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Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 09:19
par OKRASA86
Chez Schrick ( prépa gti turbo) il diminue la hauteur du régulateur de 5/10ème par érosion sur une toile émeri.

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 09:45
par vwmathieu
Merci pour ces informations :tropfort:

il faudrait ouvrir un post dédié :wink:
il me reste à trouver davantage d'informations sur l'arbre à came :bizarre: et le puzzle sera complet :mrgeen:

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 14:33
par Kaderlechat
OKRASA86 a écrit :Détails de la prise d'air dynamique:
Finalement je suis pas trop débile comme préparateur du dimanche :geek:

En supprimant la sourdine sur mon PB, j'en ai profité pour installé un "Boa" sur la calandre sur le même principe (avec des gaines de 944 s'il vous plait :herbe: )

Par contre, ne voulant rien d'irréversible j'ai pas touché au système de préchauffage et j'ai toujours un filtre classique en papier.

Le montage d'un cone a été envisagé mais dans la mesure ou il faut l'isolé du reste du compartiment, le jeu n'en valait pas la chandelle.

Le jour ou le compresseur sera au programme, on ré envisagera la question :prout:

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 14:55
par Bill Blue
OKRASA86 a écrit :Chez Schrick ( prépa gti turbo) il diminue la hauteur du régulateur de 5/10ème par érosion sur une toile émeri.
Ce système était bien connu des tricheurs du Gr1 et du GrN!! :lol: :lol:

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 15:47
par andy
Des tricheurs ... qui n'y connaissaient rien ! :roll: :lol: :lol:

Car c'est juste l'inverse qu'il faut faire ... mettre un joint plus épais ! :wink:

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 15:57
par Gilloo
Limer la tige de poussée du régulateur ne serait pas plus simple ?
Mais éroder le capot a pour effet de réduire la contre-pression et donc augmenter la richesse alors que limer la tige ou mettre un joint plus épais a l'effet inverse, non ?

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 19:16
par Ivan
MMh, en effet, je demande à voir a quel endroit ils enlèvent de la matière. J'aurai tendance à dire que si il y a de la matière en moins, le ressort est plus compressé, ce qui ajoute de la pression sur la tige.. cela réduit le passage de l'essence et donc augmente la contre pression = mélange plus pauvre..
(en effet, l'essence part du dessus du piston du doseur pour aller vers le régulateur de pression)

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 20:10
par andy
J'ai testé personnellement la méthode Schrick (car je pensais qu'ils étaient intelligents ! :? :triste: ) en sacrifiant 3 régulateurs. J'en avait fait fraisé les 3 couvercles par un tourneur professionnel, un à 0,5 mm, un à 1mm et un à 1,5mm.

Et bien en les testant, je me suis rendu compte que plus ils étaient minces, plus la contre-pression augmente donc la richesse diminue.

Je suis alors parti en sens inverse en rajoutant des joints de diverses épaisseurs et je suis enfin arrivé à faire baisser la contre-pression à une valeur optimale (que je garde pour moi ! :mrgeen: ) et ce avec un joint d'une épaisseur de ### mm (que je garde également pour moi ! :mrgeen: ). Et la voiture ainsi équipée ... tire à ... crééééver ! :vroum: :rock: (Il s'agit de la voiture de Rallye de mon fils ! :D ).

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 21:41
par Jos
... J'en avait fait fraisé les 3 couvercles par un tourneur ...
tu peux aussi faire tourner par un fraiseur, fraiser par un fraiseur et tourner par un tourneur :megaloldebile:

blague à part, je mise sur +1 mm :mrgeen:

Re: OKRASA86

Posté : mar. 5 juil. 2016 22:04
par andy
En fait ... je les ai plutôt fait raboter ... par un raboteur !!! :wink: :lol:

Re: OKRASA86

Posté : mer. 6 juil. 2016 07:21
par OKRASA86
Andy a écrit :J'ai testé personnellement la méthode Schrick (car je pensais qu'ils étaient intelligents ! :? :triste: ) en sacrifiant 3 régulateurs. J'en avait fait fraisé les 3 couvercles par un tourneur professionnel, un à 0,5 mm, un à 1mm et un à 1,5mm.

Et bien en les testant, je me suis rendu compte que plus ils étaient minces, plus la contre-pression augmente donc la richesse diminue.

Je suis alors parti en sens inverse en rajoutant des joints de diverses épaisseurs et je suis enfin arrivé à faire baisser la contre-pression à une valeur optimale (que je garde pour moi ! :mrgeen: ) et ce avec un joint d'une épaisseur de ### mm (que je garde également pour moi ! :mrgeen: ). Et la voiture ainsi équipée ... tire à ... crééééver ! :vroum: :rock: (Il s'agit de la voiture de Rallye de mon fils ! :D ).
Intéressant...Après, nous avons peut étre trop interprété : sur un turbo c'est peut la contre pression importante qui est recherché vu que ça joue sur la vitesse de levée du plateau sonde... Comme le plateau est "aspiré" par la turbine ça doit étre nécessaire pour un fonctionnement plus progressif. Ils modifient le réglage de la Kjet également :

