Page 2 sur 15

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 17 mai 2015 10:22
par Ivan
Moui, faut juste que je guette pour en avoir un à un prix acceptable (donc pas 500€ :megaloldebile: )

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 17 mai 2015 11:19
par Bill Blue
Combien tu donnes pour ne pas faire monter les enchères sur ebay? :megaloldebile:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 17 mai 2015 12:19
par vincE
Belle acquisition Ivan !! :up:

La tubulure du Scirocco est-elle bien différente uniquement sur sa partie supérieure ? La partie intermédiaire est-elle identique sur les Golfs et les Sciroccos ?

@+

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 17 mai 2015 12:24
par golf racing
Ivan a écrit :Moui, faut juste que je guette pour en avoir un à un prix acceptable (donc pas 500€ :megaloldebile: )
il y en a un à 199 tres propre en achat direct

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 17 mai 2015 13:31
par andy
Un collecteur de Scirocco n'est pour moi vraiment pas indispensable. Il n'est vraiment pas compliqué de fixer le K-Jet du côté droit ! :wink:

Le plus important est plutôt de trouver un collecteur en 50 mm (au lieu des 42 ou 41 mmm). :wink:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 17 mai 2015 13:47
par Ivan
Disons que garder l'injection côté conducteur, cela fait plus soigné et correspond plus à ce que VW avait réalisé pour mettre le KR sur un châssis correspondant à la Golf 1...
Maintenant, avec les pipes de G2, il y a eu d'autres pipes avec des diamètres plus importants, comme l'a souligné Andy. (Par contre, ça ne devrait plus trop jouer à pleine charge, non?)
A voir aussi, sur le collecteur de G2, le tube côté boîte est différent... peut être à cause de la prise de dépression??

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 17 mai 2015 15:10
par polo40g
la6v a écrit :
polo40g a écrit :Si c’est du eibach C’est noté dessus
pour ma part je pense que pour du loisir un kr meme d’origine avec la bv courte est une super base fiable et evolutive un pote a ça dans un scirocco avec 2 weber par contre et plaisir et fiabilité sont la :wink:
pour les freins g60 les cales epytec sont parfaites
Bonsoir(jour)
tu as un lien pour tes cales?
merci!

http://www.epytec.de/1273/golf-1-caddy- ... ge-16v-gti

Cadeau

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 22 mai 2015 17:48
par Ivan
ça avance!
J'ai ma pipe de scirocco, je me suis fait un début de boîte à air avec doseur de 16s, j'ai également reçu ma ligne jetex en 51mm.

Maintenant, il faut que je prépare le faisceau éléctrique. Je voudrais également me mettre un régulateur de contre pression reglable avec mano, sans bilame. A suivre!

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 22 mai 2015 19:28
par Bill Blue
La ligne Jetex inox ou en aluminisé :?: ? Parfait puisqu'il s'agit du diamètre d'origine pour un KR :up: , défauts: le look du tuyau de poêle en 80 mm à l'arrière et la restriction du diamètre au dessus du train arrière.

Pour le régulateur (réglable) il y a le Bosch 0280 160 001.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 22 mai 2015 20:17
par golf racing
Ivan , tu va avoir une TUNING !
Du coup, tu vas peut etre garder les jantes en 16 que je te file pour la livraison :mrgeen:

Coté restriction au dessus du train arr, la ligne en 60 passe sans soucis alors du 50 ...

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 22 mai 2015 20:21
par Jos
le 45 encore mieux !

:megaloldebile:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 22 mai 2015 20:46
par Ivan
En fait, au dessus du train arrière, la ligne est juste écrasée... il n'y a donc pas tant de restrictions que ça. par conte, oui, je vais essayer de voir ce que je peux faire au niveau du william saurin, parce que là... :megaloldebile:
Sinon, le diamètre est légèrement moins important qu'un KR de Golf 2, cependant il y a moins d'éléments restrictifs que sur la G2. C'est la ligne en acier aluminisé.

Pour les roulettes, ça sera les BBS de BMW en 15 que j'ai déjà utilisé à Spa.

Pour le régulateur de contre pression, je voyais plus un truc artisanal :penseur:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 22 mai 2015 22:23
par Bill Blue
Disons que le truc artisanal consiste à bricoler celui d'origine, c'est "valable" pour tricher un peu en GrN, mais moins précis qu'un modèle "étudié pour" !!
golf racing a écrit :Coté restriction au dessus du train arr, la ligne en 60 passe sans soucis alors du 50 ...
J'ai fait la remarque parce que je possède les 2 modèles à la maison, et pour moi l'écrasement du Jetex prend environ 20 % de la section (12 mm d'écrasement, diamètre intérieur 48 mm).

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : sam. 23 mai 2015 19:38
par Ivan
Bon, aujourd'hui, j'ai déposé le circuit électrique moteur de ma vieille 16s.... verdict: il est cuit!
Je pense donc que je vais faire au plus simple:
- pas de stabilisation de ralentit ni coupure en décélération
- pas de gestion d'injecteur de départ à froid (commandé en direct par bouton poussoir??)
faisceau.png
faisceau.png (94.14 Kio) Vu 1382 fois
ça fera donc un faisceau "spécifique" assez limité:
- calculateur d'allumage
- boîtier TZT
- capteur à effet hall
- sonde de t° du calculateur d'allumage
- contacteur de ralentit (pour l'allumage?? pas besoin en fait, je pense)
- alimentation de la pompe commandée par le calculateur d'allumage
- commande de la bobine (et récupération du signal pour le compte tour)

Il faudra que je refasse un faisceau "from scratch" en reprenant les connecteurs...

il faut aussi que je reprenne les prises de l'alternateur pour utiliser celui de la 16s

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : sam. 23 mai 2015 22:34
par golf racing
que de fils ! c'est si simple (et plus performant ) avec des weber !
Un KR en weber , c'est presque 160 cv

La caisse est prete

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 24 mai 2015 07:56
par Ivan
Bonne nouvelle pour la caisse!
Après, pour l'allumage, il n'y a pas de lien direct avec l'injection/carbu, et puis une douzaine de fils, c'est pas la mort!

Pour en finir sur le choix injection/carbu, je préfère rester en injection... avec celle d'origine dans un premier temps, puis genre sybele ou multipoint d'origine un peu bidouillée...

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : dim. 24 mai 2015 18:48
par golf racing
un avant gout...

Image
Image

ne hurler pas pour les jantes en 16, c'est juste pour le transport, je devais les mettre à la décharge :mrgeen:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 2 juin 2015 10:42
par Ivan
Bon, ça avance bien de mon côté! Outre le fait que j'ai des pièces à récupérer chez Sgane, je continue de préparer le terrain!
Actuellement je suis sur 2 chantiers: durites d'essences et échappement.

Andy m'a vendu un collecteur 4/2/1 avec une sortie en 60, il faut que je regarde maintenant comment le raccorder à ma ligne jetex.

Côté durites d'essence, j'ai retrouvé une durite circuit -> filtre du doseur, mais il me manque les autres: doseur-> retour, pompe -> accu et accu vers circuit.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 2 juin 2015 11:43
par Bill Blue
Pour raccorder du 60 en 50 , il existe chez tous les bons vendeurs, des réductions à plusieurs "étages" (si tu viens à Spa pour la fun cup, il y en a chez Acoutil).

https://www.google.be/search?q=r%C3%A9d ... QsAQ&dpr=1

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 2 juin 2015 12:06
par andy
D'accord, mais avant le réducteur, il faut un raccord "flexible" par exemple de ce genre : :wink:

http://www.ebay.de/itm/Powersprint-Komp ... 1243117824