Merci à toi pour ton avis et de m'avoir accordé du temps.
Alors oui j'ai mes défauts, je suis impatient et j'aime peu les commentaires malveillants, présenter ce qui est quand même une belle auto et lire tout un tas de choses concernant de multiples incohérences,ça agace. A des moments j'aimerais bien avoir sous les yeux la voiture de certains et me laisser aussi aller de petits commentaires lapidaires mais fondés.
Mais comme beaucoup je le confesse, j'aime pas toujours entendre...ce que je ne veux peut être pas entendre.
Donc pour résumer, j'estime que sur une voiture "ancienne", le plus important est qu'elle soit saine où restauré avec minutie. Je vais voir cette auto sur un pont cet après midi et prendrais des photos, si elle est aussi belle en dessous, c'est bon signe. La carrosserie est un poste onéreux, si il n'y a rien à faire de ce côté, le reste n'est plus trop grave je pense.
Après c'est une histoire de "détails", une sellerie devrait déjà modifier particulièrement le look de la voiture. Ensuite ça reste mineur, logos, déflecteurs autours du pare-brise et j'imagine d'autres bricoles, on est loin du kit large posé sur de la "choucroute"!
On peut ouvrir un autre débat, celui du "jus". De nos jours on met en avant "voiture dans son jus" et pour beaucoup c'est le signe d'une auto saine et d'exception qui vaut du coup plus chère qu'un modèle restauré.
Si pour une Bugatti 35 à la peinture un peu marqué je l’accepte, pour des youngtimers où des modèles populaires des années 60, je suis beaucoup moins d'accord. C'est un peu comme si la Clio de ma voisine valait plus chère par ce qu'elle n'était pas entretenue, qu'elle ne faisait réparer aucun accrochage et ne lavait jamais, rien à cacher! Alors que la mienne bichonné et envoyée chez le carrossier pour faire repeindre un panneau de porte suite à une griffure était une auto "louche"!
Moi le "jus", je respecte mais je n'en veux pas, je préfère un modèle restauré "à neuf" qu'une auto avec ses stigmates. C'est aussi un peu facile pour certains quand je lis les annonces. "Je l'ai laissée dans son "jus" car elle est beaucoup plus authentique ainsi". Mouais, c'est surtout une autre manière de dire "Je n'ai pas les moyens de la faire restaurer et elle n'est plus très fraiche!
Mais parfois il y a des "jus" d'exception où avec un gros lavage on trouve une auto saine et quasiment intacte mais là c'est vraiment hyper rare mais ça arrive.
En tout cas si parfois je peux me montrer un brin "provocateur", je suis dans le fond un homme bienveillant et souhaite avant tout le bonheur des gens, surtout dans cette société tourmentée qui fait notre actualité en ce moment. Amour, santé et passions, la vie et courte et il faut pouvoir profiter au maximum des bons moments et les clubs en font partie.
Merci à vous, je vais ce soir à 17h00 voir l'auto sur un pont, prendre des photos et si l'un d'entre vous veut venir, je lui payerais bien un coup dans un café à côté, a ce soir donc!