Problème de surconsommation

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
CruzeN

Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Bonjour à tous,

Ayant réglé mon problème de phrare je m'attaque maintenant à mon problème de consommation. En effet, j'ai besoin de faire seulement 200km pour arriver en réserve et ceci en roulant tranquille...
La voiture démarre bien à froid mais a parfois du mal à chaud, j'ai commandé un accumulateur de pression. Est-ce possible que le problème vienne de lui ? j'en doute... :bizarre:
Quand je roule et que je décélère ça claque dans l’échappement, un peut à la manière d'une voiture de rallye sauf que ça me le fait même à 2500trs... L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait changé le plateau sonde/débimètre d'air car il avait grippé.
Les injecteurs n’ont jamais été changés, c'est une piste à exploiter ?

Merci pour vos lumières les amis :bravo:

CruzeN

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Après pas mal de recherche j'ai vu que ça pouvais venir du tiroir d'air additionnel :bizarre: c'est ce petit truc qui me causerait tant de soucis ? une si grosse consommation ?
C'est vrai que mon ralentit est bien plus bas à froid qu'a chaud et qu'il a tendance à être instable. Où trouver cette pièces en neuve ?

edit : J'ai parlé à une personne tout à l'heure qui m'a parlé du correcteur de réchauffage, autre pièce qui pourrais être en cause, mais je n'en trouve pas non plus en vente :(

CruzeN

Message par CruzeN »

J'ai vérifié ce matin c'est pas le tiroir d'air additionnel et il fonctionne :portnawak:

polo40g

Message par polo40g »

Image

moi je commencerais par faire controler le CO en premier si ok apres prendre les pression de commande

CruzeN

Message par CruzeN »

merci pour ta réponse, le co a été réglé y'a pas longtemps. faut donc que je regarde les pressions.

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

un Co ça bouge parfois.

le première chose à faire : réglage du moteur allumage / richesse, contrôle des imbrulés avec filtre à air et bougies neufs, contrôle des pressions, voire des étanchéités (vis ralenti, papillon, manchon, ...).
Tant que ça marche, touche à rien !

CruzeN

Message par CruzeN »

bonjour,

j'ai changer le régulateur de réchauffage et maintenant à froid elle ne tient pas le ralentit et à chaud il est bien plus bas qu'auparavant (maintenant 750/800trs) J'ai toujours des problèmes de détonations dans l’échappement mais j'ai l'impression qu'elle accélère mieux. Je vais l'apporter chez mon mécano la semaine prochaine pour qu'il regle le co puis le ralentit, car si je comprends bien l'ancien était défectueux et apportait trop d'essence du coup tout les réglages ont été diminuer pour palier à cette sur alimentation ?
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des détonations dans l'échappement :(

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des détonations dans l'échappement
tant qu'elle ne passera pas au réglage ... en théorie, trop pauvre :roll:

polo40g

Message par polo40g »

et dire qui en as sur ce forum qui ce sont emmerdé a faire des tableaux et des cahiers technique :D
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des détonations dans l'échappement
trop riche

par contre n'appauvrit pas de trop un poil plus riche a tendance a lui donner un peu de nervosité dans les relance , tu as droit jusqu'a 4.5% sur ces vehicules la , 1.8 a 2 sont de bonne valeurs de base , mieux vaut quelque petites detonations a la relache des gaz et de bonne reprise , enfin c'est mon avis

CruzeN

Message par CruzeN »

merci pour vos réponses, je vous dirais ce qu'il en est après être passé au garage.

polo40g, pour le moment au stade ou j'en suis on peut pas parler de petites détonations car j'ai l'impression de rouler en sierra cosworth :lol:

Bref, à bientôt pour la suite.

polo40g

Message par polo40g »

ouvre le capot on sait jamais :lol:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

pourtant, j'entends encore Ivan dire "si ça pète c'est pauvre !"

polo40g

Message par polo40g »

peut etre un lapsus ou un default de comprehension
tenons nous en au ecrit :wink:

CruzeN

Message par CruzeN »

pour ma part je pense plutôt à trop pauvre aussi, je suis pas mécano mais quand par exemple on tombe en panne d'essence il y a de grosses détonations dans l'échappement genre coup de fusil :lol:

edit : après multiple recherche j'ai vu aussi que les détonations peuvent êtres dût à une fuite à l'échappement, qui laisserait donc rentrer l’oxygène et provoquerait des détonations... J'ai une fuite au milieux de la voiture, c'est peut-être une piste.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Idem avec une soupape d'échappement qui manque d'étanchéité, ce qui provoque aussi une surconsommation, mais le moteur ne tourne plus sur ses 4 pattes au ralenti..
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

CruzeN

Message par CruzeN »

la voiture tourne bien au ralentit, elle a seulement du mal lors du démarrage à chaud (avant que je change le réchauffeur) avant j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes après les 2/3 premières secondes qui suivaient.

En tout cas merci pour vos réponses et vos pistes potentielles, ça fait plaisir :up:

CruzeN

Message par CruzeN »

Salut à tous,

J'ai fait régler le Co vite fait car je dois repasser dans la semaine pour changer mon silencieux intermédiaire, donc le résultat est flagrant, presque plus de détonations :bravo:
il va monter tout ça dans la semaine et régler parfaitement le Co (je pense qu'il est encore trop bas car elle a du mal à démarrer à chaud encore et a quelques détonations)

Je vous tiens au courant, bonne journée

CruzeN

Message par CruzeN »

De retour avec la ligne de monté et Co reglé, plus de détonations dans l'échappement et ceci même en montant très haut dans les tours.
La consommation a l'air d'être mieux depuis le changement du regulateur de pression, j'ai fait 80km et je suis toujours dans la première partit de la jauge :up:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

tout rentre en ordre, prêt pour les beaux jours 8)

CruzeN

Message par CruzeN »

Salut :)

J'ai refait le plein tout à l'heure, j'ai fait 110km avec 12.5L en faisant uniquement de la ville.
Ca vous semble exagéré ? :bizarre:

Répondre