" 16) Le débit d’essence max. de 40 l/h est atteint grâce à la modification décrite ci-après du
Bosch K-Jetronic : après démontage du régulateur de réchauffage du bloc-moteur, le
régulateur de réchauffage est ouvert (voir image 1). Ensuite le couvercle supérieur est aplani
d’environ 0.5 mm avec de la toile émeri (voir image 2). On contrôlera la différence par
rapport à la mesure souhaitée avec un pied à coulisse, comme montré image 3. Ensuite le
régulateur de réchauffage peut à nouveau être monté. Grâce à ce travail de finition, la pression
d’essence en charge moteur chaud est comprise entre 3,6 et 3,8 bars.
Après avoir enlevé les obturateurs des vis de réglage de la pression différentielle sur le
doseur-distributeur, tourner les vis d’un demi tour vers la droite (voir image 5). Les
obturateurs sont ensuite remis en place.
Au cours d’un contrôle le débit d’essence en charge (plateau-sonde en position pleine-charge),
un débit de 165 – 170 ml par minute doit être atteint par chaque injecteur ".

Re: OKRASA86

Posté : mer. 6 juil. 2016 07:23
par OKRASA86
Question : il n'y a pas de vis de réglage sur les régulateurs de Golf 1?

Re: OKRASA86

Posté : mer. 6 juil. 2016 08:24
par OKRASA86
vwmathieu a écrit :Merci pour ces informations :tropfort:

il faudrait ouvrir un post dédié :wink:
il me reste à trouver davantage d'informations sur l'arbre à came :bizarre: et le puzzle sera complet :mrgeen:
Il existe , comme déjà dit, deux acc :
- un 276° de 10,2 de levée max, prépa 150ch ( KR) ou 143ch ( cata ).
- LE 278° : d'ici peu, je pourrai vous dire s'il est d'origine VAG retaillé, ou s'il est spécifiquement taillé pour la prépa.
J'en ai acheté soi-disant un, mais pour moi s'en ai pas un, je vais l'envoyer chez Techniprofile pour contrôler les levées.
Pour info, j'ai contacté à plusieurs reprise Oettinger GMBH pour avoir des infos à défaut de pouvoir commander un kit.
Au mieux on m'a dit de contacter la société Schrick, au pire ils n'étaient même pas au courant d'une prépa, à ce demander s'ils étaient au courant qu'une 1600 Oettinger existait!!!!!!!
Le plus important dans la prépa VX reste le déphasage par la poulie entre les deux arbres, sachant qu'elle est pré-réglée à l'atelier. Il faudrait que l'on fixe des comparateurs sur deux soupapes, et on aurait les levées max ainsi que le calage..

Re: OKRASA86

Posté : mer. 6 juil. 2016 09:24
par vwmathieu
on avance on avance :up:

merci pour tout :wink:

Re: OKRASA86

Posté : mer. 6 juil. 2016 10:07
par Gilloo
Ivan a écrit :MMh, en effet, je demande à voir a quel endroit ils enlèvent de la matière. J'aurai tendance à dire que si il y a de la matière en moins, le ressort est plus compressé, ce qui ajoute de la pression sur la tige.. cela réduit le passage de l'essence et donc augmente la contre pression = mélange plus pauvre..
(en effet, l'essence part du dessus du piston du doseur pour aller vers le régulateur de pression)
Ah bah oui, vu comme ça, ça explique des choses :lol:
Merci pour la précision.

Re: OKRASA86

Posté : ven. 22 juil. 2016 10:19
par OKRASA86
J'ai retrouvé les dates : achetée une première fois en mai 2003, puis vendue en octobre 2004, et rachetée en novembre 2011.
Donc pas mal de boulot, remontage moteur/boite, changement supports moteurs, silentblocs de triangles, roulements, radiateur....Elle a reçu une peinture complète, des stickers "Match" d'origine VW, j'ai fait refaire les BBS...
Golf 16S---.jpg
Golf 16S---.jpg (127.3 Kio) Vu 6783 fois

Re: OKRASA86

Posté : ven. 22 juil. 2016 10:41
par vwmathieu
MAGNIFIQUE :up:

Re: OKRASA86

Posté : ven. 22 juil. 2016 11:40
par OKRASA86
Merci.
Il y a encore quelques finitions à réaliser : tapis de coffre, plage arrière, remonter le silencieux intermédiaire...mais bon le plus gros est fait :up:

Re: OKRASA86

Posté : ven. 22 juil. 2016 13:27
par Bils
Belle voiture, j'aime bcp cette définition! :oops:

Re: OKRASA86

Posté : mer. 8 mars 2017 01:40
par Hartge63
Salut Okrasa ,

Je découvre que maintenant ton sujet ! :roll:

Je suis aussi a proximité de Clermont-Ferrand ,et aussi en 16S Match (#462)

Au plaisir d'une eventuelle rencontre!

Je sais pas si on a pas un ami en commun, j'ai entendu parlé d'une G2 1800E/16V , ca doit pas etre une coincidence le 63 c'est petit :D