Bon, concernant le moulin, remplacement des 4 pistons et segments, réalésage du bloc, épreuve et rectif de la culasse, nettoyage et contrôle des soupapes, remplacement des guides et joint de queue de soupapes, contrôle du vilo et remplacement des paliers, sablage et peinture bloc moteur ( sans l'avoir demandé, ils m'ont fait ca pour faire propre à l'oeuil )et remontage du bas moteur.
Le reste on s'en est occupé avec un pote donc remplacement de la pompe a huile, pochette de joints complète, carter neuf ( mais qu'on a esquinté au remontage ... ) pendant que le moteur était dehors, j'en ai profité pour lui coller une crémaillère neuve aussi ... je vous laisse avec quelques photos
Sans commentaires c’était la semaine avant le premier de l'an au fin fond de l'yonne le remontage moteur on l'a fait en intérieur ca caillais trop
C'est la qu'on a fait des miracles, la traverse superieur a pris un gnon et le carter aussi, la chèvre a basculé
Mais bon c'est rentré !
Remontage de tout ce qui va autour
Puis en parallèle j'ai trouvé une 80 GTE de '84 à la casse avec un DZ, je l'ai un peu amputée de son k-jetronic quasi complet et de deux trois bricoles...
L'alternateur et la bobine ont remplacé mes éléments d'ailleurs ...
J'ai voulu expérimenter ca aussi ...
On peut voir une différence notable
Remontage toujours
Entre temps j'ai eut droit a du beau boulot de la part d'un ami carrossier ...
Et la : VRAOUUUM ! Bon ensuite elle a passé quelque temps au garage pour réglage moteur et de la géométrie ( qui est pas exceptionnelle au passage ).
Retour à de la bricole, on refabrique correctement le faisceau autoradio avec installation de l'antenne hirschmann électrique et du poste ...
Et de cela :
Avec un nouveau câblage pour les manomètres ! ( au passage jsuis dégouté le mano de température d'huile est hs ...

j'ai la bonne info au tdb mais sur le mano c'est n'importe quoi, je suis a 150 en permanence avec des passages a 80 quand la voiture est au ralenti a chaud ... )
Ca ressemble enfin a quelque chose ( mais le poste s'est mis a déconner depuis ... donc va falloir revoir ca ... )
Au passage je vous mets au défi de trouver ou j'ai planqué le parrot que je lui ai installé ( je n'ai pas voulu dénaturer mais vu qu'elle a vocation à rouler c'est un équipement relativement utile ... )
Trouvaille inespérée, le porte clé de la concession ou elle a été vendue neuve

( eh ouais jsuis un grand malade )
Premiers tours de roues et passage du ct ... O défauts
Et premier rassemblement ! Bizarrement malgré la couleur "harlequin" on ne s'est même pas fait jeter ( au contraire )
Depuis c'est de la balade pour la fiabiliser, ce weekend je dois lui faire sa vidange ...
Mais il reste encore beaucoup à faire ( par ordre de priorités )
- Identifier la fuite au niveau de la boite ( je pencherais pour un soucis de mise a l'air libre, si quelqu'un est plus calé il peut venir se monter

),
- Identifier le problème de contacteur de recul qui semble fonctionner quand il à décidé,
- Trouver une ceinture à enrouleur arriere gauche,
- Revoir le problème d'autoradio,
- Voir pourquoi le MFA déconne sur la partie horloge et kms parcouru par moments,
- Remplacer le mano de température d'huile,
- Trouver et installer une alarme + coupe circuit afin de la sécuriser au maximum ...
- Remplacer encore quelques vitrages ( je cherche d’ailleurs activement les deux vitres latérales descendantes gauche et droite en teinté vert ),
- Réparer la plage arrière qui s'est cassée la gueule,
- L’emmener au carrossier pour sa peinture inter/exter + remplacement des joints et redressage des coups ( prévu pour la fin du mois si pas de soucis particuliers ),
- Balancer du corps creux un peu partout une fois la voiture finie,
- Trouver ou commander le jeu de baguettes noires de ceinture de caisse qui a priori serait dispo sur classic parts,
- Lui installer le kit vitres électriques accessoires avec des boutons d'audi 80,
- Trouver un sellier pour refaire les deux sieges avant a prix correct ( pour les mousses je vais depouiller deux sieges de g2 gti ... ) et lui faire coller le medaillon plastique de moquette av,
- Refaire faire mes pirelli et mes avus pour l'hiver,
- Lui monter la calandre motorsport que j'ai sous le coude et déporter une paire d'ab en bas ( surement des hella si j'arrive a trouver ).
Et puis ça devrait être pas mal, on rajoute un bon nettoyage après tout cela et je serait heureux.