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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace
Posté : mer. 5 avr. 2023 17:15
par julien1800
c'est vrai que j'ai changé mon moteur par un autre aussi vieux et ca n'allait pas plus vite
Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace
Posté : jeu. 6 avr. 2023 00:16
par Gilloo
Bon, après avoir tout remonté, bah c'est pas mieux.
J'ai testé la tension au connecteur, c'est OK.
J'ai ouvert le relais, nettoyé le contact, pas mieux.
Je teste un moteur neuf que j'ai acheté mais qui ne se monte pas vraiment (pas la même connectique et pas de patte support), ça tourne vite.
Du coup, je me dis que c'est mon moteur qui a un souci.
J'ai rouvert le bazar, j'ai viré toute la graisse, j'avais bourré pas mal, même sur la piste métallique de la roue crantée. Tout nettoyé et remis de la graisse juste sur l'axe et sur la vis sans fin.
Le premier test est concluant. A confirmer dans le temps.
Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace
Posté : mer. 19 juin 2024 15:29
par julien1800
alors ?
Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace
Posté : jeu. 20 juin 2024 23:23
par Gilloo
C'est pas fou fou.
Le moteur a ptet une claque.
Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace
Posté : ven. 21 juin 2024 09:19
par julien1800
Je me demande si ca ne vient pas du faisceau
Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace
Posté : jeu. 17 oct. 2024 20:23
par Ludo
Ce moteur d'essuie-glace ne trouve toujours pas en neuf?
Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace
Posté : dim. 27 oct. 2024 01:43
par Fr@nky
Ca me fait penser à cette astuce pour récupérer les vases d'expansion d'origine de leur teinte jaunâtre : il suffit de bien nettoyer l'intérieur, puis de l'immerger complètement dans une grosse casserole avec un dosage précis d'eau vinaigrée (le vinaigre ménager, pas l'alimentaire), à température du feu parfaitement régulée, un soir de pleine lune... et le jeter pour le remplacer par un neuf.
Tout mon respect pour le tuto Gilles, je pense qu'il fait complètement sens ! Mais sur nos vieilles voitures de 40 ans et ce moteur d'essuie-glace en particulier, tout a 40 ans : la graisse, mais les fils, les balais aussi, l'oxydation qui crée du frottement supplémentaire... tout plein de petits détails qui mis bout à bout font que c'est en fin de vie.

Il faudrait reconstruire ce pauvre moteur, tout retirer pour tout remplacer. De mon côté j'ai réussi à trouver un moteur OEM neuf. Ca fonctionne à nouveau correctement, et je n'ai pas l'angoisse de voir l'essuie-glace s'arrêter quand je roule sur l'autoroute sous la pluie.