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Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 14 sept. 2015 15:13
par tooace
Bonjour, merci pour vos réponses :)

Je préfère ne pas démonter le doseur, il me semble que c'est quasi-impossible de le remonter de façon 100% étanche (quitte à en acheter un autre).
En ce qui concerne les vis banjo je les ai prises d'occasion hier soir.
billb a écrit :Encore une prise d'air dans l'admission! Vérifie l'état et le serrage de toutes les durits d'admission d'air ainsi que les joints et les circuits de dépression !
Billb peux-tu me donner plus de précisions sur le circuit de dépression et les points à vérifier s'il te plaît ?

J'ai lu aussi sur Internet que ce souci pouvait provenir du relais de pompe... qu'en pensez-vous ?

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 14 sept. 2015 16:32
par Bill Blue
La partie qui va de la pipe d'admission vers le mastervac ainsi que toutes les connexions des capillaires, en plus des caoutchoucs poreux, les joints d'injecteurs, de pipe d'admission en fait tout ce qui pourrait permettre de laisser entrer de l'air non maîtrisé!

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 14 sept. 2015 17:03
par tooace
D'accord Billb c'est noté. Ça peut expliquer le fait que l'essence ne sort pas du doseur ?

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 14 sept. 2015 17:25
par Bill Blue
J'avais oublié de remonter la durit qui va au mastervac et le moteur démarrait puis refusait de prendre des tours puis coupait après 3-4 secondes. Le manque de dépression empêchait le plateau-sonde de se lever! C'était sur le KR, mais ça reste un Kjet!

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 14 sept. 2015 18:43
par daniel 33
Je suis peut être un peu lourd ou fou mais un doseur se démonte très bien et pour l étanchéité un joint papier réussi le coup

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : ven. 18 sept. 2015 17:21
par marignan83
Bonsoir,

Avant de démonter quoique ce soit, tu peux t'affranchir du système K-Jetronic, de la pompe jusqu'au débit des injecteurs :
- Sortir les injecteurs de leur logement sur la culasse sans les déconnecter des tuyaux pour les faire débiter dans 4 bocaux en verre,
- déposer le conduit d'air entre le doseur et les papillons,
- pour lancer la pompe à essence sans avoir à actionner le démarreur, faire un shunt avec un interrupteur entre les bornes 87 et 30 du relais de pompe à essence (prévoir un câblage assez long pour le commander lorsque tu es au dessus du moteur),
- prévoir plusieurs hauteurs de cales pour lever le plateau sonde et le caler pour simuler plusieurs régimes de charge du moteur,
- lancer la pompe et commencer par vérifier le débit et la forme du jet de chaque injecteur,
- si c'est bon, tu peux ensuite comparer et ajuster le débit des injecteurs aux différentes levées du plateau - Ça c'est du bonus. :wink:

Et donc, si c'est bon, vérifies bien l'absence de prise d'air et le calage de l'allumeur comme l'ont suggéré Billb et Ivan. :coucou:

Si un ou des injecteur(s) ne débit(ent) pas, déposes-les des tuyaux pour refaire le test (tuyaux dans bocaux).
S'il n'y a toujours pas de débit, vérifies aux banjos du débitmètre.
Si toujours pas de débit alors que le plateau est libre en mouvements, vérifies le débit à l'entrée du filtre qui se trouve avant le débitmètre et si c'est bon, alors oui c'est le débitmètre qui est en cause.

Tiens-nous au jus ! :wink:

Ah ! Evites de fumer dans le coin... :herbe:

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 21 sept. 2015 15:38
par tooace
Hello tout le monde, nous avons pu bricoler un peu hier sur l'auto et il semblerait que les injecteurs soient bouchés.Nous allons les nettoyer aux ultrasons et ensuite nous allons refaire tous les tests que vous m'avez indiqué :)

Bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;) objectif le rallye de Saint Laurent VHC dans 3 semaines :roll: :D

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 21 sept. 2015 21:33
par daniel 33
j'ai moi aussi des problèmes avec les injecteurs partiellement bouchés, je viens de les faire nettoyer aux ultra sons mais le bon résultat n'est pas là, donc je casse la tirelire et j'en achète des neufs, on verra après... mais j'ai bon espoir
j'espère que ton nettoyage sera plus efficace que le mien

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : mar. 22 sept. 2015 09:28
par polo40g
En ce qui concerne nos injecteurs vieux de 30ans voir plus les remplacer par des neufs n’est pas du luxe meme s’il ne sont pas la cause d’un disfonctionnement majeure

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : mar. 22 sept. 2015 12:37
par tooace
De base seul 1 sur 4 débitait, maintenant après nettoyage manuel (ils passeront en fin de semaine aux ultrasons) les 4 débitent à nouveau :) j'ai bon espoir ;)

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 28 sept. 2015 16:41
par marignan83
Bonsoir,

Je doute qu'un nettoyage aux ultrasons puisse résoudre ton problème car à moins qu'elles soient très fines et que tu puisse faire débiter les injecteur en même temps, les impuretés vont rester dans le corps de l'injecteur. Et donc, dès que l'essence va débiter, elles colmateront à nouveau le filtre interne...

Alors cela ne coute rien d'essayer mais comme le dit Polo40g, le mieux serait de les remplacer. :wink:

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : lun. 28 sept. 2015 20:51
par daniel 33
Pour ce qui est de ma commande d injecteur neuf j attend toujours le délai de livraison et j'ai un gros doute sur la disponibilité.... Par contre j'ai réussi à nettoyer les vieux, j'ai branché un tuyau de 50cm au cul de. L injecteur, j'ai rempli le tuyau d acétone et j'ai poussé à l air comprimé, au bout de 4 ou 5 manip l injecteur débite comme il faut

Re: Manque de puissance en dessous de 4000 tours / min

Posté : mar. 29 sept. 2015 05:17
par polo40g
les injecteurs sont toujours dispo et si tu peut avoir un tarif pro passe par chez AD avec la ref bosch