Si tes calages sont bons, (et c'est pas bien compliqué)
Comme Ivan, un prise d'air peut causer un ralenti instable (voire impossible a garder)
Si toute la ligne après le doseur jusqu'au collecteur est étanche (regarde aussi a tes tuyaux de dépression),
Tu peux essayer (il faudra être a deux) de pousser délicatement le doseur vers le haut pendant que quelqu'un démarre, ça va purger ton circuit d'essence, car si tu as déculassé, tu as probablement ouvert le circuit d'essence?
Joint de culasse
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Joint de culasse
Une prise d'air peut carrément empêcher le moteur de démarrer (le plateau ne se lèvera pas).
In golf we trust!

bonjour
merci pour votre c est sympa !!!
je galere
sur la photo que je viens de mettre mon allumeur est calé d origine avec les reperes de la rta mais j ai comme deux encoches sur celui ci.
calé comme sur la photo le doigt d allumeur n est même pas en dessous d un fil de bougie donc jai recalé sur l encoche plus haute sur la photo qui tombe bien sous un fil de bougie puis remis mes cables en 1342 dans le sens horaire.
ensuite j ai mis ma pompe en direct puis levé mon plateau sonde, l essence arrive bien au bout des durites avant injecteur.
pour etre sur de mon calage au pmh, je l ai fait à l aide du repere volant moteur et c est ok.
j ai bien resserré mes colliers sur mes durites de depression.
et je n ai toujours rienv, elle ne demarre même plus, elle pete juste à l échappement.
Je vais regarder si mes injecteurs ne sont pas grippés fermés.
au niveau du Y sur le circuit de depression ou du tiroir d air qui est derriere l admission , cela peut il empecher de demarrer, y-a-t-il un moyen de les tester ?
en etant deux, je peux essayer de demarrer en levant mon plateau sonde à la main ?
merci par avance pour vos reponses
je desespere un peu

La partie du doigt qui doit être placée en face du repère est la partie métallique arrondie en haut à gauche sur ta photo.
Ce que tu montres la, c'est la mise à la masse du rupteur à inertie.
De plus l'encoche dans l'allumer est en fait un tout petit trait sur le rebord du corps de l'allumer. Et pas les encoches larges de positionnement de la tête.
Ce que tu montres la, c'est la mise à la masse du rupteur à inertie.
De plus l'encoche dans l'allumer est en fait un tout petit trait sur le rebord du corps de l'allumer. Et pas les encoches larges de positionnement de la tête.
Si je ne me trompe pas, le point de calage pour le DX est 6° avant PMH.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu repartes de 0.
Démonter ton allumeur
Place ton moteur au PHM cyl 1=> repère sur la cloche d'embrayage.
Tes autres repères doivent coïncider (Arbre à cames + le teton de la pompe à huile parallèle au bloc)
Comme Sgane le dit, le repère dur le corps de l'allumeur est un coup de burin sur le corps, et pas l'endroit ou se fixe les clips de maintient de la tête
Comme ici (Photo prise sur le net, juste pour illustration)

ici, on voit un rotor "simple", sans rupteur, sur les autres comme le tien, la partie que tu dois aligner est celle entourée en bleu :
Repose ton allumeur,
Le fil de bougie qui va au dessus de l'allumeur est celui qui doit aller au cyl 1, puis 342.
tu devrais théoriquement avoir un réglage à 0°, il faudra le décaler de 6° (pour le DX) mais ça devrait démarrer comme ça.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu repartes de 0.
Démonter ton allumeur
Place ton moteur au PHM cyl 1=> repère sur la cloche d'embrayage.
Tes autres repères doivent coïncider (Arbre à cames + le teton de la pompe à huile parallèle au bloc)
Comme Sgane le dit, le repère dur le corps de l'allumeur est un coup de burin sur le corps, et pas l'endroit ou se fixe les clips de maintient de la tête
Comme ici (Photo prise sur le net, juste pour illustration)

ici, on voit un rotor "simple", sans rupteur, sur les autres comme le tien, la partie que tu dois aligner est celle entourée en bleu :
Repose ton allumeur,
Le fil de bougie qui va au dessus de l'allumeur est celui qui doit aller au cyl 1, puis 342.
tu devrais théoriquement avoir un réglage à 0°, il faudra le décaler de 6° (pour le DX) mais ça devrait démarrer comme ça.
Des nouvelles par ici?
As tu réglé ton problème?
As tu réglé ton problème?
Bonjour à tous
tout d'abord je m'excuse pour le temps de réponse,j ai eu quelques soucis de santé et n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la golf (ni d'autres choses d'ailleurs).
Pour la golf , c'est bon tout est revenu dans l'ordre en reprenant tout à tête reposé et à l'aide de ma bombe de nettoyant frein magique je me suis rendu compte que j'avais une prise d'air énorme au niveau du collecteur d'admission, démontage, nouveau joint et hop ça redémarre comme sur des roulettes.
Ce n'est pas le bon endroit pour demander cela mais j'ai mis une pompe à essence neuve (PIERBURG) et elle fait pas mal de bruit.
Au ralenti, je l'entends beaucoup dans la voiture, ronronnement constant mais assez fort.
Pensez vous que cela soit normale?
merci par avance pour vos réponses et encore désolé pour le temps de latence
bonne soirée
tout d'abord je m'excuse pour le temps de réponse,j ai eu quelques soucis de santé et n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la golf (ni d'autres choses d'ailleurs).
Pour la golf , c'est bon tout est revenu dans l'ordre en reprenant tout à tête reposé et à l'aide de ma bombe de nettoyant frein magique je me suis rendu compte que j'avais une prise d'air énorme au niveau du collecteur d'admission, démontage, nouveau joint et hop ça redémarre comme sur des roulettes.
Ce n'est pas le bon endroit pour demander cela mais j'ai mis une pompe à essence neuve (PIERBURG) et elle fait pas mal de bruit.
Au ralenti, je l'entends beaucoup dans la voiture, ronronnement constant mais assez fort.
Pensez vous que cela soit normale?
merci par avance pour vos réponses et encore désolé pour le temps de latence
bonne soirée
la pompe pierburg, plus puissante que la bosch actuellement disponible, est effectivement un peu plus bruyante au ralenti , rien d'anormal 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.