J'ai un doute, à votre avis?

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
bubu

J'ai un doute, à votre avis?

Message par bubu »

Bonjour à tous, moi c'est Stephane, j'ai 40 ans, j'habite en région Parisienne.
J'adore les voyages, surtout aux USA, le rock mais surtout l'automobile pour laquelle je me passionne depuis 30 ans.
J'ai beaucoup changé de voitures, des modèles contemporains remplacées chaque année mais au fond de moi, l'envie d'une ancienne, lire "Auto Retro" et "Retroviseur" pendant plus de 25 ans, ça fini par chambouler les neurones.
Il y a 4 ans, j'ai franchi le cap, une 205 GTi 1.6 de 1984 restaurée et superbe, la bombinette grise était encore abordable à cette époque, c'est désormais devenue une folie.
Mais par manque de place j'ai du m'en séparer et depuis, je voudrais replonger. Entre temps nous avons déménagés, je ne me déplace plus qu'en scooter et la voiture, c'est Madame qui la conduit, elle ne sert quasiment qu'en ville, on prend toujours le train où l'avion pour se déplacer en province.
L'année dernière, j'ai craqué pour cette BMW Z4 d'occasion, je ne ferais qu'en 13 mois que 500 kilomètres.

Image

Image

Une belle auto mais inadaptée à mon usage, au fond je pense que j'aurais préféré une ancienne.

bubu

Re: J'ai un doute, à votre avis?

Message par bubu »

Alors je m'en suis séparé il y a un mois et depuis je cherche ma pépite!
Mon souhait, une auto magnifique, non pas par sa ligne mais par sa présentation, je ne rêve que d'une voiture quasi "sortie d'usine"!
Alors en consultant les annonces, j'ai trouvé cette "outsider" pour moi car la Golf à vrai dire n'a jamais été une auto qui m'a fait rêver mais là, au vu des photos et du descriptif, elle avait de sérieux arguments.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bubu

Message par bubu »

Du coup, j'ai pris mon scooter, Madame Bubu derrière et nous sommes partis la voir.
Elle est chez un marchand de voitures anciennes haut de gamme, garée au sous-sol entre une Ferrari Testarossa noire et un cabriolet Bentley gris.
Le contact est bon avec le marchand et à la vue de la voiture, j'ai été ébahi, restauration de qualité, peinture superbe, moi qui suis un chiant je doit avouer que la voiture semblait comme sur les photos, quasi neuve!
Bon, j'en suis tombé amoureux, j'ai regardé un peu partout, elle est splendide, plastiques neufs, roues sans la moindre poussière où griffe, compartiment moteur repeint aussi, exceptionnel.
De plus elle démarre impeccable et tourne parfaitement.
Mais comme toujours, il y a quelques points négatifs...

bubu

Message par bubu »

Le premier est le plus visible en regardant à bord, la sellerie!

Image

Image

Ce cuir rouge et noir est un sacrilège et comme le dit le vendeur, tout noir ça aurait été moins choquant.
Déjà je vous pose la question, est il "simple" de refaire une sellerie, le tissus semble se refabriquer et à votre avis à combien serait le coût pour refaire les sièges, ils sont me semblent ils d'origine en revanche pour l'armature.

bubu

Message par bubu »

On note aussi le manque du cache de l'autoradio, pas trop grave à vrai dire.
Mais vous qui êtes experts du modèle, l'habitacle (à part la sellerie) vous semble il cohérent, c'est une 1800 de 1983.

bubu

Message par bubu »

J'ai aussi noté d'autres "détails", l'échappement "sport" mais un silencieux tout neuf est emballé dans le coffre, ça, ça ne me choque pas.
La "bavette" avant droite sous le bouclier est cassée, cette pièce se refabrique elle, est-ce relativement aisé à retrouver?
Enfin ce qui m'ennuie le plus se trouve en dessous et est non visible sur les photos. Les bas de caisse sont impeccables mais c'est en dessous que ça coince, la petite lèvre est frottée, la voiture à du racler un endroit et cette lèvre est un peu pincée vers l'arrière, comme si on l'avait soulevée au mauvais endroit avec un cric.
Du coup la tôle n'est plus protégée (faut quand même se mettre à genoux pour le voir mais c'est présent) à cet endroit, ce qui laisse craindre si ce n'est pas refait des soucis de corrosion dans un avenir proche.
J'ai recontacté le vendeur, j'y retourne lundi pour refaire le point avec lui et savoir commet s'arranger et aussi monter l'auto sur son pont et bien voir le châssis.
Le prix est de 12.500€, c'est cher mais une Golf 1 GTi restauré depuis la caisse mise à nue, ça à un prix et comme le modèle est emblématique, voir légendaire, ça me semble correct pour ce qui restera une valeur sûre.
Alors je compte sur vous pour m'aider à me faire une opinion et si un membre parisien est libre lundi, il peut venir avec moi me conseiller sur place, histoire d'avoir un regard d'expert sur cette séduisante beauté rouge.
Merci d'avance à tous!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Elle a l'air effectivement pas mal.

