On a réfléchi à tout ça et on en est venu à la conclusion que ça devait venir de la pompe à essence neuve, puisque c'était la seule chose qu'on avait changée en rapport avec le moteur.
Tout d'abord, on a contrôlé les bougies qui ne sont pas charbonnée, donc pas de mélange trop riche

On a pris les compressions, 11; 12; 12 ;12 c'est OK, à part le N° 1 légèrement plus faible.
Ensuite prise de la pression après le filtre : 4.8 bars, c'est faible, l'ancienne donnait 5.1 bars
Puis mesure du débit des injecteurs, là c'est parfait : 155 ml/min et parfaitement régulier sur les 4 injecteurs, VW donne 145 ml/min, donc OK
J'ai réfléchi longuement à tout ça et "pondu" une théorie:
Cette pompe neuve ne doit pas donner moins de pression que l'ancienne, en tout cas elle donne largement assez de débit, puisqu'on est OK, pour moi, ce serait plutôt le contraire, cette nouvelle pompe à plus de punch et de débit que l'ancienne et elle a "lavé" tout le système K-Jet, ainsi le retour au réservoir se fait maintenant plus librement d'où la baisse de pression, car il ne faut pas oublier qu'on parle là de pression dynamique, puisque l'essence retourne en permanence au réservoir.

Je vais essayer de corriger en ajoutant ou retirant, (je me rappelle jamais) des rondelles sur le régulateur de pression et voir si on arrive à remonter cette pression et revenir ainsi aux réglages antérieurs, sans toucher les autres débits et pressions sur le doseur distributeur.
A suivre...