mar. 28 avr. 2015 15:22
par CruzeN
Merci, j'ai commandé, y'a plus qu'a attendre :zen:

Re: Problème de surconsommation

Posté : jeu. 12 nov. 2015 23:44
par jetta-12
Salut j'ai le même problème sur ma jetta en eg, elle semble partir sur 3 cylindres puis au bout de quelques secondes c'est bon, il me faut régler le co elle n'est pas passer au contrôle (7%), le soucis viens peu être de la, il me faudra démonter le régulateur et nettoyer le filtre, on sais jamais.

As tu résolu ton soucis?