Dommage de ne pas avoir de photo du compartiment moteur.

Regarde si l'étiquette avec tous les codes options est toujours présente dans le coffre. Je dirais à priori qu'il s'agit d'une base de 1800 RABBIT en raison des rétroviseurs non réglables de l'intérieur, absence de vide-poches sur les panneaux intérieurs des portes, absence de prise d'allume cigare, bouchon de réservoir sans clapet ... .

Autre petit détail non conforme : la présence de déflecteurs sur les 2 bras d'essuie-glace (il ne doit en avoir qu'un seul côté conducteur).

Et comme tu le dis bien ... l'intérieur est de style tiouning affreux, ainsi que l'échappement "William Serain".

Bon achat et plein de plaisir à bord de ta future GTI ! :vroum: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

bubu

Message par bubu »

Ah merci à toi, demain j'irais avec mon appareil photo alors.
Donc des choses intéressants, ce serait une "Rabbit", en gros c'est moins bien?
Quand à l'étiquette dans le coffre, je la trouve où, sur la malle?
Merci encore?

bubu

Message par bubu »

Du coup et grâce à toi j'ai commencé à regarder à quoi correspond la finition "Rabbit" et je pense que ce modèle en est une. Du coup elle me semble un peu "batarde" non?

Bernard

Message par Bernard »

Pas mal cette gti, d'après les photos, je dirais aussi que c'est une rabbit (compteur sans mfa), mais seul l'étiquette pourra confirmer.
Pour la sellerie d'origine de la rabbit c'est déjà moins facile à trouver, par contre la jupe avant, pas de soucis(adaptable).
Sinon la one c'est :up: :up:

bubu

Message par bubu »

Merci à toi, en fait sur l'annonce pas d'ambiguïté, c'est bien stipulé "1800 Rabbit". Il manque quoi donc à part les sièges, des monogrammes différents et quoi d'autre?
Sinon, tu en pense quoi toi comme ça?
Tu entend quoi par "adaptable" pour le spoiler, cette pièce se refabrique?

polo40g

Message par polo40g »

Je viens de regarder leur site honnettement je ne met pas 15000 dans cet auto , trop de detail qui fache et restons raisonnable cela reste une 1800 rabbit
Dans l'optique que tu est moins regardant sur le prix que moi , il faudrait pour le justifier qu'elle soit complete et parfaitement d'origine et certifie matching number ce que je doute , si tu doit craquer fait toi accompagner d'un connaisseur et fait la mettre sur un pont

Bernard

Message par Bernard »

Pièce adaptable"pas d'origine", par exemple https://www.mecatechnic.com/fr-FR/spoil ... A00100.htm, en générale la qualité en moins, mais bon plus tellement le choix, vue que beaucoup de pièces ne sont plus disponibles chez le concessionnaire.
Pour ma part je rejoint polo40g, pour le prix faudrait qu'elle comporte la sellerie d'origine. Rien d'irrémédiable mais l'addition grossie..

bubu

Message par bubu »

Ah super!! Et puis peut être que celui posé sur la voiture est déjà une refabrication...

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Salut Stephane ! :coucou:
Je la regardais hier sur leboncoin cette gti. Alors OK, elle a été restaurée. Mais pour 12500 euros, la sellerie pourrait être d'origine. Les sièges de rabbit sont plats et cette sellerie cuir n'est vraiment pas de mon goût ! Sans parler de la lame avant qu'il te sera pas simple de trouver d'origine en bon état.

Pour ce prix, étant donné que c'est une rabbit, elle devrait être irréprochable, à commencer par la couleur du sigle vw avant :roll: . S'il refuse de revoir ses intentions à la baisse moi j'irais voir ailleurs. Mais ce n'est que mon avis ! Je roule en g2 au quotidien, donc les G1 j'y connais rien. :lol:
Modifié en dernier par Fr@nky le dim. 24 juil. 2016 19:04, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

bubu

Message par bubu »

