Voici le lien de la présentation de notre voiture (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88) elle a quelque peu évoluée et court en VHC maintenant.
Mon problème est le suivant, titine manque de puissance (mais vraiment) en dessous de 4000 tours / min. Le moteur est un 17EG2 d'origine (110 000 km) et n'a pas été refait.
Les faits:
En dessous de 4000 elle semble comme faiblarde, engorgée alors qu'à partir de 4000 elle "bondit" de façon somme toute normale. En effet, nous avons récemment acheté une autre GTI (17EG2 également) avec un moteur de 192 000 km et qui n'a pas non plus été restauré, celle-ci a simplement 3 mois de moins (Janvier contre Avril 1981) et est beaucoup plus pêchue en bas, Gilles90 pourra en attester. Selon lui la nouvelle fonctionne correctement, c'est donc la rouge de course qui a un souci...
=> Nous avons donc comparé les deux autos, à partir de 4000 elles fonctionnent de façon similaire mais en dessous c'est le jour et la nuit.
Ce que nous avons essayé:
Les compressions sont parfaites.
Le réservoir est propre.
La goulotte, la durite d'entrée (Samco) dans le réservoir, la durite (Samco) entre le réservoir et la pompe ainsi que la pompe (Bosch) ont été changé à neuf.
Le régulateur de pression à froid est nickel.
Les bougies (Bosch) sont neuves.
L'allumage a été refait.
La courroie de distribution est neuve, bien calée.
Le moteur a été réglé.
La pression à l'entrée du filtre à essence est bonne.
Le filtre à air K&N a été nettoyé dans les règles.
Là où nous en sommes:
Est-ce que ce problème de puissance peut venir du circuit d'essence ? Nous avons tout changé et nettoyé à l'arrière (comme dit plus haut) mais une saleté a dû se déplacer et maintenant elle démarre et mais ne veut même plus prendre de tours au point mort avant de se couper... Ah oui de plus elle a toujours eu du mal à démarrer à chaud (je ne sais pas du tout si c'est lié).
Pour l'instant on sèche, on va essayer d'intervertir les doseurs distributeurs et les plateaux sondes, afin de voir si une pièce est fatiguée.
Auriez-vous des pistes ? Ou bien déjà rencontré ce souci ? J'avoue que toutes les personnes qui ont regardé ne comprennent pas vraiment ? (injecteurs bouchés, plateau sonde et doseur grippés ?).
Merci par avance Pour vos réponses !

PS: voici quelques belles photos de nos deux GTI