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Re: prepa d'epoque DX

Posté : mar. 22 mars 2016 16:25
par Bill Blue
Tout faire soi-même, c'est assez relatif à moins de disposer d'un atelier de rectification et équilibrage de moteurs, et encore, ils achètent les pistons haute compression, les aàc plus performants, les soupapes et les ressorts de soupapes "quivontbien", les coupelles en titane, les joints de culasse renforcés, la visserie ARP etc.

Il ne faut pas oublier que les performances supplémentaires demandent une adaptation de la transmission et une belle amélioration du châssis et des freins pour conserver une voiture homogène !!!

Re: prepa d'epoque DX

Posté : mar. 22 mars 2016 17:46
par mr-Cobra
Quand je disais faire, c’était concevoir/imaginer et de doute façons il est très bien pour ce que j'en fais mon Dx "fullstock" :vroum:

Re: prepa d'epoque DX

Posté : mar. 22 mars 2016 21:31
par golf racing
je connaissais pas ...
j'en ai trouvé un d'occas . je sens que ca va etre bien sur ma 78 plutot qu'un DX :up:

Re: prepa d'epoque DX

Posté : mer. 23 mars 2016 09:33
par mr-Cobra
Une 78 avec un Dx, c'est déjà pas normal donc quitte à faire une merguez autant y aller à fond ........ :grimace:

ça te prends comme ça "tiens ça à l'air sympa, je vais en acheter un" ? :lol:

Re: prepa d'epoque DX

Posté : mer. 23 mars 2016 23:45
par golf racing
je pensais a un 2L de G3 depuis longtemps mais l'utilisation du collecteur devil m'en empechait . Ce post a solutionné mon pb :bravo:
Quand je parle de ma 78 , c'est d'une GLS 1600 qui n'a pas une grande valeur. Je ne merguezerais pas une GTI de 78 !

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 24 mars 2016 19:25
par Bill Blue
Les bons tricheurs d'époque montaient le vilo et les pistons 2 l dans un bloc DX réalésé, c'est moins visible mais il faut quelques petites modifs pour que le vilo puisse passer partout! 8)

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 24 mars 2016 22:56
par golf racing
oui mais c'est plus cher :lol:

Re: prepa d'epoque DX

Posté : ven. 25 mars 2016 09:34
par Bill Blue
Comme toute bonne tricherie! :o

Re: prepa d'epoque DX

Posté : ven. 25 mars 2016 12:25
par mr-Cobra
c'est quoi les modifs ?

Et ne t’inquiète pas c'est pas pour tricher, je fais pas de courses sauf au supermarché :lol:

Re: prepa d'epoque DX

Posté : ven. 25 mars 2016 18:19
par polo40g
billb a écrit :Les bons tricheurs d'époque montaient le vilo et les pistons 2 l dans un bloc DX réalésé, c'est moins visible mais il faut quelques petites modifs pour que le vilo puisse passer partout! 8)
Et ça finit avec un cheque sur la table des commissaires technique un controle et un declassement , ça marche pas longtemps ce genre de blague en general :mrgeen:

Re: prepa d'epoque DX

Posté : ven. 25 mars 2016 19:18
par Bill Blue
mr-Cobra a écrit :c'est quoi les modifs ?
Il faut placer le vilo et la pompe à huile et voir où le vilo touche et fraiser un peu à ces endroits, c'est plus facile que de retoucher le vilo et le rééquilibrer!

Re: prepa d'epoque DX

Posté : mer. 30 mars 2016 09:16
par mr-Cobra
J'ai retrouvé ça, il manque des photos mais le principale y est:

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopi ... sc&start=0

Re: prepa d'epoque DX

Posté : mer. 30 mars 2016 14:31
par Bill Blue
Le VincE est membre ici et possède une belle blanchette 2.0l de course, ils viennent nous rendre visite à Spa dès qu'ils le peuvent!

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 31 mars 2016 01:09
par golf racing
dans un des lien plus haut , il parle de monter une culasse DX sur le bloc 3A . Savez vous pourquoi ? elle est mieux concu ?

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 31 mars 2016 09:02
par Ray-2.0
poussoirs mécanique j'imagine !

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 31 mars 2016 09:43
par Bill Blue
golf racing a écrit :un DX en 16v ce n'est plus un DX :lol:
Si, tout comme le bloc Oettinger 1600 reste un EG!

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 31 mars 2016 12:07
par mr-Cobra
Ray-2.0 a écrit :poussoirs mécanique j'imagine !
et aussi peut être que comme le 3A était monté longitudinalement donc collecteur différent du Dx et pas forcement adaptable...

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 31 mars 2016 12:39
par golf racing
les poussoirs surement, j'y avais pas pensé
par contre un collecteur ca se change
et s'il était monté aussi dans les corrados, c'est transversal

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 31 mars 2016 12:43
par Bill Blue
Les poussoirs mécaniques d'origine ne sont pas un avantage par rapport aux hydrauliques, la preuve étant qu'on les remplace par un modèle de poussoir à pastilles de réglage à placer directement sur la queue de soupape pour les régimes dépassant les 7800/8000 t/min.

Et à part une possible différence au niveau du passage des injecteurs (aucune idée), je ne vois pas ce qui empêcherait d'utiliser aussi la culasse du 2.0 litres!

Enfin pour 3 cv et un peu de couple...

Re: prepa d'epoque DX

Posté : jeu. 31 mars 2016 13:04
par golf racing
3cv en comparant les puissance d'origine, mais je pense qu'avec une prépa AAC + admission, le difference doit s'accroitre non ?