polo40g a écrit :Je viens de regarder leur site honnettement je ne met pas 15000 dans cet auto , trop de detail qui fache et restons raisonnable cela reste une 1800 rabbit
Dans l'optique que tu est moins regardant sur le prix que moi , il faudrait pour le justifier qu'elle soit complete et parfaitement d'origine et certifie matching number ce que je doute , si tu doit craquer fait toi accompagner d'un connaisseur et fait la mettre sur un pont
Donc elle est affichée à 12.500€.
Ce qui ennuyeux sur ces forums c'est les avis souvent lapidaires des membres, vous sappez le moral des nouveau à vitesse grand V.
Moi ce que je constate dans un premier temps c'est une belle auto qui flatte le regard, pour en avoir vu pas mal, c'est rare. La restauration semble de belle facture tout a été mis à nu visiblement et la mécanique déposée.
Pour la concordance de la mécanique, là en revanche je n'en ai pas la moindre idée.
Un connaisseur qui m'accompagne, je ne demande que ça, à votre bon cœur mais bon, je sens que personne ne pourra venir demain avec moi, et puis un nouveau que personne ne connaît, c'est pas franchement excitant, je comprend.
Après à un moment donné faut regarder la réalité, une golf GTi à vendre parfaite comme tu le dit, bah moi j'en connait pas, pourtant je scrute chaque jour les annonces mais si tu a ça en stock, j'achète.
Pour le prix, moi ça me semble tout à fait honnête, restera la sellerie, c'est quand même pas trop compliqué je pense, et un modèle GTi tout court et non "Rabbit" me conviendrais dans un premier temps. Là encore l'angélisme d'il y a 10 ans c'est fini, l'époque où un belle 205 GTi valait 4000€, c'est terminé, faut désormais en rajouter 10.000€ de plus. Alors on va s'insurger que c'est scandaleux, trop cher...mais quand vous vendrez la votre...bah vous la placerez au prix du marché, comme tout le monde, c'est normal!
J'ai cherché d'autres modèles d'autres marques, présenté des annonces et c'est toujours la même rengaine, on me brise le moral en me disant en gros à chaque fois que la voiture convoitée est une daube, qu'elle est trop chère, que je me fais rouler, que ci et que ça, bref, qu'à part la voiture des membres, les autres sont pourries, j'vous jure faut avoir le moral bien accroché.
Mais j'ai pas le choix, j'ai besoin de savoir des choses avant de signer, si je zappe un gros truc, les pièges, j'ai quand même appris des choses intéressantes sur cette page, alors merci à ceux qui sont positifs et me motivent, j'ai besoin de vous!

bubu

Message par bubu »

Fr@nky a écrit :Salut Stephane ! :coucou:
Je la regardais hier sur leboncoin cette gti. Alors OK, elle a été restaurée. Mais pour 12500 euros, la sellerie pourrait être d'origine. Les sièges de rabbit sont plats et cette sellerie cuir n'est vraiment pas de mon goût ! Sans parler de la lame avant qu'il te sera pas simple de trouver d'origine en bon état.

Pour ce prix, étant donné que c'est une rabbit, elle devrait être irréprochable. S'il refuse de revoir ses intentions à la baisse moi j'irais voir ailleurs. Mais ce n'est que mon avis ! Je roule en g2 au quotidien, donc les G1 j'y connais rien. :lol:
Voilà encore un de plus qui plombe mon moral, c'est terrible mais à lire tous vos avis négatifs, j'ai même plus envie d'y aller demain... :roll:

bubu

Message par bubu »

Mais ce qui est vexant, c'est qu'a lire vos avis, tout est négatif, c'est vraiment démotivant... :cry:
Vous auriez un lien vers une annonce d'un beau modèle qui n'est pas une arnaque? :?:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

C'est compréhensible d'avoir le moral sapé ! Depuis quelques temps on observe une flambée des prix pratiquée par ce genre de garage parce qu'ils ont en face d'eux une clientèle prête à mettre un prix supérieur à ce qu'on leur propose. Si tu en veux une de suite prends-là si elle a été restaurée dans les règles. Après je trouve ça limite trompeur de vendre une rabbit avec des choses à reprendre au prix d'une superbe gti. Si en revanche tu peux te laisser un peu de temps, fais les annonces en ligne et tu finiras par en trouver une dans tes critères et surtout au juste prix.

Je suis en île de France donc je pourrais certainement venir la voir mais mis à part ce que tu as déjà remarqué je doute qu'il y ait plus à revoir que tu as certainement dû remarquer, puisque la voiture sort de restauration. Peut-être qu'un passage sur un pont te permettrait d'être sûr de ton choix...? Garde courage. Ce n'est qu'un objet de loisir après tout ! :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

bubu

Message par bubu »

Merci à toi Francky, les annonces, je suis dessus sans cesse.
Moi je cherche une auto quasi "concours", le "jus", je le laisse aux autres, c'est pas mon truc, non moi je veux en descendant dans mon garage avoir mes yeux qui pétillent comme si je voyais une voiture neuve!
Alors oui, ça a un prix et c'est surtout très rare. Je suis très exigeant et ne souhaite surtout pas une noire.
Je me donne la nuit pour réfléchir mais vu comment la voiture a été taclée ici, j'ai pas envie de me faire sans cesse vanner à chaque rencontre eau sein du club du style "tiens, c'est l'autre blaireau qui s'est fait rouler, en plus regarde le loquet de porte est pas le bon, quel pauvre neuneu, on l'avait prévenu!", je sui un type bienveillant dans la vie et les briseurs de rêve me remémore trop mon défunt père qui ne voyait que le verre à moitié vide.
La nuit porte conseille mais continuez à commenter, je suis plus à ça prêt maintenant! :lol:

Mais tu parle du prix des garages, les particuliers s’alignent aussi copieusement, après tout ils auraient tort, tant qu'il y a des acheteurs!
Moi si l'un d'entre vous me fait une offre à 13.000€ pour une GTi irréprochable, je signe illico!

Répondre