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Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mer. 31 mai 2017 19:42
par vwmathieu
Merci pour les précisions,
Ce serais sympa de savoir ce qui a été fait dessus, belle perf en effet avec les aac d'origine

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mer. 31 mai 2017 20:30
par golf racing
J'ai discuté en déjeunant avec le patron de WRT qui travaillait à l'origine avec Franz Dubois sur le montage des EVO 1 et lui ai posé la question.
C'était des blocs 1800 de 90 cv realésés en cotes réparations avec rabottage du bloc pour augmenter la compression et un AAC sport (il ne se souvient pas du profil) , un carbu plus gros aux gicleurs recalibrés et une ligne BFR, donc il n'est pas d'origine puisque developpe 130 cv
Le EVO3 sont de blocs TFSI 2.0 "déturboïsés" pour les ramener à 180 cv (prix de vente du moulin neuf 17000 €

)
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : ven. 2 juin 2017 19:39
par golf racing
la voilà sur la table d'opération
Récupération du carter et de la crépine

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 5 juin 2017 19:34
par golf racing
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 6 juin 2017 21:40
par golf racing
Un peu de shopping d'occas chez 4 RACE
- un embrayage métal SACHS monté normalement avec les boites SADEV
- un radiateur alu de fun cup EVO2

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 6 juin 2017 22:04
par Jos
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 6 juin 2017 22:08
par SebLM
Sacré bestiole que voilà!
Au fait: quel poids ?
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mer. 7 juin 2017 06:35
par golf racing
C est donné à 700kg de série. Surement plus maintenant avec les gros freins les jantes en 17 et l' ABF car ce que j'ai enlevé. Ne compense pas. Disons 750 ...
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mer. 7 juin 2017 09:34
par Bils
Vu ton soin du detail et de la propreté je serai toi... j'aurais propose mes services au WRT!
En fait, comme d'habitude avec toi exemplaire!

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mer. 7 juin 2017 10:28
par Bill Blue
golf racing a écrit :voilà la cloisonnement du carter d'origine

Le carter de Golf ne passe pas que tu utilises un d'Audi? Dans ce cas j'aurais utilisé celui en alu d'origine déjà très bien cloisoné pour le moteur longitudinal et d'une plus grande capacité et avec un meilleur refroidissement!

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mer. 7 juin 2017 12:27
par golf racing
c'est d'origine le carter audi à cause d'un bout de chassis qui passe sous le carter
j'avais ce carter alu sur ma golf dans le temps (la 2eme photo c'est la mienne) mais je l'ai vendu car pas adapté au moteur transversal et je pensais pas avoir un jour un longitudinal ! , je suis dégouté !

C'est bizarre, c'est une photo mecatech, mais je ne le vois pas sur le site
Je vais essayr d'en retrouver un pour le moteur turbo car l'huile chauffera
Pour l'instant en atmo , le tole marche bien
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : dim. 11 juin 2017 21:27
par golf racing
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : dim. 11 juin 2017 21:49
par vwmathieu
C'est fichtrement beau tout ça
Excellent travail en effet, rien n'est laissé au hasard
Tu a prévu une écope pour amener l'air frais à l'admission ?
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : dim. 11 juin 2017 22:10
par andy
Ton distributeur est-il un Peugeot ?
Si oui, peux-tu me donner la correspondance des couleurs des 3 fils avec celle de VW ?
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 12 juin 2017 07:34
par golf racing
L'écope de toit amènera l'air au dessus des carbus mais sans pression, car pas de boite à air
Oui le distributeur est un 205 GTI 1.6, il fonctionne avec 2 fils, il y a un cable de masse sans gaine qui est coupé (bizarre mais ca marche comme ca depuis toujours)
Tu veux monter un 16s carbu ?
Sur le module:
1 blanc: bobine borne 15 (+)
2 jaune: masse
3 sans gaine: inutile (coupé)
4 bleu: bobine borne 1 (-)
5 rouge: allumeur
6 vert: allumeur (fini en noir sur l'allumeur)

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 12 juin 2017 09:38
par andy
Ok, merci beaucoup.
Apparemment tu as un câblage complet Peugeot (les couleurs sont totalement différentes du câblage VW).
Sur la mienne, j'ai un mélange des 2 câblages. Elle ne démarre pas et j'ai seulement de temps en temps une étincelle aux bougies.
J'ai également un distributeur Peugeot, mais pas le même que le tien (j'ai 3 fils qui y arrivent et non pas 2). Il doit y a voir un mauvais raccordement dans mon système.
Tes infos vont pouvoir bien m'aider à trouver le problème. Merci.

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 12 juin 2017 10:07
par golf racing
Oui j'avais récupéré le cablage peugeot sur une 205 junior (c'est tous les mêmes) car le connecteur au niveau de l'allumeur était différent que le VW
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 12 juin 2017 15:00
par andy
Es-tu vraiment sûr de ton raccordement à la bobine ? J'ai l'impression que tu as inversé les fils blanc et bleu.
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 12 juin 2017 18:06
par Bill Blue
golf racing a écrit :
C'est bizarre, c'est une photo mecatech, mais je ne le vois pas sur le site
Chic et pas cher !
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/049-1 ... 014551.htm
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 12 juin 2017 18:39
par golf racing
Ah oui merci!
Je viens d'en chopper un sur ebay à 110€
Mais a attendra le prochain moteur pour le montage . Ca a surtout de l'intéret pour l'évolution turbo avec la temperature de l'huile
Pour l'instant le tole fait bien le job , ca ne déjauge jamais et ca ne chauffe pas